Il y avait un homme là, accoudé au bar, qui tournait autour d'Aurélien. Depuis le début de la soirée il l'avait remarqué. Il avait remarqué les regards appuyés qu'il lançait sur son meilleur ami, comment il l'avait lorgné quand il s'était levé pour aller se chercher une autre bière au comptoir et comment il s'était rapproché de lui pour engager la conversation. Il sentit sa mâchoire se serrer en voyant Aurélien rire à quelque chose que l'autre homme lui avait dit et il marmonna un putain fleuri entre ses dents.
»Qu'est-ce que tu as, Gringe ? lui demanda une voix dans son dos et il se tourna pour voir Skread, qui revenait des toilettes.
— Rien, c'est ce mec qui m'énerve, dit-il en montrant évasivement du doigt l'homme qui parlait avec Aurélien.
— Ben pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait de mal ? » demanda sincèrement son ami et il haussa les épaules, pensant qu'il ne pourrait pas comprendre.
Il soupira en se disant que leurs autres potes prenaient vraiment beaucoup trop de temps à fumer une simple clope.
« Pourquoi il t'énerve ? insista Skread, voyant qu'il ne lui répondait pas.
— J'sais pas, dit-il dans sa barbe. J'aime pas le voir lui tourner autour.
— Rien qu'ça ? rit Skread. Tu serais pas un peu jaloux, mon Gringo ?
— Mais non, soupira-t-il en levant les yeux au ciel au surnom. Ça n'a rien à voir.
— T'es sûr ? lui demanda Skread avec un sourire en coin. Tu sais, il a le droit de draguer Orel s'il en a envie. Il est célibataire, hein.
— Je sais mais j'aime pas, répondit-il en marmonnant.
— Eh bien, je te pensais pas aussi possessif Gringe, rit Skread. T'as qu'à lui demander de t'épouser si tu veux avoir une relation exclusive avec lui, se moqua-t-il.
— Nan mais il est déjà amoureux de quelqu'un. »
Guillaume se figea en se rendant compte de ce qu'il avait dit. Il aurait pu tout simplement lui dire d'arrêter de dire des conneries, mais non, il avait fallu qu'il dise cette phrase ambigüe.
« Ah oui ? Et qui ça ? lui demanda Skread, surpris.
— J'sais pas, il a pas voulu me dire... marmonna-t-il en regardant son verre. Sûrement un connard d'hétéro qui ne voit même pas la chance qu'il a qu'Orel puisse s'intéresser à lui.
— Un connard d'hétéro ? répéta Skread. Pourquoi tu dis ça ?
— Parce qu'apparemment ce gars ne partagerait pas ses sentiments. Ou j'sais pas quelle autre connerie, cracha Guillaume. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
— Et pourquoi ça devrait être un hétéro ce gars ? questionna Skread, étonné.
— Ben parce que n'importe quelle personne sensé attiré par les hommes serait attiré par lui, dit Guillaume sur le ton de l'évidence. Regarde-le, Skread.
— Ouais enfin... j'suis un connard d'hétéro moi hein, rit Skread. Et toi, t'es attiré par lui ?
— Moi ? demanda Guillaume, surpris.
— Ben ouais, toi. Tu pourrais partager ses sentiments s'ils te visaient toi ? demanda Skread avec un petit sourire en coin.
— Moi...? Moi aussi... je suis un connard d'hétéro, murmura-t-il en jetant un petit coup d'œil à Aurélien qui était toujours en train de discuter avec l'homme au comptoir.
— Ok, ouais... Si tu veux, dit Skread en levant les yeux au ciel. Et si tu ne l'étais pas ? Ou découvrais que tu n'étais pas que ça ?
— Ben... Ça va sans dire, dit-il en lui jetant un regard perplexe. Bien sûr que je partagerais ses sentiments. Il mérite tout l'or du monde, Orel. Il mérite qu'on se jette à ses pieds, qu'on le couvre de baisers, qu'on lui décroche la lune... » s'emporta-t-il et il vit le petit regard moqueur de Skread.
Putain. Mais il pouvait pas se la fermer des fois ? Il jeta un regard par dessus son épaule en direction d'Aurélien et se leva, en voyant la main de l'autre homme sur son bras.
« Par contre, ça c'est mort. » marmonna-t-il et il s'éloigna dans leur direction, en sentant les yeux de Skread sur son dos.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - C'est pas que du sexe.
Fanfiction• Parce que j'ai omis de mettre toutes les scènes de sexe auxquelles je pensais dans « Ne me détestes pas ». • Fin alternative de l'histoire, la rendant un peu plus sombre, se situant juste après que Guillaume découvre la nouvelle facette d'Aurélie...