Maman: Les enfants je suis rentré!
Amanda: Déjà! Mais d'habitude tu rentre plus tard!
Maman: je suis juste venu me chercher de quoi manger pour ce soir car je suis débordé et je pense rentré tard.
Amanda: Tu veux que je vienne t'aider? J'ai finis mes devoirs et je n'est rien de prévue.
Maman: je ne dis pas non.
Amanda: laisse moi 10 minutes et j'arrive.
Je monte à l'étage pour prevenir mon frère de mon départ ainsi que celui de notre mère. Je toque à sa porte et il m'invite à entrer.
Amanda: je voulais juste te prévenir que je partais à la clinic avec maman.
Lenny: Ok p'tite soeur au moindre problème vous m'appeler et vous faites attention surtout puis fait un gros bisous à maman de ma part je serais sûrement en train de dormir quand vous rentrerez je suis crevé!
Amanda: Ok
Avant de partir il me prit dans ses bras et me fit un bisous sur le front. Mon frère et moi sommes très proche de plus il est très protecteur avec moi. Comme il dit c'est son rôle de protéger sa petite soeur. J'adore notre complicité et beaucoup de mes amis m'envie de ce point là. Je descends dans la cuisine, prend de quoi manger pour ce soir puis rejoins ma mère dans la voiture.
Maman: ça faisait longtemps que l'on ne c'était pas retrouvé toute les deux ma chérie!
Amanda: c'est clair! Mais bon avec ton travail c'est normal.
Maman: bon alors toujours pas de copain ?
Avec ma mère on se dit tout ou du moins presque c'est comme ma meilleure amie on peut parler de tout. Il n'y a aucune gêne entre nous d'eux.
Amanda: ba non et puis je suis très bien comme ça pour l'instant, j'ai d'autre priorité pour le moment.
Maman: daccord. Et ton frère tu sais si il n'aurais pas une copine par hasard?
Elle me regarde en souriant, ce petit sourire qu'elle me fait tout le temps.
Amanda: maman c'est pas à moi de te le dire si il en a une c'est à lui de te le dire pas à moi.
Effectivement elle avait taper dans le mille, mon frère avait bien une copine depuis peu.
Maman: je sais mais il ne veut rien me dire. Et je vois bien qu'en ce moment il est ailleurs puis je sais reconnaître quand mes enfants sont amoureux. Une mère sent ces choses là.
Notre discussion se finit à cette instant puisque nous venons d'arrivé à la clinic ou plusieurs personnes étaient déjà en train de nous attendre. Nous entrons dans la clinic, ma mère se dirige dans sa salle de consultation et appelle une personne qui tient un lapin que je connais depuis plusieurs années. D'ailleurs il se fait vieux et il commence à devenir aveugle. Je pense qu'il à la cattarate mais je ne suis pas encore vétérinaire donc je ne suis pas sur. Je m'installe à l'accueil et commence à travailler. Je remplis des papiers, je m'occupe de faire payer les clients, de créé un dossier pour tout les animaux....
Quand tout à coup mon téléphone se met à sonner. Je décroche sans même regarder qui m'appelle.........: tes ou ?
Amanda: papa?
Papa: oui bon répond à ma question, j'ai pas que ça à faire moi!
Amanda: je suis à la clinic avec maman pourquoi?
Papa: il est ou ton frère?
Amanda: à la maison je crois
Papa: laisse tomber
Et il raccroche. De toute façon c'est toujours comme ça avec lui. Il m'appelle juste quand il à besoin et à chaque fois il est bourré. Mais je ne dis rien car je vois que ça attriste déjà beaucoup ma mère alors je n'en rajoute pas.
À Lenny
Salut frérot, esque tu est à la maison ?Sa réponse se fit immédiate.
De Lenny
Je viens de rentrer.À Lenny
OkÀ mon avis c'est pour cela qu'il m'a raccroché au nez. Je vois ma mère sortir de sa salle de consultation. Je me dirige donc vers elle, je lui fit signe de rentrer dans sa salle. Une fois la porte fermé ma mère prend la parole.
Maman: quelqu'il ce passe ma puce?
Amanda: papa vient de m'appeler.
Je vois son regard joyeux s'assombrir. Et son sourire disparaître.
Maman: quelqu'il voulait?
Amanda: il voulait savoir si il y avait quelqu'un à la maison car je pense qu'il a encore oublier ses clés. Sauf que comme d'habitude il était ivre.
Maman: ho putain j'en est marre tout les soirs il revient bourré. Je suis désolé ma chérie.
Je vois ma mère qui commence à pleurer. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.
Amanda: c'est pas de ta faute maman, pleure pas ça va aller.
J'aime pas voir ma mère comme ça mais elle à raison mon père rentre bourré tout les soirs depuis que son père, soit notre grand père, est décédé. Et on n'a beau lui expliquer que boire ne le fera pas revenir, il continu. Et c'est de pire en pire il devient de plus en plus violent. Mais bon je me dis que c'est un mauvais passage et que ça va s'arranger avec le temps, que si il est comme ça c'est parcequ'il souffre du décès de son père. C'est pour cela que je ne lui en veux pas et que je ne dis rien. Tout à coup je reçois un coup de téléphone mais cette fois ci du téléphone fixe. Je décroche et m'aperçois très vite que c'est une personne qui veut racheter la clinic sauf que la clinic était tout d'abord à ma grand mère qui la céder à ma mère et qui j'espère me la cédera à moi. Donc on n'est pas près de la vendre. Je refusa donc sa proposition puisque je connais déjà la réponse de ma mère quand je vais lui en parler. On n'aimerais que la clinic reste dans les mains de notre génération pendant longtemps. On verra bien avec le temps ce qu'elle deviendra. Mon ventre commence à gargouiller je fouille donc dans mon sac et commence à manger mon sandwich.
~~~~~~
Voila le premier chapitre si il y a des choses que vous voulez que j'améliore
N'hésitez pas je suis ouverte et j'accepte les conseils et les reproches voilà bon ba bonne fin de journée et puis à bientôt!
VOUS LISEZ
Grâce À Toi.....
RomanceJe m'appelle Amanda et je viens tout juste d'avoir 17 ans. Je vis avec ma mère, mon frère, Lenny et mon père mais il n'est présent que très rarement et c'est mieux ainsi. Au lycée j'ai mon petit groupe d'amis et mon frère le sien on ne fait pas part...