Chapitre 4

104 27 30
                                    

Les yeux bleus de Zara flamboyèrent un court instant reflétant sa colère à la question de Jason qui se répercutait dans sa mémoire et tournait en boucle dans sa tête. En fait, cette couleur du ciel si calme d'habitude ressemblait désormais

- Ils sont partis en vacances sans toi tellement ta mauvaise humeur doit être désagréable au quotidien ? Avait-il demandé, rieur.

D'abord, au fond d'elle, elle avait été un peu ébranlée, ne s'attendant pas du tout à ce qu'il abordé le sujet. Enfin, si. C'était inévitable vu le nombre d'heures qu'il avait passé chez elle avec sa famille. Sauf qu'elle avait pensé le faire taire sur le sujet avant qu'il n'ouvre sa grande bouche. Désormais, elle était si furieuse. Contre lui, contre elle-même, contre tout le monde entier...

- Des vacances ? Si tu appelles un aller simple pour le cimetière des vacances, alors oui. Tu as raison.

Jason paru un peu choqué. Il considèrais la petite Mia comme sa propre sœur et adorait leurs parents. Qu'ils soient morts lui paraissait irréel. Comment ? Pourquoi ? Quand ? Dorénavant, c'était à son tour de se poser une foule de questions auxquelles il n'osait pas demander la réponse.

Ça t'apprendra à disparaître. Pensa furieusement la jeune femme.

- Oh Zira, je... Pardon, je savais pas.

- Si t'étais pas parti, t'aurai su.

Elle baissa la tête et inspira un bon coup, pour empêcher les larmes qui lui brûlaient les yeux de dévaler la pente de ses joues. Peine perdue. Sans même répondre, elle rentra dans sa chambre avec son chat, qui profitait du trouble de sa maîtresse pour essayer d'attraper le saumon sur les sushis, et ferma la porte derrière elle.

La chambre était sobrement décorée, un peu comme toutes les pièces qu'elle utilisait en fait. Dans les tons blanc, beige et brun clair, elle ressemblait presque à une photo de magazine de décoration de maison. En partie parce que Zara ne supportait pas le bazar. Raison de plus de ne pas garder ce boulet de Jason très longtemps chez elle.

- Cleo arrête ! Je t'en passerai tout à l'heure.

Évidemment la boule de poils continua d'essayer d'attraper son repas dans l'assiette de Zara, aussi têtue que sa maîtresse. Elle posa le chat sacré, comme elle adorait l'appeler quand elle était plus jeune et débordante d'imagination et de folie, sur le lit et magea quelques sushis et sa brochette sans grand appétit. Puis elle posa l'assiette par terre et laissa son chat se régaler.

Il fallait se changer les idées, se dit elle pendant qu'elle enfilait un large et épais pyjama d'hiver, préférant le confort à la beauté. Tant qu'il était aussi doux qu'une peluche, ça lui allait. Cléopatre se chargeait du rôle de la bouillotte.

Elle s'installa dans le lit, sous le plaid blanc si doux, et attrapa son ordinateur, en essayant d'oublier l'abruti qui squattait son salon.

- Viens Cleo, on va regarder un film. Dit elle en pianotant sur les touches pour rentrer son code et lancer Netflix.

Elle regarda les différentes catégories, cherchant celle qui pourrait lui correspondre ce soir. Pas de films d'amour, ni d'aventure ou de fantastique, ça finissait toujours en histoire d'amour, dramatique ou heureuse. Pas de comédie, elle n'était pas d'humeur à rire. Pourquoi pas un film d'horreur ? Au moins il n'y avait pas d'histoire d'amour étant donné qu'ils mourraient quasiment tous.

- Bon alors... Conjuring, Halloween, Annabelle, Le Cercle, L'exorciste ...Bon bon ok on fait au hasard, soupira t elle en sentant l'animal qui lui tenait compagnie depuis sept ans lui taper légèrement sur la main de ses coussinets roses.

Elle lança un film sans même regarder le nom. Et s'endormi après les quinze premières minutes. Tout ce qu'elle avait vu était une scène avec un petit garçon jouant sous la pluie en imperméable jaune et d'un ballon rouge. Puis il avait disparu étrangement, ainsi que l'attention de Zara. Cléopatre regarder le reste, toute seule, tremblante de peur contre son cou.

Jason, lui, resta éveillé jusqu'à tard le soir. Il envoya un message à sa mère pour lui assurer qu'il était rentré et le posa sur la table basse en bois à côté. Fixant le plafond jusqu'à en avoir les yeux fatigués, il s'endormi sans même s'en rendre compte. Les prochaines semaines allaient être plutôt difficiles pour les deux mais il avait enfin l'impression d'avoir retrouvé sa place, sa maison.

***

Hello mes chers lecteurs !

Comment allez-vous ? Moi ça va, allez courage c'est bientôt les vacances de nouveau ! 😂

Qu'avez-vous pensé du chapitre ? Mes histoires vous plaisent elles encore ? Hésitez pas à voter et à commenter, ça me fait vraiment plaisir à chaque fois ❤️😊

Je vous dis à bientôt et vous fais de gros bisous 😘

Goutte_de_pluie

Âmes Perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant