PDV Leila:
J'essaye de me retenir de pleurer devant Amanda mais c'est dur. Et là je craque. Savoir mon fils à l'hôpital tenu par des machines pour rester en vie ,sans pouvoir rien faire me met hors de moi. Toutes les minutes je regarde mon téléphone pour être sûr de ne pas avoir manqué un appel de l'hôpital. D'ailleurs il est plus de 6h est je n'est toujours pas réussi à fermer l'oeil de la nuit.
Amanda: NON NON RÉVEILLE TOI!!!
Ho non elle fait un cauchemar. Je me lève et me dirige vers sa chambre. Sauf que je ne la trouve pas.
Amanda: LENNY RÉVEILLE TOI!!!
Je me dirige alors vers la chambre de Lenny puisque c'est par ici que j'entend ses cris. Je m'approche du lit et la trouve allongée tenant dans ses bras un cadre.
PDV Amanda:
Amanda: Lenny reveille toi!
Lenny: je n'y arrive pas.
Amanda: tu a juste à ouvrir les yeux. Tu peux le faire j'en suis sur.
Lenny: c'est au-dessus de mes forces désolé.
Maman: Amanda reveille toi ma chérie.
Je me réveille, les larmes coulent sur mes joues. Ce n'était donc qu'un cauchemar, rien d'autre qu'un cauchemar.
Maman: ça va aller ma puce rendors toi. Si tu as besoin, je suis dans ma chambre.
Amanda: d'accord merci maman.
Elle retourna dans sa chambre. Je ferme les yeux pour essayer de me rendormir sauf que les images de mon cauchemar me reviennent en tête. Je n'arriverai pas à me rendormir, je le sais. Je me lève, et pars dans ma chambre. Je prend mon ensemble de basket l'enfile ,prend mon sac de sport et pars. Ça m'arrive souvent ce genre d'insomnie. Même si c'est vrai que ça faisait longtemps. D'habitude je vais finir ma nuit avec mon frère mais la je ne peux pas. Alors je vais à la salle de basket. Ne vous faites pas de fausse joie, je n'est pas de salle de sport privée. C'est une vieille salle de basket que plus personne ne se sert. J'y vais régulièrement pour m'entraîner. Je viens d'arrivé devant l'entrée de la salle. Je rentre à l'intérieur, branche mon enceinte et met la musique. Je prend mon ballon lakers et commence quelques doubles pas mains gauche puis mains droite. J'enfile une séance de 10 shoot dans la raquette, puis à l'extérieur. Puis la musique s'arrête et mon réveil sonne. Je n'est pas vue le temps passer cela fait donc déjà 1h30 que je suis ici. Je récupère mon téléphone et me dirige vers chez moi. Mon téléphone se met alors à sonner.
Sarah: salut ma belle je suis devant chez toi.
Merde j'ai oublier de la prévenir, elle va me tuer. Sarah c'est ma meilleure amie, c'est comme ma soeur, je lui dis tout. Sauf que la je n'est pas vraiment eu le temps.
Amanda: désolé, j'ai oublier de te prévenir, je viens en cours à partir de 9h.
Sarah: ah bon pourquoi?
Amanda: Je t'expliquerais plus tard.
Sarah: ok bon je te laisse, je vais être en retard.
Je raccroche et me dirige vers chez moi. Arrivée devant chez moi, je rentre et découvre ma mère allongée sur le canapé en train de dormir, son téléphone dans les mains. Je sais qu'elle n'a pas dormi cette nuit alors, je vais la laisser dormir. Je vais juste passer voir ma grand mère à la clinic pour la prévenir. Je laisse un mot à ma mère, m'habille d'un jeans vert kaki et d'un t-shirt suivit d'un pull-robe rose. J'enfile mes basket Nike, prend mon sac et pars sans faire de bruit. Je met mes écouteurs et la musique se met en route. Le trajet jusqu'à la clinic s'effectue en 20min. Une fois arrivé, je rentre et découvre ma grand-mère buvant son café.
Grand-mère: bonjour ma puce, quesqui t'ammène ?
Amanda: bonjour mamie, je suis désolé mais je n'est pas beaucoup de temps je viens juste te dire que maman ne viendra pas ce matin à la clinic.
Grand-mère: d'accord je l'appellerais à ma pause pour prendre de ces nouvelles.
Amanda: d'accord gros bisous mamie.
Je n'est clairement pas la force de lui annoncer pour Lenny, vous trouvez peut être ça mal mais je ne me sens pas capable. C'est au dessus de mes forces. Il va déjà falloir que je m'explique à Sarah, ça va déjà être assez compliquer comme ça.
Je sors de la clinic puis me dirige vers le bus. D'habitude c'est mon frère qui m'emmène mais... Il faut que j'arrête de penser à ça. Dès que je pense à lui l'image de son corps inconscient part terre me revient en tête et cette image est insupportable. C'est reparti, les larmes coullent. J'arrive juste à temps à l'arrêt de bus monte dedans et m'assoie. Les gens me dévisagent mais je m'en contre fou. Une fois au lycée je ne perd pas de temps, prend mes affaires dans mon casier et monte en cours. Je m'assoie au fond de la salle, près du radiateur et réfléchi. J'ai de la chance aucune de mes amies n'est dans le même cours que moi. Le cours commence mais je n'écoute strictement rien. Quand sa toque à la porte. Un surveillant entre.Surveillant: Amanda tu n'étais pas la l'heure d'avant?
Ho il va pas me faire chier lui. Je ne suis pas d'humeur du tout
Amanda: c'est bien ça
Surveillant: alors suis moi.
Bon ba il a décidé de me faire chier.
Je range mes affaires et le suis.
Surveillant: pourquoi tu n'était pas la ?
Amanda: raison personnelle.
Surveillant: très bien tu ne veux rien me dire alors 2h de colle.
Amanda: je viens de te dire que c'était une raison personnelle. Je ne vais pas te devoiller ma vie non plus.
Surveillant: je veux juste une excuse valable sinon je monte à 4h.
Lui il me cherche, il va me trouver.
Amanda:MON FRÈRE EST DANS LE COMA. C'EST BON T'ES CONTENT OU CE N'EST PAS NON PLUS UNE ECXUSE VALABLE!!
Il m'a fait pleurer le con. Je pars sans attendre sa réponse, et me dirige à l'extérieur du lycée. Journée merdique, je le sens. Je m'assoie sur le banc devant le lycée et essaie de reprendre mes esprits.
....: excuse moi de te déranger mais.....
VOUS LISEZ
Grâce À Toi.....
عاطفيةJe m'appelle Amanda et je viens tout juste d'avoir 17 ans. Je vis avec ma mère, mon frère, Lenny et mon père mais il n'est présent que très rarement et c'est mieux ainsi. Au lycée j'ai mon petit groupe d'amis et mon frère le sien on ne fait pas part...