Pour ma première matinée d'apprentissage,je fus réveillé par Nihil. Me toisant de toute sa hauteur, vêtu de sa robe grise de magicien, il me donna un deuxième petit coup de pied. -Debout , mon garçon. Avec sa canne, il me montra la bassine d'eau sur la table. -Lave-toi et rejoins-moi en bas pour le petit-déjeuner. Le petit-dej!Dès qu'il fut ressorti, je me frotter les yeux pour chasser les restes de sommeil et repoussa la couverture. "Lave-toi",avait-il dit . Je trempa un doigt dans la bassine d'eau.Brrrr! Glaciale. En descendant pour le petit-déjeuner , je trouvais Nihil assis à la table nous avions dîner la veille soir . Il avait appuyé sa canne a pommeau contre le mur et il buvait du thé .La manche de son manteau , constatai- je , s'ornait d'un sablier et d'une paire d'ailes brodés au fil bleu . -Tu t'es lavé? me demanda-t-il . Je haussai les épaules et regardai les plats disposés sur la table . Il y avait des biscuits tout chauds, du bacon , du porridge et du thé. Je me dirigeai vers ma chaise, mais il me retint par le bras. -Tu t'es lavé ?
-Euuuh , non. Pas encore. Il pointa du doigt l'escalier. -Va te laver, ensuite seulementement tu pourras manger. Et si je ne faisais pas assez vite, il mangerait tous le bacon, le porridge et le thé . Je remontai en courant dans la chambre , j'ôtai à chemise est m'aspergeai j'ai le visage d'eau. Je redescendis en frissonnant. Nihil hocha la tête. Je m'assis et me jetai sur le biscuits. Le magicien m'observa pendant que je dévorais les biscuits. Il me regardait, mais il pensait autre chose. Ça ne me gênait pas. Il fallait que je m'occupe du porridge . L'aubergiste ne cessait d'apporter à manger.Enfin , j'avalai la dernière miette de tarte qui restait de la veille. -Tu as le ventre plein?demanda Nihil. Je fis oui de la tête. -je m'en doute,marmonna-t-il.(il se leva reprit sa canne.) Suis-moi , mon garçon. Il se dirigea vers la porte, enfonça son chapeau à larges bords sur la tête, échangea quelques mots avec l'aubergiste en passant, puis sortit dans la rue d'un pas décidé. Il n'est pas du genre à s'arrêter pour bavarder. -Où on va ? Demandai-je en le rejoignant. Il posa sur moi son regard vif et pénétrant, puis repartit. Je lui emboîtai le pas, obligé de courir pour ne pas me laisser distancer. Nihil tourna dans la rue du Garrot, puis dans la rue de l'Estuaire,en jetant des coups d'œil au maison délabrées et aux boutiques obscures devant lesquelles on passait,comme si il cherchait quelque chose. Finalement, il s'arrêta devant une taverne, le genre d'établissement sombre auquel on accède en descendant deux marches et où se retrouvent des individus pour conclure des affaires louches. -Attend ici,mon garçon. Il entra dans la taverne. Je m'adossais au mur de brique à l'extérieur . Le vent qui s'engouffrait dans la ruelle soulevait les ordures dans le caniveau et glissait ses doigts froids sous ma chemise. Les pavés étaient comme de la glace sont mes pieds. La ville donnait l'impression de grelotter. Je nouais mes bras autour de ma poitrine pour essayer de me réchauffer. Au bout d'un moment , Nihil ressortit de la taverne, suivi d'un grand type au cou épais, avec des cheveux hérissés et un visage qui évoquait une bagarre à poing nus. Homme de main, gros bras. Il portait costume marron ordinaire sur un gilet rouge de tricot, avec un large ceinturon à boucle de cuivre. Visiblement, la poche de sa veste contenait un couteau et une bourse presque vide. Il devait travailler pour Nihil,pensai-je.Mieux vaut ne pas essayer de les lui dérober...
VOUS LISEZ
LE VOLEUR DE PIERRE
Ciencia FicciónPar quel miracle Conny n'est il pas foudroyé sur-le-champ lorsque,un soir de brouillard,il dérobe la Locus Magicalicus,la précieuse pierre appartenant à Nihil Fugacious?Intrigué par ce jeune voleur aux étonnants talents,il décide d'en faire son app...