Prologue

231 60 130
                                    

À vingt-cinq ans, Zara Lorentz était devenue la présidente directrice générale d’une grande entreprise de cosmétiques. Elle avait bien galéré au début mais son fort caractère l’avait aidé et depuis un an, la marque Zira's se vendait à merveille.

Un caractère qui faisait qu’on comptait beaucoup plus d’arrêt pour dépression parmi les employés que dans des boîtes de cosmétiques concurrentes. Depuis longtemps, la jeune femme avait perdu l’habitude d’être tendre. Ou même d’être aussi joyeuse que lorsqu’on la surnommait Joy au lycée.

Elle avait mûri. Ou alors simplement appris de ses erreurs. Désormais, l’important pour elle était de rester aussi superficielle que le maquillage qu’elle vendait en masse, souvent à des prix qui donnaient envie de s’arracher les yeux.

Occupée à choisir ses préférences pour de nouvelles collections avant une réunion, elle regardait de temps en temps son reflet dans le miroir en face de son bureau.

Ses yeux bleus ciels éteints croisaient le regard d’une jeune femme avec pour coupe un carré long, ses boucles brunes arrivant juste au-dessus de ses épaules. Vêtue d’une jupe noir légèrement évasée et plutôt courte, d’un chemisier blanc au col en forme de V et d’une paire d’escarpins, elle était plutôt attirante.

Mais si elle mettait parfois des tenues légèrement provocantes c’était pour se plaire à elle-même. Elle n’en avait rien à faire du regard des hommes. Bon, il fallait dire qu’elle n’avait plus eut de relation depuis le lycée alors...

Son regard bleu comme la mer se dirigea vers la porte lorsqu’elle entendit frapper.

- Entrez, répondit elle d’une voix calme et neutre.

La nouvelle secrétaire arrivée le mois dernier rentra dans le vaste bureau à peine décoré, Zara trouvait la décoration inutile dans un lieu de travail. Décorer son salon oui, son bureau non.

La jeune PDG trouvait Jenny plutôt tenace et ça lui plaisait mis à part quand celle-ci la contredisait. Les autres n’avaient pas fait long feu, déposant leur démission moins d’un mois après leur arrivée. La Zara qui faisait rire ses camarades plus jeune, s’était changée en une Zara trop sévère pour la plupart des petites jeunes à peine diplômées.

Le jeune femme de vingt deux ans portait ses cheveux blonds et raides jusqu’au bas de ses reins. Ses yeux de biche montraient une certaine force de caractère également mais aucune once de froideur.

Elle se planta devant le bureau et regarda Zara en disant d’une voix prudente, il valait mieux marcher sur des œufs avec sa patronne, du moins dans le cadre du travail :

- J’ai mis la séance de casting pour le choix des nouveaux visages demain de dix heures à midi, comme ça vous aurez une pause avant votre réunion. Ça vous convient ?

La jeune femme hocha la tête et l’observa un moment de ses yeux clairs maquillés d’un dégradé tirant sur le prune. Pour illuminer ses yeux, on disait souvent qu’il fallait les maquiller d’un ton de couleur opposé.

- Ça me convient. Mais j’ai des choses à faire demain, reporte la réunion à la semaine prochaine.

Jenny regarda son carnet et fronça les sourcils. Puis elle entrouvrit ses lèvres pour répondre :

- Mais vous l’avez déjà reportée deux fois. Et c’est vous qui m’aviez demandé de l’ avancer.

- Et bien reporte la une troisième fois. Essaie de trouver un créneau jeudi prochain.

- C’est déjà complet jeudi.

- Débrouille toi. Je n’engage pas de secrétaire pour faire le travail à sa place. Tu fermera en sortant.

Faisant comme si elle n’était plus là, elle termina ce qu’elle était en train de faire et remplit quelques papiers.

Jenny soupira mais sortit sans rien dire, habituée à cette mauvaise humeur. Elle se promit de lui offrir de lui offrir une séance de spa un jour, que sa patronne apprenne enfin à se détendre.

***
En fin de journée, Zara dépliait ses jambes engourdies et se levait enfin de son siège. Elle rengea son téléphone dans son sac et ferma son bureau avant de sortir, saluant brièvement le personnel qu’elle croisait et leur souhaitant une bonne soirée.

Enveloppée dans son long manteau beige et ses boucles brunes rassemblées en un chignon coiffé décoiffé, elle traversa l’avenue Bosquet, dans le septième arrondissement de Paris. En effet, la jeune femme habitait et travaillait près de la Tour Eiffel.

Arrivée à sa voiture, une superbe Jaguar F-Type à carrosserie noire, elle fouilla dans son sac en bazard les clés de ce petit bijoux, dernier cadeau de ses parents pour ses vingts ans.

C’était un miracle qu’elle ne l’ait pas encore cabossée comme la dernière, la Clio sur laquelle elle s’était faite la main. Et aussi une bonne partie des trottoirs de sa rue. Peut-être parce qu’elle voulait absolument garder ce qui lui restait de ses parents, d’une peluche à une voiture de sport.

Décidant que manger chinois ne lui ferait pas plus de mal qu’une énième soirée pizza, elle s’installa côté conducteur. Elle démarra et laissa le moteur du félin mécanique ronronner un petit instant. Elle conduisit ensuite tranquillement jusqu’au magasin asiatique, à emporter pour pouvoir manger loin du monde dans les restaurants d’un vendredi soir.

Hey tout le monde ! Certes, c'est court mais ça vous a plu ?

J'espère sincèrement que oui !

Que pensez vous de notre chère Zara ? (non non vous inquiétez pas elle grogne plus qu'elle ne mort... 😁 🙄)

Mon écriture vous plaît ? Est ce que ce début vous tente ? 😅

N'oubliez pas d'appuyer la petite étoile si ça vous a plu ! 🌟 On se retrouve très vite pour l'arrivée de celui qu'on attend sûrement tous ;)

Gros bisous  et joyeux Noël 😘 ❤️

Goutte_de_pluie 💙

Âmes Perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant