"- Tiens mais tu fais quoi ici... Phoebe c'est ça ? S'étonna le jeune châtin.
- Aaalvin ! M'exclamai-je en me relevant. Mais qu'elle surprise. Figure-toi que je suis étudiante dans cet établissement.
- Sérieusement ? Je te voyais beaucoup plus jeune. Dit-il en me fesant un clin d'oeil.
- Heuu, non pourtant j'ai bien 18 ans... Fis-je sans bien comprendre sa réaction. Mais toi alors, tu étudis ici ? Tentai-je.
- Moi ? Nooon, je suis informaticien. Enfin, pas seulement ici, mais j'ai été contacté pour m'occuper des différents appareils technologiques du bâtiment. Déclara-t-il.
- Ok, c'est cool. Tu fais quoi dans les combles ?
- Il y a des vieux ordinateurs stockés ici. Je suis venu simplement pour récupérer des pièces détachées qui peuvent être réutilisables. Déclara-t-il. Et toi alors ? C'est pas interdit aux élèves ici ?
- Aucune idée, depuis de semaine je n'ai jamais croisé personne pendant la pause. J'aime bien venir ici, ça sent le vieux bois !
- Heuu, d'accord si ça te fais plaisir. Tu veux discuter ? J'ai les clés on peut aller où tu veux.
- T'es sérieux ? Depuis le temps que je rêve d'entrer dans une de ces pièces ! Mais t'as le droit de faire ça ? Demandai-je avec enthousiasme.
- Sûrement pas, mais si personne ne vient jamais, autant en profiter. Dit-il un peu gêné.
- Alors c'est d'accord ! Par qu'elle porte on commence ? J'ai l'impression d'être détective dans un Cluedo c'est génial ! M'exclamai-je surexcité.
- Comme tu veux. Fit le jeune homme avec un petit sourire."Je regardai pour la première fois son visage en détail. Il souriait timidement et s'en était presque craquant. Ses yeux marrons étaient presque noirs à cause du peu de lumière qui éclairait le couloir. Phoebe arrête de le fixer comme une débile et réponds-lui ! C'est bon je vais le faire... c'était quoi sa question déjà ? Il t'as demandé dans quelle pièce tu voulais entrer. Ah, oui c'est vrai merci ! Alors... Je jetai un coup d'œil aux nombreuses portes et me décida finalement.
"- Commençons par la première ! Fis-je en me dirigeant vers la vieille porte en bois.
- C'est d'accord."Il met sa clé dans la serrure et la fait tourner. Après un faible "clic" la porte s'entrouvre, lentement, sous nos yeux ébahis. À l'intérieur la pièce, plus grande que je ne l'aurai imaginée, semble vide. Il y a seulement quelques tables entreposées dans le fond, avec deux piles de chaises. Un mur d'étagères massives et pleines de livres me fait penser qu'il devait s'agir d'une bibliothèque. Problablement bandonnée depuis quelques années, la pièce semble néanmoins en assez bon état. La faible lumière du jour traverse avec difficulté le verre des fenêtres encrasées. Ce qui me laisse remarquer la peinture jaunie des murs. Le parquet, identique à celui du couloir, grince sous mes timides pas. J'entre donc accompagnée de mon nouvel ami. Attends tu viens de dire "ami" ? Tu sais que ce n'est pas un ami. C'est juste un type chelou que tu as croisée deux fois dans ta vie. Bon alors j'entre accompagnée d'Alvin. C'est bon ça te va ? Ouais c'est mieux.
"C'est génial ici ! M'exclamai-je. Tu crois que tu pourrais me laisser revenir ? J'aime beaucoup cet endroit."
Il me lança un regard étrange montrant son incompréhension face à ma demande.
"- Tu veux vraiment revenir ici ? Il y a de la poussière partout ! Et t'as vu les toiles d'araignée au plafond ? C'est vraiment crade. Me dit-il horrifié.
- T'exagères ! Regarde, les murs sont nickels il n'y a pas de moisissures, je ne risque rien ici ! Répondis-je vexée.
- Ouais... on verra ça un autre jour ta pause et bientôt finie.
- Ok tu me le promets ?
- Oui... Mais pourquoi tu tiens tant que ça vivre écartée des autres ? T'as aucun ami ?
- J'ai cours moi, on se voit plus tard. Salut ! Fis-je en me dirigeant vers la sortie.
- Tu ne vas pas me répondre ? Ok je vois dans ce cas..."Il passa devant moi et ferma la porte à clé en un éclair.
"- Tes fou ? Je veux pas être en retard ! Laisse-moi sortir ! Espèce de pervers !
- Je ne te veux aucun mal... Phoebe je m'inquiète pour toi ! Me dit-il en essayant de me serrer contre lui.
- J'ai pas confiance, tu me fais peur... Fis-je en me reculant jusqu'à me taper dans un étagère. Aïe... Je me frottai le dos et levai les yeux jusqu'à son visage. Il avait l'air déboussolé.
- Phoebe répond-moi s'il te plaît. Pourquoi es-tu toute seule et hier tu t'es enfuis en pleurant... écoute je m'en veux et j'ai peur que ce soit ma faute... Se confia-t-il.
- Si c'est pour te donner bonne conscience que tu essayes d'être gentil avec moi, ça ne sert à rien. Tu n'y est pour rien c'est personnel. Et de toute façon je t'ai dis hier que la cause de mes soucis était la séparation innatendue de mon groupe préféré. Alors si ça ne te dérange pas j'aimerai retourner en cours et passer ma journée seule puisque non, figures-toi, je n'ai pas d'amis et ça ne me dérange pas. Au moins je n'ai pas ce genre de problème au quotidien..."Je prends une grande bouffée d'air et me dirige vers Alvin. Je lui enlève les clés de sa main droite et ouvre la porte. Puis je pars en courant en jetant un dernier coup d'œil au garçon. Il était resté debout au centre de la pièce, le regard vide, il me laissait partir sans bouger. Après avoir descendu les escalier je reprends mes esprits. Mais qu'est ce qu'il m'arrive. Je pose mes mains moittes contre le mur et repense à la scène. Je n'ai jamais été clostrophobe, ça veut dire que c'est lui qui m'a mit dans cet état ? Phoebe calme-toi, c'est rien... Il avait peut être envie de te séquestrer. Et si jamais c'était vraiment un pervers, qui sait ce qu'il aurai fait ! Haha, t'as eu chaud petite veinarde. Hé ! Arrête ça tu ne me rassure pas du tout ! Aller je retourne en cours pour le reste de la journée, je ne peux rien rater ça me ferai du retard.
VOUS LISEZ
New Hope Wish
FanfictionPhoebe est une étudiante fan du New Hope Club. Elle va apprendre une terrible nouvelle qui boulversera à jamais sa vie.