Introduction

181 17 1
                                    

Nouveau journal de Danaé :

Dimanche 2 septembre 2018

Cher journal,

Je me prépare enfin à faire ma rentrée au Lycée demain. Je rentre en seconde Baccalauréat Littéraire.

J'ai lu énormément de livre classique pendant les vacances d'été.  Parmi ces différents romans, j'en ai lu un de Georges Sand. Qui est aussi le nom de mon Lycée : le lycée Georges Sand de Paris.

Je ne peux pas vraiment te dire si j'ai hâte ou non de commencer cette rentrée dans ce nouvel établissement.

Car d'un côté j'ai hâte et je sens que le lycée, par rapport au collège, va être plus enrichissant pour moi. Je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses et mettre en pratique tout ce que je sais déjà. Sans oublier l'option photographie que j'ai choisi en raison de ma passion pour la photographie.

Mais d'un autre côté, je sais que je ne vais pas pouvoir me faire des amies. Et je vais encore une fois être seule, comme au collège.

Le collège. Ce lieu où j'ai dû souffrir d'intimidation durant ces quatre années. J'ai été, durant cette longue période, la martyre de cette Crystal Martin qui s'amusait avec ses amies à me faire vivre un enfer chaque jour où l'on se croisait. Toutes ces filles étaient classées populaires par le reste des collégiens. Crystal et ses amies ont fini par me faire si peur qu'à chaque fois que je la croisais, je fonçais directement dans les toilettes des filles et restaient enfermée dans une des cabines. Je n'ai jamais cessé de l'éviter. Elle me méprisait dès la première fois que nos regard se sont croisés dans le jardin d'enfant. Je me rappelle encore son regard dédaigneux qu'elle n'a pas arrêté de me lancer depuis. J'avais compris du haut de mes quatre ans, qu'à partir du moment où nos deux regards se sont rencontrés, elle me détestait déjà.

Au moment où tous les collégiens apprenaient qu'ils avaient été affectés dans tel établissement scolaire, je priais intérieurement qu'elle et moi nous ne nous retrouvions pas dans le même lycée. Je ne m'étais pas trop renseignée sur le lycée où elle avait été accepter. J'ignore donc toujours si je la verrais demain. Et ne pas savoir, m'effraie. J'espère seulement maintenant que je n'aurais pas à revoir son regard qui m'avait tellement traumatisé à la rentrée de demain.

Et j'espère aussi que les lycéens seront moins méchants que l'ont été les collégiens. Et qu'ils seront enfin grands dans leur tête. Je me sentirais à la fois physiquement petite et jeune à côté d'eux. Après tout, j'ai un an de moins qu'un lycéen de seconde classique. Sans oublier que j'ai toujours été beaucoup trop timide et solitaire pour oser me mêler aux autres.

En réalité, mes seuls 《amis》 se trouvent être les personnages de romans que je lis actuellement. Tu vas me trouver dingue mais ces différents personnages, qui sont, pour la plupart, créés par l'imaginaire de l'écrivain, sont vraiment les seuls qui m'encourage, moi, à me battre chaque jour pour être forte malgré cette solitude omniprésente.

Je me donne l'objectif cette année, même si je sais que ça ne va pas être facile pour moi, de me faire des vrais amis que je juge à mon image. C'est à dire des personnes ayant au minimum une passion identique à une des miennes. Soi l'écriture, soi la lecture, soi la photographie ou bien les études.

Honnêtement, je ne me verrais absolument pas créer des liens avec une personne n'ayant pas les mêmes centres d'intérêt que moi.

Je vais devoir te quitter journal car maman m'appelle pour que j'aille dîner.
Bonne nuit !

S'il te plaît, aime-moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant