Chap.13: Dernier "au revoir".

141 7 17
                                    

Riku arriva par une des étoiles constellant le ciel noir. Mais, c'était trop tard pour son amie.

Il flottait au dessus d'un vitrail brillant représentant Myo et une fille qu'il avait déjà vu quelque part sans se souvenir d'où.
Le vitrail se craquelait avant que quelques morceaux aux extrémités ne tombent dans les ténèbres.
L'argenté regardait tout ça avec de certains remords avant de sentir une présence qu'il connaissait.
Riku se retourna pour trouver une Myo, transparente, flottant au dessus de lui. Elle s'approcha avec un petit sourire. Ses cheveux blancs dansaient autour d'elle comme s'ils étaient vivants.
Elle le prit dans ses bras, toujours en souriant, avant de lui ébouriffer les cheveux.

Myo: Hey !

Riku fut surpris de l'entendre parler.

Myo: Juste...tu as fais le bon choix. Je ne t'en veux pas.

Son sourire était doux et ses joues un peu rosées. Le contour de ses yeux étaient rougeâtres, signe de ses pleurs. Il observait tout ses petits détails en écoutant.

Myo: Sora est plus utile que moi...et plus fort aussi. Mais, je suis surprise d'être encore un peu là. Je ne dois pas être si faible que ça !

Elle rit, ce qui contrastait avec la situation.
Myo soupira légèrement avant de regarder Riku et de lui sourire en tapotant son nez avec sa main fantomatique.

Myo: Je te souhaite du bonheur avec Kilari. Dis bonjour à tout les autres au passage et...si tu vois Ven, dis lui que...je l'aime !

Ses joues devinrent plus roses tandis que son sourire se faisait plus grand. L'argenté rougissait aussi à l'entente du prénom de sa petite-amie. Il restait cependant silencieux qu'en à l'identité de "Ven" qu'il ne connaissait pas.

Myo: Bref ! Je ne vais pas pouvoir rester longtemps encore mais...c'était juste pour te dire ça ! Ne regrette rien de tes choix. Il arrivera ce qu'il arrivera et il est arrivé ce qui est arrivé. C'est tout !

Une main dans le dos, l'autre comme si elle disait un conseil, elle gardait son sourire habituel mélangé à quelques larmes qui ne purent être contrôler.
Elle les essuyait rapidement avant de re-ébourriffer les cheveux de Riku pour ensuite disparaître en petites lucioles lumineuses.
L'argenté était surpris et n'avait pas eu le temps d'en placer une.
Il se tourna vers le vitrail qui était presque totalement détruit. Seul restait un peu des deux visages. Celui de Myo et de l'inconnue familière.
Ces derniers morceaux se fracturaient pour se détruire aussitôt.
Ne restant rien, le corps inconscient d'une fille en fut libéré. Elle tombait avec les bouts du vitrail, ses cheveux gris pâles dansant pendant la chute.
Riku ne pouvait rien faire. Il finit par retourner dans le monde réelle, des regrets amères restant dans son esprit.

***

Riku se réveilla en sursaut dans le bureau de Maître Yen Sid. Sora, réveillé, lui sauta directement au cou, heureux de le revoir.
Mais, très vite, le maître des lieux calma le brun et stoppa les réjouissances.

Maître Yen Sid: Sora s'est réveillé, ce qui est une bonne nouvelle. Mais, nous avons perdu un élément important: Myo.

Le brun baissa la tête avec ses amis, Donald, Lea, Dingo, Mickey et Riku.

???: Il ne faut pas être triste ! Riku, tu as déjà oublié ce que je viens de te dire ?

Un petit rire parvint aux oreilles de toute la bande. Les yeux se dirigèrent vers cette voix qui venait d'en haut.
Myo, toujours transparente, se tenait sur le siège de Maître Yen Sid, en équilibre, un sourire sur les lèvres. Elle se mit à rire en regardant le visage étonné de tout ses amis.

Myo: Faites pas cette tête !

Elle descendit en sautant légèrement et marcha pour se retrouver à côté du maître.
Encore étonné, Sora eu des yeux larmoyants avant de sauter sur son amie qu'il pouvait toucher. Ils tombèrent en arrière avec un petit cri.

Sora: Myo ! Je suis désolé !!!! Pourquoi t'as fais ça ?!

Il serrait la jeune fille avec une voix tremblante. Elle ne dit rien en lui caressant gentiment le dos.

Myo: Ne t'en fais pas. Tu n'as pas à te sentir coupable ni rien. C'est un choix que j'assume. Tant que tu vas bien, c'est le principal.

Avec ses mots, elle parlait aussi à Ventus, toujours dans le coeur du brun, mais tout les autres ne le savaient pas.
Sora se releva et aida son amie à faire de même. Elle le remercia.
Rapidement, elle se fit assaillir de questions, d'excuses et de tout et n'importe quoi par le brun et Lea qui étaient en panique. Myo boucha ses oreilles car le volume sonore était trop élevé.
Yen Sid arrêta de nouveau les deux garçons en se levant. Il se dirigea vers le fantôme. Celui-ci ne bougeait pas.

Maître Yen Sid: Dis-moi, Myo...où est ton corps en ce moment ?
Myo: Eh bien...

Elle haussa les épaules avec un sourire gêné comme réponse. Elle ne savait pas où était son corps. Seul un peu de sa lumière put partir pour leur dire au revoir.

Maître Yen Sid: Et...que fait ta lumière ici ?
Myo: Je ne sais pas non plus, Maître.

Son sourire était partit tandis qu'un silence s'installa. Celui-ci fut brisé par Lea.

Axel/Lea: Et...t'as revus Saïx ou pas ?

Myo le regardait avant de faire non de la tête. Le roux soupira.
Néanmoins, un détail attisa la curiosité de Riku.

Riku: Euh...où est passé ton collier ?

Myo rougit d'un coup. Elle baissa la tête en souriant tristement.

Myo: Je ne sais pas...

Elle mentait mais personne n'osa demander quoi que ce soit.

Myo: Bref !

Elle se mit à sourire et à monter sur la table de Yen Sid.

Myo: Je ne pourrais pas rester longtemps donc...soyez simplement heureux et dites bonjour à Uki, Lizie, Kilari et Océane ! Et Lea, j'espère que tu auras bientôt ta Keyblade !
Sora: Non !!!

Le brun sauta sur le fantôme mais elle disparut avant de pouvoir l'attraper. Un dernier rire se fit entendre tandis que le garçon se cogna contre le siège du maître des lieux. Sonné, il se retrouva la tête en bas, les autres restant choqués et perdus.

À suivre...

***

Il restera un dernier chapitre plus court, je pense ^-^

Sur ce ! :3

Le Sommeil de Sora. [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant