QUELQUE PART AILLEURS...
"NARRATEUR EXTERNE"
Il pleuvait ce soir-là.
Une de ces pluies légères dont on savoure la fraicheur confortablement blotti dans ses draps ; mais, qui, lorsqu'on est sur la route, peuvent faute de prudence s'avérer mortelles.
La station d'essence était quasi déserte.
On pouvait deviner la présence du gérant derrière la barrière métallisée qui surveillait son unique client.Une Ford grise stationné à l'une des bornes, le conducteur venait juste de faire le plein et s'apprêtait sûrement à repartir.
L'homme composa un numéro sur son téléphone, le porta à son oreille et attendit une réponse qui ne vint pas.
Il raccrocha rageusement le téléphone et rentra dans la voiture.
Il démarra et quitta la station d'essence.
Près de deux heures durant le conducteur maintint une allure quasi excessive, ne ralentissant que dans les virages.
Aux alentours de minuit son téléphone vibra. Il ralenti sorti le téléphone de sa poche et lu le message.
Il décida de réveiller son ami avachi dans le siège passager.
[(...)]-Hey Franck ! Franck ! Réveille-toi on est bientôt arrivés.
[Franck]-Qu'est-ce que tu as dit Mark ?
Franck luttait visiblement pour garder ses yeux ouverts. Il les clignait lentement.
Depuis un bout temps un joint ou deux ne lui faisait plus d'effet mais là, il avait suffi de 3 taffes pour que son cerveau soit comme siphonné.
La came était bonne cette fois-ci...[Franck]-Il a confirmé ?
[Mark]-Ouais
[Franck]-Il était temps ! grogna-t-il.
[Franck]-Tu sais gros j'ai failli me faire buter pour cette dope !
Franck appuya sa tête contre la vitre.
[Mark]-Buter par qui ?
[Franck(nerveux)]-Par ces re-beus tout à l'heure! Bordel, tu m'écoute des fois ?
Ce type, Bryan et moi..Tu connais Bryan, non?Il se mit brusquement farfouiller sous son siège.
[]-Tu veux une binouze ?
-Non t'inquiète.
[]-T'es en désintox ou quoi ?
[]-Mec, je conduis !
[]-Bon ! Tans pis! Donc Bryan, ouais, Bryan.
Il décapsula frénétiquement la bouteille avec ses dents.
[Franck]- Il m'avait dit qu'il avait repéré un gars derrière le Vival.
Il prit une gorgée en grimaçant.
[Franck]-Bonne came et tout...
On est tombés vite fait sur le gars...Il regardait la bouteille comme s'il allait deviner sa composition chimique à l'œil nu.
[Franck]- Et tu sais quoi ?! Ce con essayé de nous couiller ! On achetait pour 800 balles ! Et ce bâtard voulait quand même nous la faire à l'envers ! Un putain de microbe ! Non mais sérieux !
J'ai pris le sac, je lui ai rien lâché ![Mark]-Non ! ? T'est vraiment con! Tu as des info sur ses fournisseurs ?
S'ils te retrouvent ?[Franck]-Des conneries ! Il n'a aucun moyen de remonter à moi ! Il éclata d'un fou rire nerveux qui se termina par une vilaine une quinte de toux.
VOUS LISEZ
Jay & Lola (Amants Predestinés)
RomanceUn matin, Lola se réveille dans le lit de Jason. Elle a passé une nuit inoubliable, mais il faut partir ! Jason est son véritable amour mais cette histoire n'est pas possible. Pourquoi? Des amis qui conseillent aux proches qui s'en mêlent, chacun no...