Chapitre 1

142 37 65
                                    

- Je voudrais une brochette de crevettes, quelques sushis et un peu de cette salade là... Oui, celle-ci.

Zara avait mis un moment à se décider, n’arrivant pas à choisir entre tel ou tel met. Chacun avait l’air plus délicieux que l’autre.

Finalement elle paya ce qu’elle avait choisi, et souhaita une bonne soirée à la femme qui l’avait servie. Reprenant son sac à main et son sac repas, elle se dirigea vers la sortie du restaurant.

En marchant vers la porte, une petite fille d’environ trois ans la percuta, ne faisant apperemment aucunement attention à là où elle mettait ses pieds. Elle rebondit contre les jambes de Zara et tomba assise sur le sol. Sa bouille adorable parut choquée un instant puis la petite blonde se mit à pleurer en appelant sa mère.

Zara la fixa un moment sans bouger, ne sachant pas trop quoi faire. Elle n’eut pas le temps de reagir que la mère, qui semblait être me clone de la fillette avec un bon nombre de centimètres en plus, arrivait comme une tornade et prenait sa fille dans ses bras.

- Non mais ça va pas la tête ? Faites attention où vous mettez les pieds, siffla la femme blonde avant de repartir en gardant la petite dans ses bras.

Zara resta interloquée, ce n’était pas elle qui avait percuté cette petite qui ne savait pas tenir correctement sur ses jambes mais l’inverse. Pour qui se prenait elle à la sermonner ?

La jeune femme soupira et sortit enfin du restaurant. En ce début de mois de décembre, il faisait plutôt froid et la grisaille de cette journée venait de se transformer en pluie diluvienne.

Zara n’avait pas prévu de parapluie et n’allait pas se mettre à courir sur le trottoir en talons aiguille. Elle était garée juste en face de toute façon.

Elle rentra rapidement dans sa voiture avant d’être trop trempée et déposa ses sacs à l’arrière. Elle essuya ses joues un peu mouillées et regarda son reflet dans le miroir de son pare soleil.

En démarrant, elle ne put s’empêcher de penser à toutes les fois où elle avait galéré rien que pour passer la première. Son père la faisait s’entraîner sur le parking vide du supermarché quand elle terminait les cours, en plus des leçons de conduite.

Son meilleur ami se moquait gentiment d’elle en disant qu’à caler à chaque virage, elle n’aurait jamais son permis. Elle avait adoré son expression surprise quand elle était revenue au lycée avec son permis et qu’elle l’avant agité toute la journée comme un éventail pour le narguer. Enfin, tout ça c’était du passé maintenant...

Elle appuya sur l’embrayage, passa la marche arrière et écrasa son escarpin taille trente-neuf sur l’accélérateur.

Tout se passa très bien. Les trois premières secondes..

BAM !

Elle freina aussitôt et fronça les sourcils, entre la fillette du restaurant et la poubelle qu’elle venait probablement de se prendre, c’était bien son jour.

Elle soupira et tappa sur le volant, dégoûtée d’avoir sûrement rayé sa bagnole et de devoir ressortir sous le torrent de pluie.

- Putain Zara ! On est pas dans des auto-tamponneuses.

Elle souffla une seconde fois et ouvrit sa portière pour regarder les dégâts et pousser la poubelle du milieu.

Mais alors, qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle remarqua qu’elle n’avait pas percuté, certes à très petite vitesse mais quand même, une poubelle ou un quelconque objet inanimé. Non, là il y’avait carrément un motard sous sa voiture, sa moto a un mètre ou deux de lui. Une Yamaha MT-09 d’après ce qu’elle pouvait voir. Ça devait bien être l’un des seuls modèles de moto qu’elle connaissait. Son meilleur ami en avait eu une à ses dix-huit ans.

Elle se précipita vers le motard, qui était en train de en train de retirer son casque, l’air un peu sonné. Ouf, il n’était pas mort ! La première bonne nouvelle de cette journée morose.

Elle s’approcha pour l’aider à se relever toute en s’excusant, confuse.

- Ça va ? Je suis vraiment désolée ! Je vous ai pas vu avec la pluie, le noir et...

- Zira ? La coupa une voix masculine aussi surprise qu’elle. Une voix qu’elle reconnut immédiatement.

Elle avait parlé trop vite. Qu’il meurt aurait été une meilleure nouvelle. Il n’y avait qu’une seule personne qu’elle ne voulait pas voir. Plus maintenant, du moins. Et il fallait que ça soit l’abruti qu’elle avait faillit percuter.

Génial la journée... Nan, franchement. J'aurai pas pu chopper la grippe comme tout le monde et rester au chaud sous ma couette ? Gromella-t-elle en pensée.

***

Hey ! Comme promis me revoilà avec un nouveau chapitre ( bon oui, j'avais pris de l'avance... 😁)

Alors ça vous plaît toujours ? Le caractère de Zara ? Et pourquoi ce type l'appelle Zira ? Rencontre explosive ou pleine de passion ? 😂

Si ça vous a plu, n'hésitez pas à voter et à partager l'histoire, ça fait plaisir ❤️ 😊🌟

Je repars vous concocter un autre chapitre (ah mince il est déjà prêt ! 😂, bon bah le suivant alors ;)

Bonne année pleine de bonheur et de bisous 😘

Goutte_de_pluie

Âmes Perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant