Êtes vous en train de lire ? Je crois que la réponse est : Oui. Alors votre rôle est d'être lecteur. Mais que diriez vous de devenir l'un des acteurs de cette histoire ? Vous n'avez pas de nom et vous n'en avez pas besoin. Vous venez d'entrer dans la tête du personnage principal. En parlant d'elle je crois qu'elle ne va pas tarder. Alors, bonne chance personnage. Tu vas en avoir besoin pour suivre les périples de cette énergumène !
(Les passages qui te sont dédiés sont en gras.)
La pause du midi, ma préférée. C'est le moment où tous les élèves sont à la cantine et racontent leur matinée. Pendant ce temps, il y a moi, je erre dans les couloirs, monte quatre à quatre les marches des escaliers, saute partout quand j'écoute une chanson qui bouge. Ou me recroqueville sur un banc et me remets en question quand arrive une musique triste ou plus calme. Je crois que vous m'avez bien cernée, je dois ressembler à la plupart des gens de mon âge. À chaque fois que je mets la playlist de mon groupe préféré, c'est la folie dans ma tête. Je ne peux plus réfléchir et une force incontrôlable m'oblige à faire résonner mes cordes vocales au rythme de la chanson. Malheureusement, je n'ai encore jamais vu le New Hope Club en concert et c'est ce qui m'attriste le plus en ce moment. Déjà ? La chanson est finie ? Vient alors ma préférée : Fixed.
La fin de la journée arrive rapidement, je choppe une orange dans la cuisine et monte rapidement les marches jusqu'à ma chambre dans les combles. Je m'étale sur mon lit telle une limace sur une feuille de salade verte. Sympa comme comparaison ! Tiens, une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube du meilleur groupe du monde. Vite, c'est peut-être une nouvelle chanson ! Je la lance, ça a l'air d'être un ask ou quelque chose comme ça. Attends c'est quoi ce titre ? Séparation ? Ne me dis pas que... J'ai encore rien dit moi !
"Très courte vidéo pour vous annoncer la rupture du groupe. C'est vrai que personne ne s'y attendait, mais certains événements ont rapidement chamboulés nos plans. New Hope Club se sépare aujourd'hui, c'est une triste nouvelle pour tous.
- Ne vous en faites pas pour nous, nous restons en contact. Le groupe disparaît mais nous restons proches. La rupture est une décision prise ensemble et c'est mieux pour tous les trois. Tout ce que l'on peut vous dire pour l'instant c'est que cette décision n'est pas prise à la hâte et ça fait longtemps que l'on y pense. On ne sait pas encore si ce sera définitif, ou si le groupe se réformera plus tard.
- Mais pour le moment nous avons grandement besoin d'une pause, une sorte d'année sabbatique. Blake veut se poser et voir plus souvent sa famille. Georges souhaite avoir un métier plus stable comme professeur de guitare ou de chant. Quand à moi je vais sûrement reprendre mes études.
- Nous sommes désolés de vous faire part de notre décision si brusquement, alors que tout allait pour le mieux."
Non mais je rêve pincez moi ! Ils vont vraiment dissoudre le groupe ? Mon groupe préféré ? Après les One Direction c'est maintenant leur tour ? Les gars vous pouvez pas faire ça. Pas, juste après la sortie de votre nouveau single : Love Again. Mon deuxième préféré. Je ne peux pas en voir plus, ça me fend littéralement le coeur. Une larme commence à couler légèrement sur ma joue. Je la retire d'un revers de manche. Mais une seconde viens prendre sa place, puis c'est la cascade. Je repense au bonheur que ces trois garçons m'ont apporté depuis 2 ans. Il n'y a pas un seul jour sans que je n'écoute une de leurs reprise ou un de leurs single. Ils m'ont fait rire, crier, chanter et aujourd'hui pleurer. Sans eux je ne serais jamais devenue la Phoebe que je suis aujourd'hui.
Je repris mon téléphone pour jeter un coup d'oeil à mon compte fan. Je m'attendait à voir beaucoup de messages mais pas à ce point. Tous expliquaient leur incompréhension face à cette déclaration. Cependant des groupes se sont déjà créés. Les commentaires bienveillants tels que "revenez nous vite" ou "bonne continuation" les perdus "Pourquoi ?" "Vous quittez tout sur un coup de tête ?" et les méchants "De toute façon ils ont fait ça pour l'argent" ou "Ils se sont séparés ? Tant mieux pour mes oreilles !" Malheureusement ce sont ceux là les plus nombreux. Je ne peux pas continuer à regarder ça. Je glisse mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et sors prendre l'air. Mes parents ne sont pas rentrés il est 18h j'ai le temps de faire un tour. Je descends les escaliers en colimaçon, ferme la porte du duplex à clé et prends l'ascenseur. Direction le centre commercial, ça me changera peut-être les idées.
VOUS LISEZ
New Hope Wish
FanfictionPhoebe est une étudiante fan du New Hope Club. Elle va apprendre une terrible nouvelle qui boulversera à jamais sa vie.