Que fais-je?

32 6 10
                                    

Un hurlement de terreur jaillit, puissant, strident.

Tout le monde dans le bus sursaute, le chauffeur se retourne brusquement.

- La route !! hurle un garçon

Mais trop tard. Le bus percute une voiture de plein fouet.
Lana et Isaure se rattrapent pour ne pas être à projetées en avant. Mais son frère n'a pas ce réflex et se cogne la tête contre le siège d'Isaure.
Lana veut hurler. Elle ouvre la bouche mais aucun son ne sort. La petite amie de John hurle son nom.

Le bus stoppe. Le chauffeur descend précipitamment pour aller voir les dégâts. Lana se lève et se précipite vers son frère mais quelqu'un l'attrape par le poignet. Elle sursaute et regarde la fille en pleurs qui lui fait face.

- Ma petite sœur ! C'est elle qui a hurlé !! Fais quelque chose je t'en supplie !!!

Pétrifiée, la jeune fille ne sait pas quoi faire. Pourquoi elle ? En reportant son attention sur la soeur en question, elle découvre avec horreur qu'elle crache du sang.

- Tiens bon Julie ! Je t'en prie... ne me laisse pas...

Enlève-lui les mains de la bouche.

Lana fronce les sourcils, ne sachant pas qui lui parle. En tout cas c'est une fille, il faudra qu' elle la remercie si elle arrive à la sauver.

Elle obéit et prend ses mains dans les siennes avec une infinie douceur. Elle doit tout faire pour ne pas la terrifier encore plus.

Maintenant dis à sa soeur de se décaler.

Lana fait signe à la fille de se lever et de lui laisser sa place. Elle obéit en continuant de pleurer.

Embrasse-la sur la gorge.

Hein? Embrasser cette fille sur la gorge??! Mais ça va pas !!!

Mais la fille qui lui parle insiste en disant qu'elle n'a plus beaucoup de temps. Devant l'urgence de la situation, Lana panique, ne réfléchit pas et pose ses lèvres sur son cou.

- Qu'est-ce que tu fais???!!! crie sa grande sœur. 

Mais aussitôt, la fille qu'elle embrasse cesse de tousser et de cracher du sang. Quand Lana se détache d'elle, Julie la regarde avec des yeux écarquillés, plein de larmes.

- Tes yeux... Ils n'étaient pas blancs avant, si?

Heureusement pour Lana, sa soeur la prend dans ses bras en éclatant en sanglots. Déstabilisée mais folle de joie, Lana sourit et pousse un cri silencieux en voyant son jumeau sur son siège, ne bougeant plus.

Horriblement inquiète, elle fonce vers lui et le secoue avec force pour le réveiller. Sa petite amie pleure en répétant encore et encore son nom. Quand Lana veut relever sa tête pour voir son visage, la fille bondit de son siège et lui attrape le bras en lui enfonçant ses ongles dans la peau. Lana gémit de douleur et lui lance un regard meurtrier. Elle ne sait pas si elle aimait cette idiote avant mais à ce moment, elle a juste envie de lui en coller une.

- Toi tu ne l'approches pas espèce de garce ! lui crache-t-elle au visage, le sien déformé par la fureur. C'est de ta faute si il est comme ça !

Lana lui jette un regard qui se veut à la fois excédé, haineux, furieux et incompréhensif. De sa faute?! Mais elle n'a rien fait!

- Ferme-la Matilda ! Lana n'a rien fait! vient Isaure à son secours.

Lana reporte son regard vers son frère qui commence à se réveiller. En relevant la tête, il montre son visage en sang. Il a l'air complètement sonné et dit des choses inintelligibles.

Embrasse John sur le front.

Cette fois elle ne se pose aucune question et obéit à l'inconnue qui lui parle depuis tout à l'heure. Quand elle se détache de lui, la plaie se referme, sous ses yeux ébahis.

Pendant un court instant, plus personne ne dit rien. Tous se contentent de fixer Lana comme si elle venait de la planète Mars. Ce que la jeune adolescente commence un peu à se demander. Elle savait faire ça avant ou pas?

Puis peu à peu, des murmures remplissent le bus. Tout le monde la regarde, abasourdi, horrifié, impressionné... les réactions sont diverses. Gênée, elle rejoint sa place après avoir de nouveau embrassé son frère, mais cette fois juste par affection et met les écouteurs que John lui a prêtés le matin-même. Elle ne veut plus rien entendre,  ses questions lui causent déjà assez de soucis comme ça pour en rajouter avec celles des autres.

Isaure tente de lui parler mais Lana ne l' écoute pas, complètement perdue.

Elle vient de guérir deux personnes. 

Rien qu' avec un baiser.
------------------------------------------------

En média : Matilda

Sans voix, sans mémoireWhere stories live. Discover now