N comme Nudité

315 46 2
                                    

Malgré tous ses efforts pour lui en vouloir, Blondie ne parvient pas à ignorer bien longtemps son ami

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malgré tous ses efforts pour lui en vouloir, Blondie ne parvient pas à ignorer bien longtemps son ami. Le trajet retour ne leur prend pas plus de vingt minutes, sur lesquelles Matteo met les cinq premières à profil pour dérider la jolie blonde.

«Aller quoi, arrête de bouder tu vas te choper des rides.

— Tu n'avais qu'à pas jouer au troufion.

— Je sais même pas ce que c'est que ça. Pourriez-vous, ma chère demoiselle, parler en des termes plus commun ? Le pauvre poulet que je suis ne comprend pas.»

Blondie prend bien soin de masquer son visage en le tournant à l'opposé du conducteur. Il ne faut pas qu'il voit son sourire. Elle perdrait toute crédibilité. 

 «  Je vois ton sourire en reflet », la taquine le flic.  

Blondie s'écarte aussitôt de la vitre et observe cette dernière, horrifiée. Mais il fait nuit, complètement nuit, irrémédiablement nuit : pas de lumière dans l'habitacle qui peut réverbérer son expression et les lampadaire de son côté de la route font trop de lumière. 

Matt éclate de rire avant que Blondie n'ait compris la supercherie.

  « Je sais, pas mal pour un poulet cuit, s'amuse son ami ; tu t'es grillée toute seule. »

Après ça, la jeune fille cesse de faire semblant de bouder, trop amusée par les traits d'humour et la répartie hilarante de son ami. Lorsqu'il la dépose enfin devant chez elle, Blondie garde la porte ouverte en remarquant que Matteo ne coupe pas le moteur.

  « Tu ne montes pas ? s'étonne-t-elle.

— Tu déconnes, ton homme va me tuer si je monte à cette heure-ci ! 

— Ou te remercier avec un verre de whisky, grimace-t-elle en levant les yeux au ciel. Aller viens, en admettant qu'il soit là, je suis certaine que ça lui feras plaisir de te voir. Monte, j'ai fait un gâteau au chocolat ce matin et il me reste même de la crème anglaise. Je dois avoir un jeu de carte qui traîne.  »

Matt baisse brièvement les yeux sur l'horloge du tableau de bord par principe, quand bien même la blondinette vient d'abattre ses dernières réticences à coup de gourmandise. 

Outre sa famille à laquelle il est très attaché, Matteo n'aime pas grand chose de plus que le sexe dans la vie. L'alcool et les pâtisseries font toutefois partie du top, avec une bonne partie de poker doublé d'un mexicain en compagnie de son meilleur pote William. 

Alors à ce stade, Blondie vient de lui proposer un aperçu du paradis. Il l'atteindrait à la fin de la soirée si elle ajoutait un petit strip-tease

Matt grince des dents à la suite d'une scène qui vient de traverser fugitivement son esprit. 

"T'as raison, cours et cache toi," lance-t-il à sa conscience coupable.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant