⋯❃⋯
J'allai donc, après la fin des cours, à la bibliothèque. Je me rendis au comptoir et m'adressa à la femme.
- Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
- Mais bien-sûr, dit-elle sans lever la tête de ses papiers. Que recherchez-vous ?
- Un livre sur les âmes-sœurs.Elle se redressa vivement, ne s'attendant pas à cette question. Son regard passa de la surprise à la joie.
- Oh vous ! Les livres vous ont été d'une aide quelconque ? me lança-t-elle avec un clin d'œil.
- Absolument, mais j'aimerai vraiment en savoir plus. Je sais que vous êtes...Une Sorcière. Yoongi me l'a dit. Cependant, il ne veut rien me dire sur ce que je suis. J'ai pensé que peut-être vous pourriez m'aider ?Elle me sourit tendrement.
- Bien-sûr que je le peux. Suis-moi.
Elle fit le tour du comptoir puis se faufila entre les rayons de livres et alla vers l'homme nommé Taehyung.
- Tae ? Peux-tu le montrer à Taehyun ? Elle est prête.
- Oh...Avec joie !Il me regarda avec un sourire jusqu'aux oreilles. Il me fit signe de le suivre, ce que je fis. La femme retourna à ses occupations, ce qui me surprit.
- Pourquoi ce n'est pas elle qui m'accompagne ? C'est une Sorcière non ? Elle devrait en savoir plus que toi sur les âmes-sœurs non ?
- Je suis vexé ! Sugi ne t'as pas parlé de moi ?
- Sugi ? Qui est-ce ?Il se retourna brusquement vers moi.
- Wouah ! Ben dis-donc ! Il prend un peu trop son temps là !
- Euh...Nous marchâmes jusqu'à une porte avec dessus un panneau marqué "Réservé au personnel". Il l'ouvrit et m'invita à y entrer. Je franchis le seuil de la porte et sans grand étonnement je découvris une réserve de livres.
- Et donc ?
- Attends un peu !Il alla vers un boitier à code. Il entra des chiffres que je ne parvins pas à voir et une porte s'ouvrit miraculeusement devant lui.
- Q-QUOI !? Mais c'est de la magie !?
- Ben...C'est une Sorcière non ? Tu l'as dit toi-même !
- O-Oui mais bon...C'est toujours surprenant la première fois ! Me juge pas !Il rit de bon cœur puis m'invita à entrer. Là, se trouvait une pièce totalement différente de la réserve. C'était très...Comment dire...Féerique. Des étagères à perte de vue s'étendaient devant nous. Cette immense pièce devait bien faire deux terrains de football voir plus. C'était totalement surréaliste. Mise à part des espèces de trucs volants, personnes ne se trouvait dans la pièce.
- Alors ? Surprise ?
- Un peu oui ! T'aurais pu me prévenir que j'allais devoir chercher ses livres pendant des années !
- Qui a dit qu'on allait les chercher ?D'un claquement de doigt, les boules de poils volantes vinrent vers nous.
- Trouver nous tous les livres sur les âmes-sœurs !
A ses ordres, les boules de poils se volatilisèrent au loin.
- C'est quoi ces boules de poils volantes ?
- Oh ! Ce sont des Hudson ! Ils sont souvent utilisés comme animal de compagnie pour les Sorcières, mais nous, on les utilise comme chercheurs de livres ici. Nous en aurions pour des heures sinon !
- Je comprends.
- Bon ! On en a pour quelques minutes ! Que veux-tu savoir ?
- Parce que tu sais des choses sur ce qu'il m'arrive avec Yoongi ?
- Non pas ça, que veux-tu savoir sur lui ? ... Ou sur moi ?
- Oh...Euh...Je réfléchis quelques instants. En vérité je savais très bien les questions que j'allais poser.
- Qui es-tu pour Yoongi ?
- Aaah...Comment t'expliquer...Tu as certainement lu le livre où il raconte son douloureux passé pas vrai ? Il parle d'un certain ami qui l'a aidé, et cet ami, c'est moi !
- C'est vrai ? C'est grâce à toi qu'il est ce qu'il est !?
- Oui et non...Je l'ai juste aidé, il a souffert tout seul. Je n'ai rien pu faire sur ce point mise à part le soutenir.
- Oui, bien-sûr...Honteuse de ma question, je fixai mes pieds. Je manquais cruellement de tact. Quelle cruche !
- Eh ! Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est rien. Tu ne voulais pas plutôt savoir qui est Sugi ?
J'hochai timidement la tête.
- Pour tout t'avouer, c'est Yoongi. Son frère le surnommait "Suga" alors moi je l'ai appelé Sugi ! C'est ma marque de fabrique on va dire !
- "Surnommait" ? Il est mort ?
- Oh non loin de là ! C'est un Vampire lui aussi ! Sugi n'a plus de nouvelle de lui depuis qu'il a retrouvé son humanité.
- C'est triste...Il hocha tristement la tête.
- Tu sais Taehyun...Pour tout te dire avant que tu ne le découvre par je-ne-sais-qui, je suis un Loup-Garou.
Je me tournai vers lui avec les yeux grands ouverts.
- Mais...C'est impossible ! Les Loups-Garous peuvent mourir ! C'est Yoongi qui le dit dans un de ses livres ! Si tu l'as aidé à retrouver son humanité alors tu dois avoir...300 ans !?
- Ahah ! Exact ! J'ai 356 ans ! En résumé, j'ai reçu une sorte de malédiction qui m'empêche de mourir, comme Yoongi...Je fronçai les sourcils.
- Que veux-tu dire ?
- Bon...J'imagine qu'en parler à quelqu'un me fera du bien ! Il y a longtemps, une femme que j'aimais particulièrement est décédée, tuée par un de mes semblables. Il se trouvait que cette jeune femme était une Sorcière, tout comme sa famille. Je fus tenu pour responsable de sa mort, et sa mère me jeta un sort ; celui de rester en vie, sans jamais pouvoir la rejoindre. Je voulais mourir pour reposer en paix avec elle, mais cela m'est impossible à présent. Ce genre de sort n'est utilisé par les Sorcières que par vengeance ou pour une raison très importante.
- Je suis désolée Taehyung...C'est tellement triste...dis-je en versant une larme.
- Mais j'ai rencontré Sugi par la suite et maintenant je le vis plutôt bien ! Kyuka est ensuite arrivée dans nos vies !
- Kyuka...La bibliothécaire ?
- Oui ! C'est une solitaire, elle a quitté sa secte peu de temps après avoir eu sa majorité et l'accord des Esprits. Elle nous a ensuite rencontré Sugi et moi, et nous ne nous sommes plus quittés ! C'est une sorte de grande sœur si tu préfères. C'est ensemble que nous avons découvert ce qu'avait Sugi...Il semblait replonger dans ses vieux souvenirs. Cela avait dû être très dur pour lui d'avoir vécu 200 ans sans son meilleur ami.
- Je suis vraiment désolée...Je-
- Tu n'y es pour rien voyons ! Je sais ce qu'il s'est passé, mais Kyuka m'a formellement INTERDIT de t'expliquer quoi que ce soit à son sujet, c'est à toi seule de le découvrir, avec ou sans l'aide de Sugi. Je devais juste te montrer cette pièce. Le code est 6753 ! Tâches de ne pas l'oublier ! Tu es libre d'accès ici, tu peux venir à n'importe quelle heure, n'importe quel jour.Il me tendit une clé.
- C'est la clé de la bibliothèque. Bon courage à toi !
- Merci infiniment Taehyung.Je lui fis un sourire sincère et il rougit puis se reprit.
- De rien, c'est normal.
Il tourna les talons puis ferma la porte derrière lui. Me voilà maintenant plongée dans un tout autre univers : celui de la magie. J'enlevai mon pull puis restai en tee-shirt. J'allais en avoir pour une éternité et hors-de-questions que je sorte d'ici sans réponses ! Une foule d'Hudson arrivèrent vers moi, et six piles de dix livres apparurent devant moi. Je relevai mes cheveux en sorte de queue-de-cheval et soufflai un bon coup. J'allais enfin avoir les réponses à mes questions.
VOUS LISEZ
A Mσσи Oƒ Blσσd | ᶠᵃᶰᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ ᴮᵀˢ
VampirgeschichtenJe le désirais, je le voulais...Il m'obsédait. Comment ne plus penser à lui jour et nuit....? Je ne savais rien de lui... Qui était-il réellement ? Me le dira-t-il un jour ? Rien n'est sûr. Mais ce que je savais, c'est que ma vie avait commencé au...