Chapitre 7:

9 0 0
                                    

La fin de journée est arrivée très lentement. Nous sortons du lycée.

Maxime: tu rentre comment?

Amanda: à pied et toi?

Maxime: j'ai ma moto, tu veux que je te ramène?

Amanda: ouais si ça ne te dérange pas  mais je vais à l'hôpital.

Maxime: si je te le propose c'est que ça ne me derange pas, de toute façon  moi aussi j'y vais.

Le vent me fouette le visage et c'est une drôle de sensation, mais agréable. Une fois arrivée à l'hôpital je me dirige vers la chambre de mon frère.

PDV inconnu:

....: oui si je vous dit que je sais qui est la fille.

....: Et vous avez vu le père ?

.....: non. J'aissayerais d'en savoir plus sur son père demain.

....: d'accord. Tu me tiens au courant dès que tu sais des choses sur ce salaud.

.....: très bien. Au revoir M Anderson.

M Anderson: au revoir.

Pdv Amanda:

Après être restée quelque heures avec mon frère je prend le bus et me dirige vers la clinic. Il est déjà 19h, je n'est de toute façon rien à faire, donc autant aller à la clinic. Mes devoirs attendrons. Une fois arrivée je vois ma grand mère finir sa dernière consultation et s'approcher de moi.

Grand-mère: coucou ma puce.

Elle avait le regard triste.

Amanda: coucou mamie ça va ?

Grand-mère: j'ai appeler ta mère tout à l'heure, elle ma dit pour ton frère, je suis désolé ma petite chérie.

Elle me dit ceci avec les larmes au yeux, et je sens que mes yeux deviennent eux aussi humides.

Grand-mère: ça va aller ma puce, allez viens je ferme la clinic et je te ramène chez toi.

Amanda: d'accord.

Le trajet ce fait dans le silence. Une fois arrivée devant chez moi, je dit au revoir à ma grand mère et rentre chez moi.

Maman: salut ma puce

Amanda: salut, maman esque tu peux m'aider pour mon devoir de science s'il te plaît?

Maman: oui ma chérie, montre moi.

Je vais pour me diriger vers ma chambre pour aller chercher mon devoir quand mon père entre dans la maison.

Père: il est ou ?

Il est encore sous l'emprise de l'alcool, génial et en plus il est énervé.

Maman: de qui tu parle ?

Père: ton fils.

Je te signale que c'est aussi le tient même si tu n'est pas vraiment le père exemplaire en ce moment pensait-je.

Maman: il... est...

Je vois ma mère qui commence à avoir les yeux humide.

Père: accouche je n'est pas que ça à faire!

Amanda: si tu était un peu plus présent tu serais qu'il est à l'hôpital!

Père: tu va me parler sur un autre ton petite pute!

Je peux vous dire que ce faire insulter par son propre père, ça fait mal, très mal même. Je monte donc dans ma chambre et éclate en sanglots, quel journée merdique. C'est ainsi que je m'endors, allongé sur mon lit les joues humidifiée par les larmes.
Le lendemain je me réveille je regarde l'heure et voit qu'il est 6h. J'essaye de me rendormir mais je n'y arrive pas. Puis les événements d'hier me revienne en tête. Je décide de descendre prendre mon petit déjeuner et de vérifier que ma mère va bien. Tout est en place, ma mère est dans la cuisine en train de boire un café. D'ailleurs je ne sais pas comment elle fait pour boire du café, c'est tout simplement dégeulasse.

Maman: bonjour ma puce, tu veux que je te prépare ton déjeuné?

Amanda: si ça ne te dérange pas oui je veux bien.

Elle prépare mon déjeuner et moi pendant ce temps je pars m'habiller. Je reviens 10 min plus tard habillée et  coiffée.

Maman: tiens ma puce, au faites j'ai fait ton devoirs de science hier.

Amanda: Ho merci beaucoup maman, t'es la meilleure!

Je me lève et lui fait un gros bisous sur sa joue gauche. Elle se mit à rire.

Maman: de rien quand c'est de la science je peux t'aider alors autant en profiter.

Je lui sourit et nous déjeunons dans la bonne humeur.

Maman: tu veux que je t'emmène?

Amanda: je veux bien car il fait trop froid dehors.

Maman: aller en route alors.

Ma mère me dépose devant le lycée et quand je vais pour descendre je vois Maxime qui m'attend juste devant.

Maman: qui est ce charmant garçon qui t'attend juste devant?

Amanda: c'est juste un ami maman.

Maman: mais bien sûr, aller va le rejoindre mais ne croit pas pouvoir échapper à mes petites questions, nous en reparlerons plus tard.

Elle me dit ça avec un grand sourire.

Amanda: de toute façon c'est juste un ami donc il n'y a rien à dire. A ce soir bisous.

Je descends de la voiture sans lui laisser le temps de me répondre.

Amanda: salut ça va ?

Maxime: ouais et toi?

Amanda: nickel, tu viens je vais te présenter à mes potes.

Maxime: d'accord.

Nous arrivons devant mes amis.

Amanda: salut les moches, je vous présente Maxime il vient d'arriver alors je lui est proposé de rester avec nous. Maxime je te présente Sarah la blonde que tu as déjà vue hier, ensuite le petite au cheveux noir c'est Emma et pour finir Lucas son copain.

Maxime: bonjour tout le monde, content de faire votre connaissance.

Il fait la bise au deux fille et checka Lucas.

Lucas: bienvenu dans le groupe mec, je me sentirais déjà moins seul en tant que mec.

Maxime se mit à rire, puis la sonnerie annonce le début des cours soit le début de l'enfer.

Sarah: toi ce midi il faut que je te parle.

Sarah me dit ça en me pointant du doigt et avec un grand sourire, ça n'annonce rien de bon tout ça, je le sens. Nous nous dirigeons vers notre cours. La matinée passe plutôt rapidement puis nous nous dirigeons vers la cantine. Maxime se mit à notre table. Il s'entend à merveille avec Lucas et ça m'arrange. Ils parlent ensemble et Sarah me regarde et me dit à voix basse:

Sarah:  alors comme ça on préfère rester avec un BG plutôt que venir manger avec sa meilleure amie.

Je me met à rire et Sarah me jète un regard noir. Puis nous explosons de rire toutes les trois.

Grâce À Toi.....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant