⋯❃⋯
- Je sais déjà ce que tu vas me dire. Je sais déjà tout. Tu n'es pas ma vraie sœur, et mes parents ne l'ont jamais vraiment été.
Ma sœur adresse un regard de mécontentement à Yoongi qui se contente de hausser les épaules avec désinvolture. Elle repose son regard sur moi et me sourit.
- Exactement. Je sais que tu es grande, mais tu n'es pas encore prête à tout découvrir, dit-elle, l'air grave.
- Bien-sûr que je le suis ! Je suis-
- Je sais ! me coupe-t-elle. Je le sais très bien. Yoongi m'a clairement fait savoir qu'il fallait que je te dise tout, il te l'a promis en venant ici.
- Oui. Je veux tout savoir, que ce soit mauvais ou non.Elle ferme les yeux et inspire calmement.
- Un jour, je n'avais alors que six ans, tu étais au pas de notre porte. Juste dans un panier avec une couverture à ton nom. Aucun mot, aucun numéro de téléphone, rien. Juste toi. Nous avons d'abord été méfiant. Tu aurais pu être porteuse d'une maladie grave ou d'autre chose, mais en grandissant, rien ne nous a paru suspect. Tu ne l'as peut-être jamais remarqué, mais tu as toujours été différente des autres. Tu as toujours vu le monde sous un autre œil et à chaque fois qu'un dilemme impossible se présentait à toi, tu réussissais à réfléchir profondément et à te sortir des situations les plus improbables.
J'ai toujours su que j'avais une façon de pensée différente des gens normaux. Mais je ne pensais pas que les personnes qui m'entouraient avait remarqué quoi que ce soit. Elle prend une grande respiration pour se donner du courage. Je fronce les sourcils ; quelque chose cloche.
- Un jour, tu es tombée gravement malade. Contrairement à ce que nous avions cru, tu avais bel et bien une maladie. Une maladie inconnue. Nous t'avons emmené à l'hôpital et c'est là que quelque chose nous a alarmé. Ton sang contenait des globules noirs, inconnus au monde. Les médecins crurent à un problème technique, ils recommencèrent plusieurs fois les tests, mais tu avais toujours les mêmes résultats. Tu avais 16 ans lorsque c'est arrivé. Nous ne comprenions pas. Tu étais tombée dans le coma et rien ne semblait alarmant dans ton état physique et mental, raconte-t-elle pendant que ses yeux s'embuent de larmes. Les médecins s'inquiétaient beaucoup de ton sang et nous avons décidé de corrompre les analyses pour qu'elles soient normales, et nous t'avons ramené ici. Les mois passèrent, et ton état restait stable. Un jour, je suis allée à la bibliothèque de mon université, celle où tu es en ce moment même. J'ai alors demandé à une dame les livres parlant de choses étranges, de choses improbables qui pourrait se produire sur un humain. Elle m'a regardé, et son visage s'est illuminé.
- Kyuka, soufflais-je.Elle hoche la tête en signe d'approbation.
- Elle m'a alors tout expliqué. Elle m'a dit que tu étais un sort, que tu étais née et destinée à un Vampire, et que tu ne pouvais vivre sans lui. Le problème c'est que tu aurais dû rencontrer Yoongi au moment où tu es tombée malade, mais il ne s'est rien produit. C'est récemment que c'est arrivé. Kyuka ne comprenait pas pourquoi tu ne l'avais pas trouvé ce jour-là, ce mystère reste toujours inconnu. Kyuka t'as alors jeté un sort et tout est redevenu comme avant. Papa et maman ne voulait pas que tu sois au courant de tout ça, alors ils ont effacé ce moment de ta vie. C'est pour ça que tu ne te souviens de rien. Nous n'avons jamais retrouvé tes parents, ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais je suis sûre que tu y parviendras.
Elle met ses deux mains sur mes joues et colle son front au mien.
- Maintenant que tu sais tout, je sais que les choses vont changer, mais je serais toujours là pour toi.
Une larme coule le long de sa joue. Je reste impassible. Je crois que j'ai déjà trop pleuré. Elle sort de sa poche un papier.
- Ils ont changé maman de chambre. Si tu veux aller la voire, je suis sûre que ça lui ferais plaisir.
Elle me donne le papier que je mets soigneusement dans la poche de mon jean.
- Merci de me l'avoir ammené Yoongi. Prends soin d'elle surtout. Ne la perds pas de vue, et essayez de corriger cette malédiction si un moyen existe.
Il hoche la tête et je me lève. Aucun son ne sort de ma bouche. Je suis comme vide d'émotion. Comme si cette partie de ma vie qu'on m'avait enlevé avait une importance capital maintenant que je savais tout. Ma soeur nous accompagne jusqu'à la porte et j'essaye de lui adresser un sourire réconfortant. Mais je n'y parviens pas. Je suis vide.
Lorsque Yoongi et moi montons dans la voiture. Il se tourne vers moi et me regarde. Je reste fixé sur le tableau de bord sans pouvoir bouger. Quelque chose cloche. Il y a quelque chose qui m'échappe. Quelque chose d'important, quelqu'un d'important. Je me tourne vers Yoongi et mes yeux deviennent rouges. Une larme silencieuse coule le long de ma joue et vient s'échouer sur mon jean.
- Pourquoi je ne t'ais pas rencontré plus tôt Yoongi...Tu sais que mon père est mort de fatigue à cause de tout ça ? Je suis la cause de son décès...Et je m'en veux. Il faut que je retrouve mes souvenirs Yoongi. Je sais que j'aurais alors mes réponses. Quelqu'un, quelque chose manque dans ma mémoire, et j'ai l'impression que c'est très important. T-Tu pourrais me rendre mes souvenirs ? demandais-je en bégayant.
- Je l'aimerais oui, mais même si je le veux, je ne le peux pas, dit-il sincèrement désolé. Je peux, grâce à mes pouvoirs, te faire oublier un moment de ta vie, te faire faire ce que je veux, t'hypnotiser en soi. Mais seul la personne qui t'enlève un souvenir peut te le rendre. Si c'est moi qui t'avais enlevé ce souvenir, j'aurais pu te le rendre, mais ce n'est pas moi.Je fronce les sourcils. Il faut donc que j'aille voir Kyuka.
- Il est quelle heure ?
- 6h00 du matin. Pourquoi ?
- Emmène moi chez Kyuka. Je veux qu'elle me rende mes souvenirs, dis-je d'un ton tranchant.Il hausse les sourcils et me regarde, amusé.
- Tu es consciente que tu n'es pas en état de retrouver tes souvenirs ? Ils peuvent être douloureux et traumatisants, tu dois être un minimum reposée. Je ne t'y emmènerais pas, c'est hors-de-question.
- Ok, dis-je résignée.
- Taehyun, tu n'iras pas non plus tout à l'heure. On est Dimanche, t'as pas cours. Donc pas de fac, donc pas de bibliothèque.Je pose mes yeux sur lui, surprise. Dimanche ? N'y avait-il pas un bal chez lui Vendredi ?
- Mais...Tu n'avais pas organisé un bal où je sais plus trop quoi ?
- Je l'ai annulé. Tu n'étais pas bien, je n'allais pas faire une fête alors que tu n'y serais pas. Je l'ai reporté à une prochaine fois, ne t'inquiète pas pour ça.- Désolée, m'excusais-je sincèrement.
- Pas besoin, mais je ne t'emmènerais pas voir Kyuka, je te préviens. Ne m'oblige pas à utiliser la force.
- Ok ok ! dis-je en levant les mains en l'air. J'attendrais.Il hoche la tête et démarre la voiture. Il le sait, j'ai menti, j'irai cherché où elle habite. Il doit bien y avoir marqué son adresse quelque part dans la maison. Je vais chercher, et je vais trouver. Quoi qu'il m'en coûte, je retrouverais ma mémoire.
VOUS LISEZ
A Mσσи Oƒ Blσσd | ᶠᵃᶰᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ ᴮᵀˢ
VampiroJe le désirais, je le voulais...Il m'obsédait. Comment ne plus penser à lui jour et nuit....? Je ne savais rien de lui... Qui était-il réellement ? Me le dira-t-il un jour ? Rien n'est sûr. Mais ce que je savais, c'est que ma vie avait commencé au...