Chapitre IV

10 2 0
                                    

Deux semaines que les cours avaient commencé et je m'ennuyais tout autant, j'avais fait faire un contrôle à chacune de mes classes mais les corrections c'était faites en quatres heures et mes prochains cours étaient déjà prêt. Comme tout les matins je me suis levée vers une heure trente du matin, j'ai pris mon café et j'ai sauté dans ma voiture. C'était une routine plutôt barbante au fil des jours, les mêmes horaires, des cours à répétition et la même musique tout les matins. Je suis resté dans la salle des profs qu'une dizaine de minutes seulement avant de monter dans ma salle de cour poser mes affaires. Je commençais par les quatrième C, un enfer selon moi. Ils étaient bruyant, indiscipliné, impoli et stupide mais bon.... Deux heures plus tard me voilà en pause, enfin... J'ai continué la découverte des couloirs un café dans la main droite et une balle dans la main gauche. Je suis retournée quand du bruit c'est fait entendre, quelqu'un venait de faire tombé quelques chose. J'ai suivis le bruit pour voir mon ancienne prof d'espagnol, je suis approchée sans faire de bruit et je l'ai aidé à ramasser ses affaires. Elle n'avait pas vraiment changé, mais si autrefois je faisais la même taille qu'elle aujourd'hui je la dépasser de plusieurs centimètres. Son regard non plus n'avait pas changé, amusé, désespèré, rieur, sympathique, le contraire du mien. Elle m'a demandé mon nom, j'ai rigolé quelques secondes et elle m'a regardé comme si j'étais folle puis je lui ai dit qui j'étais. J'eu l'immense plaisir de la voir glapir puis elle m'a sourit et ma demandé se que je faisais ici, je lui ai répondu. Encore une fois elle a gloussé puis elle m'a proposé de descendre en salle des prof avec elle, j'ai refusé. Je n'aimais pas la salle des profs, c'était bruyant et toujours encombré. Je l'ai accompagné à sa salle de cour en lui prenant quelques affaires.

Mais pendant cette rencontre une chose n'avait pas changé, le pâle sourire qui refusait de quitter mon esprit devenait de plus en plus présent sur le visage de mon ancienne prof.

Après cinq ans d'absence. /T1/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant