Chapitre 1

7 1 2
                                    

La nuit sombre recouvrait la plaine. Les paysans rentraient chez eux. Bientôt la petite bourgade deviendra comme à son habitude silencieuse, mais silencieuse pour qui veut l'entendre. Son centre ville restait, lui, actif et la musique emportait plus d'une personne dans sa folle ronde.

La musique, elle n'appréciait pas ça, c'est bruyant et ça rend les gens agressif quelquefois, pense-t-elle.

Elle resta assise sur l'herbe fraîche à contempler ces petits astres lumineux qui peuplaient le ciel:

"-Parmi eux vous êtes là, souffla la jeune fille

Mais je ne vous vois plus je ne peux qu'espérer vôtre venue dans mes profonds rêve."

Ces mots résonnèrent dans son esprit:

"Chaque personne est destiné à revenir d'où elle vient, parmi les étoiles."

"-Votre sourire même lorsque vous rendiez vôtre dernier souffle. Votre sourire était réconfortant jusqu'au bout."

Le regard triste, elle fit glisser une petite pince, orné d'une perle verte scintillante, dans ses mains.

Je suis maudite, pensa-t-elle, incapable de pratiquer ma magie à nouveau. Ce ne doit pas être plus mal, je dois apprendre par moi même à vivre dans un monde hostile.

Elle s'allongea sur le sol humide en serrant la pince dans ses mains.
Le vent frais caressant son visage, ses cheveux blancs dansaient.
Elle se mit soudain à repenser à sa tendre enfance, du moins les souvenirs qu'il en reste.

L'odeur de la forêt lui rappelait son village boisé au air de maisons de fées. Son peuple est en grave danger et ses jours heureux sont derrière elle. Les élementis sont pourchassé pour leur pouvoirs ou jugé trop dangereux et éliminés. Une chasse à l'homme qui dure maintenant depuis plus de 10 ans. Pourquoi? Se posa-t-elle la question.

On est pourchassés parce que sois disant une menace au sein des royaumes si on ne contrôle pas nos pouvoirs mais...exterminer un peuple entier sur un simple prétexte de ce genre me fend le cœur.

Suis-je la dernière à me cacher? Y a t-il d'autres survivants comme moi?
Une larme de cristal coula lentement de ses joues avant de s'écrouler contre les feuilles.

Toute seule dans cette nuit noire à la lisière du bois elle ressassait ses questions et souvenirs.
__________________________
Une image de sa mère apparut.
Une froide nuit d'hiver lorsque le village était teinté de blanc, que les plus grands apprenez à fabriquer. Nia courait, accompagnant son père cherchait du bois pour la cheminée. Pendant ce temps là sa mère décorait la maison de fleur de cristal aux reflets d'hiver. De petites fleurs créée avec un équilibre parfait d'une eau à peine gelée.

L'oeuvre incomparable d'une élémentiste qui pratique souvent l'eau.

La jeune fille adorait voir les éclaireurs faire tomber de la neige. Leur vie était si paisible, Nia allait commencer à apprendre la maîtrise des éléments mais quelques années plus tard le roi de ce royaume avide de pouvoir et ayant peur que ce peuple le lui vole, il décida de l'exterminer.
____________________________
Nia revint à la réalité, glacé par le froid de la nuit. Une fois encore pour fuir sa vie actuelle elle décida de dormir à la belle étoile.
Paume sur la terre elle fit pousser l'herbe qui lui servit de matelas et dans un élan de nostalgie tressa un talus d'Espéride. Les fleurs préférés de sa mère.
Elle s'en servit de couverture et ainsi sombra dans un sommeil profond accompagné d'étranges souvenirs.

La nuit laissa place à la clarté de l'aube, et les larmes de Nia s'endormirent.







Message de l'auteure: 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce premier chapitre bien que très court. Je tient à vous préciser que la couverture du livre est bien évidemment provisoire, je dessine actuellement la vraie.

Encore merci d'avoir feuilleter ce premier chapitre, la suite arrive vite!

Les fiancés du champ de batailleWhere stories live. Discover now