3

31 13 15
                                    

Merci pour tous vos retours sur cette œuvre. Ca me touche vraiment beaucoup car ce livre est pour moi un message d'espoir. 

Beaucoup ont trouvé mon compte étrange. Je comprends parfaitement. Comme je l'ai expliqué à Laminifolle, je veux simplement être entendue. Qu'on s'unisse pour prouver qu'on est là. Nous, les malchanceux. Nous, les traumatisés, les malades, les exclus, les solitaires, ou même ceux qui ne sont pas dedans, mais qui soutiennent notre cause. 

Ensemble, on peut faire changer les choses.

J'ai la conviction que nous allons changer la donne. Nous les paumés d'aujourd'hui, les héros de demain.

Vous savez pourquoi je me cache derrière ce pseudo ?

Parce que j'ai peur. Peur de la réaction des gens. Parce que, toute ma vie, on a essayé de me faire rentrer dans le moule. Mais la vérité, c'est que je ne peux pas y rentrer, dans ce moule. Alors toute ma vie, j'ai fait de mon mieux. Mais ça débordait toujours un peu, et quand je ne parvenais pas à le cacher, on me jugeait, on riait de moi. On m'excluait.

Alors oui, j'ai peur de la réaction des gens. Car toute ma vie, on m'a dit que c'était moi qui n'étais pas normale. Voici un dicton bien vrai dans ce cas "c'est celui qui dit qui est". La société vous dit, comme à moi, que c'est vous qui êtes bizarres ? C'est elle qui l'est. 

C'est moi ou l'homme qui m'a rendue comme ça qui devrait être rejeté ? Et qui l'est ? Bien plus moi que lui, si vous voulez mon avis.

Dans ce compte, à la base, je voulais juste écrire ce livre anonymement. Un peu comme un journal intime, mais sur lequel les gens pourraient donner leur avis. Mais quand je vois l'intérêt que ça a suscité aussi vite, ça me motive pour faire de grandes choses. 

La par exemple, je viens de m'imaginer que cet écrit soit retrouvé longtemps après, un peu comme le journal d'Anne Frank. Nous aussi, on aurait changé la vision du monde en partageant la notre. Mais, du moins je l'espère, nos vies ne finiraient pas aussi tôt, aussi mal que celle de cette pauvre Anne. Mais, si c'est la condition pour un monde meilleur, je me sacrifierais volontiers.

Mais si les guerriers morts au combat d'une des guerres mondiales reviennent sur Terre. Seraient-ils heureux de voir comme le monde a évolué ?

Il y a toujours de nombreuses guerres, des enfants meurent de faim chaque jour, pendant que des quasi-guerres civiles se déclarent pour le prix de bien qui ne sont pas de première néssécité. Leur sacrifice a-t-il servi ? Faisons en sorte que oui.

Les guerres ont divisé le monde, on va le ressouder !

On a plus de pétrole ? On est des Homo Sapiens. Des puta*ns d'Homo Sapiens ! On va trouver une solution pour vivre sans, comme avant. 

On va réparer ce que les autres ont cassé pour le rendre meilleur.

C'est ça ! On va recycler la planète !

Bienvenue dans ma têteWhere stories live. Discover now