Qui étais-je ?

28 6 3
                                    

Toute la fin du trajet, Isaure bombarde Lana de questions.

- Comment tu fais ça??!

- Tu savais pas faire ça avant, que je sache!

- Pourquoi tes yeux changent de couleur maintenant ?

- Parle-moi par SMS vu que tu ne peux plus parler en vrai.

Amusée, Lana ouvre ses conversations et cherche le contact d'Isaure. Quand elle le trouve, elle tappe à toute vitesse:

Je ne sais pas comment je fais ça.  Il y a une fille dans le bus qui me disait quoi faire tu ne saurais pas qui?

- Personne ne te parlait, fait son amie en fronçant les sourcils. Tu es sûre que quelqu'un t'a parlé?

Lana hoche la tête.  Perplexe, elle poursuit son message.

Je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression de vivre en plein délire.
Avant, visiblement, mes yeux ne changeaient pas de couleur, je ne pouvais pas guérir les gens en les embrassant et je pouvais parler.
Isaure... tu ne saurais pas ce qu'il s'est passé pour que je perde la mémoire?

- Non. C'est ça le problème. Je n'en sais rien...

Mais Lana décèle une pointe de panique dans la voix. La jeune fille est terrorisée parce qu'elle ne se souvient de rien.

Parle- moi de moi. J' étais comment avant?

Isaure retrouve le sourire,  un sourire étincelant qui réchauffe le coeur de Lana.

- Tu es drôle, gentille, très sociable et tous les mecs sont à tes pieds! Je suis ta meilleure amie, et on en a deux autres qui seront super contentes de te voir! Il y aura une blonde qui s' appelle Mélodie et une métisse qui répond au doux nom de Tynie. Sinon, tu as un copain qui est aussi beau qu' une star de ciné et qui s' appelle Justin.

Là, elle panique. Ses yeux prennent une teinte sombre de bleu.  Isaure le voit et la calme.
- Oula ! Mais qu' est-ce qui t' arrive?

Je ne me souviens pas de lui! Et si je ne ressens rien quand je le vois ?!😱😱😱
C'est arrivé avec ma mère et mon frère et toi!!!

- Lana calme-toi! Respire tout va bien se passer! Écoute c' est pas grave si c' est flou pour le moment tu es en train de vivre quelque chose d' absolument hallucinant. Justin est très compréhensif il comprendra. D' ailleurs tout le monde comprendra ne t'en fais pas okay ?

Un peu rassurée Lana hoche la tête pour lui dire qu'elle a compris et lui adresse un magnifique sourire pour la remercier.

- Enfin il y a un seul truc qui ne va pas nous manquer...

Intriguée, Lana la dévisage, les yeux rieurs. Ceux bleu saphir de son amie s' illuminent d'une lueur de malice et sourit.

- Ton chant. Désolée ma belle,  mais tu chantes comme une casserole.

Les deux filles éclatent de rire,  l' un cristallin et merveilleux,  l' autre silencieux et sincère.

Sans voix, sans mémoireWhere stories live. Discover now