Salut tout le monde
Ca fait un bout de temps que j'ai pas écrit ici, moi.
Pourtant on est en pleines vacances. Mais, comme je le soulignais dans mon premier chapitre, le système ne nous laisse pas un instant de répit. Et pour s'en assurer, on nous donne encore plus de travail que quand on a cours.
Combien de profs vous ont dit "Reposez vous bien" le dernier jour ?
Vous avez pas l'impression qu'ils se foutent de vous ?
Moi oui. Et je sais que je ne suis pas la seule. Je ne sais plus si je vous ai parlé de LightFromADeadStar dans le dernier chapitre. Elle écrit un livre que j'aime beaucoup. C'est plutôt un coup de gueule contre l'Humanité. Le livre s'appelle "Ce que j'en pense" je vous laisse aller faire un tour.
Je me disais qu'il faut que je vous remercie. Mais vous allez en avoir marre je le fais à tous les chapitres. Tant pis. Je le fais quand même parce que vous m'aidez vraiment. Je suis dans une période difficile et j'ai cruellement besoin de soutien. Pour compenser l'amour disparu de mes parents ; l'absence persistante de ma sœur ; la désertion de mes ami(e)s.
Vous le voyez, toute forme de soutien à disparu pour moi. Sauf une : vous. Vous êtes le seul soutien qu'il me reste.
Même si, en ce moment, je vais mieux. Mais ça ne me rassure pas. Car je sais pourquoi : en ce moment, je n'ai pas cours. Je crois que je vous l'ai dit dans un ancien chapitre : je fais une phobie scolaire. Donc là, oui, je vais bien. Mais dans 10 jours, le retour sera rude, je le sais. Et je n'aurai encore personne pour m'aider, pour atténuer ma souffrance. Car même vous, vous êtes enfermés derrière votre écran, vous n'y pourrez rien. Tout comme vous ne pouvez rien à mon passé qui me rattrape, à mon présent qui me délaisse, à mon futur qui s'estompe pour laisser place à un vide profond et sans fin. Et vous n'y pourrez jamais rien. Vous ne pouvez pas accomplir de miracles mais vous pouvez m'aider.
"Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux orienter mes voiles pour atteindre ma destination"
Vous pouvez m'aider à orienter mes voiles. Le vent souffle fort la où je navigue. Et il nous faudra être beaucoup pour avoir assez de force. Certaines voiles ont des déchirures. C'est pour ça qu'il faut être rapide : pour qu'elles ne se déchirent pas complètement. Il faut vite sortir de la tempête.
La tempête.
YOU ARE READING
Bienvenue dans ma tête
AcakBienvenue dans ma tête. Si vous voulez lire l'histoire de ma petite vie sans intérêt, c'est ici.