Chapitre V

11 1 0
                                    

-C'est lui, monsieur?                                    Il avait une voix grondante.                       Oui  oui , c'était moi , l'apprenti du magicien.                                                        J'ouvris la bouche pour répondre mais Nihil me devança:                               -En effet,dit-il.                                               Je m'appelle Conny.                                         Le colosse se pencha vers moi et me murmura, pour que Nihil ne l'entende pas:                                                                    -Viens pas te fourrer dans mes pattes,toi.                                                           Et il me montra son poing .                       Message reçu . Je m'écartai légèrement de lui.                                      -Allons-y,dit Nihil.                                          Il s'éloigna en faisant tournoyer sa canne, et son homme à tout faire le suivit.                                                                 J'en fis autant, en essayant d'écouter leur conversation, mais il y parlaient à voix basse.                                                  On est choix à la maison de Rabat-Jour,où vivait un des pires spécimens de Wellmet. Un certain Corneil. L'Underlord."vous êtes sur de vouloir entrer là, Nihil?"avait-je envie de demander. Cependant je me retiens.      Vue de l'extérieur, la demeure de Corneil n'était pas trop mal.D'imposantes grilles et  un grand mur de pierre hérissé de piques protégeaient une sorte de château. Pas facile d'y entrer, encore moins d'en sortir. Surtout c'est un endroit où je n'avais pas envie de retourner. Mais je me disais qu'avec Nihil, j'étais protégé.                                                           Le magicien échanga quelques mots avec les sbires postés à la grille et ils nous laissèrent passer. Il fit de même avec les quatre autres qui montaient la garde à l'entrée de la demeure.             -On va vous conduire à l'Underlord Corneil, dit l'un d'eux. Par contre , le gros costaud reste ici.                                     -Très bien.                                                      Nihil paraissait calme, mais je voyais qu'il serrait sa canne de tout ses forces.                                                                -Benet , attends-moi ici.                              Il se retourner pour suivre le sbire et je l'imitai . Il s'arrêta , mais toisa et dit:                                                                    -Tu restes ici, toi aussi .                                 Je le vis s'éloigner, accompagné du tap-tap-tap de sa canne sur le sol gelé. Arrivés au bout du couloir, les deux hommes franchirent une porte haute, qui claqua derrière eux .                             Je regardai autour de moi. Un des sbires était parti avec Nihil, donc . Deux autres avaient regagné leur poste a l'entrée.Il n'en restait qu'un pour nous surveiller, le colosse et moi.  Benet était pied collés au sol et bras croisés,et il jetait des regards noirs au sbire qui nous surveillait.                          Je m'étais assis sur le sol froid , adossé au mur , tête baissée.                                      Soudain , le sbire reporta son attention sur moi.Il plissa les yeux.                 -Hé, mais j'te connais ,toi, non?                  Je demeurai immobile.                                  -Oui oui, reprit-il . C'est toi, le petit voleur ! Corneil nous a donné pour ordre de te retrouver.                                  Zut.                                                                   Il se rapprocha ,me saisit fermement par les épaules et me releva. Je jetai un regard implorant à Benet , mais celui-ci demeura les bras croisés. Aucune aide à attendre de ce côté.           -Mon maître voudra sûrement te dire un mot , grogna le sbire .                            J'étais sûr que l'Underlord avait d'autres projets pour moi.....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE VOLEUR DE PIERREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant