En traînant des pieds, Lana se dirige vers leur salle de classe, la mine renfrognée. Enfin bon, leur prof d'anglais est peut-être merdique au niveau empathie et gentillesse mais elle assure en cours. Ses leçons sont dynamiques et très bien construites. Et elle n'a besoin que de cela. Le reste du temps, elle n'a qu'à l'ignorer, elle et ses remarques méchantes.
Leur professeure est une nouvelle fois en retard, au soulagement des deux jeunes gens qui viennent d'arriver dans leur rang. Lana cherche des yeux son jumeau, et le trouve en compagnie de de Mathilda. Qui, elle, ne manque pas de lui lancer un regard de mépris chargé de haine. Lana ne sait pas du tout ce qu'elle a fait pour être détestée à ce point mais soit elle lui a fait quelque chose de vraiment horrible, soit elle est complètement stupide.
Et bizarrement, elle penche plus pour la deuxième option.
Justin s'approche et l'embrasse sur le front. Lana se tend légèrement mais se force à ne pas bouger.
Isaure arrive sur elle comme un boulet de canon, suivie de Tynie et Mélodie. Celle-ci éclate de rire en voyant Isaure faire la leçon à Lana en disant qu'elle est partie comme ça sans même les attendre.
Essoufflée rien qu'à l'entendre, Lana pense avec humour que finalement, heureusement qu'elle ne parle pas. Parce qu'elle aurait du lui répondre sinon, et la discussion aurait été interminable. Elle n'imagine même pas à quoi ressemblaient leurs discussions en temps normal.
La prof arrive enfin (après dix minutes de retard) et les fait entrer. Une nouvelle fois, elle incendie Lana sur son impolitesse alors que ses camarades prennent sa défense. Lana la dévisage pendant une seconde et l'ignore avant de s'installer à sa place à côté d'Adrien.
Le cours est tout aussi intéressant. Elle écoute et prend des notes, de toute façon elle ne peut faire que ça.
Et puis brusquement, elle décroche et laissa son esprit vagabonder au gré de ses pensées. Des tas de questions lui viennent. Et personne ne peut lui répondre. Quoique... Elle est sûre qu'il y a quelqu' un ici qui sait. C'est sûr. Elle ne peut pas être traumatisée de quelque chose à ce point sans que personne ne sache pourquoi.
Impossible. Elle pourrait en mettre sa main à couper.
La cloche sonne la fin du cours, avec un devoir annoncé pour le prochain cours. Les élèves protestent, râlant qu ils en ont déjà fait un la dernière fois. Mais la prof ne veut rien savoir.
Heureusement, la journée n'est pas longue. Lana rencontre son professeur de maths et celui d'histoire. Deux femmes très gentilles qui ont été choquées mais compréhensives.
- Lana, tu veux venir chez moi ce soir? demande Isaure quand ils ont fini les cours. Je vais t'aider pour la physique, c'est pas trop ta tasse de thé quoi.
- Doucement Isaure ! proteste son jumeau. Lana va se reposer un peu, tu ne trouves pas qu'elle est fatiguée?
Isaure plisse les yeux puis fixe attentivement la jeune fille, qui elle se retient de rire. Elle reste ainsi pendant quelques secondes puis secoue la tête.
- Nan. Elle a l'air en pleine forme!
- Isaure! souffle John, las. C'est que sa première journée !
- Mais...
Elle voit le regard sévère du garçon et lève les mains en l'air en signe de redition.
- Bon, très bien! Mais tu ne te plains pas si elle est en échec scolaire hein! Je te préviens Jonathan !
- Tout de suite les grands mots! Échec scolaire !
Il lui passe un bras autour de son cou et de son autre poing, frotte son crâne.
- Arrête crétin ! s'insurge-t-elle en le repoussant.
Lana sourit. John et Isaure saluent leurs amis et vont ensemble prendre le bus.
Heureusement, le trajet se déroule à merveille, même si les quelques élèves présents dévisagent la jeune amnésique comme une bête de foire. Elle fait comme de rien mais cela la met mal à l'aise, et ça, son jumeau le comprend bien. Lana a oublié cette sensation d'être étranglée de ce midi. Elle est heureuse avec tous ces gens.
YOU ARE READING
Sans voix, sans mémoire
ParanormalQui est-elle? Que s'est-il passé? Pourquoi ne se souvient-elle de rien? Pourquoi ses baisers ont-ils un pouvoir guérisseur? Pourquoi ses yeux changent-ils de couleur? Était-elle ainsi avant? Était-elle muette avant? Comment se souvenir? Comment rev...