Chapitre Ier : Une rencontre fortuite

50 0 0
                                    

" - Monsieur Lú monsieur Lú !

- Qu'y a-t-il ?

- La situation est très grave. Nos ventes ont diminué de 2% cette semaine ! Si ça continue...

- Mademoiselle Jiang , je sais tout cela. J'ai contacté de nombreux actionnaires mais en vain. Je continue d'en contacter. Nous allons bien en trouver ne vous en faites pas.

- Monsieur Lú...

Lú Ping était le patron et le chef d'une petite entreprise de multimédia. Bien qu'elle avait rayonné dans ses débuts, les ventes étaient en train de chuter. Leur concourent était apparu il y a quelques mois environ et leur produits se vendaient moins biens car ils étaient considérés comme dépassés par les clients. Son entreprise était moins attrayante et du coup il se voyait obligé de licencié certains ou certaines de ses employés.

Dring dring...

Le téléphone portable de Lú Ping sonna alors. Un numéro inconnu apparaissait à l'écran. Il décida tout de même de répondre.

- Allô ?

- Oui bonjour , j'ai bien affaire à Monsieur Lú ?

- Oui c'est pour quoi ?

- Mon nom est Sháo Wei. Je suis actionnaire et je souhaiterais consulter le dossier sur votre entreprise. J'ai vu votre annonce d'achat et je serai intéressé. Serait-il possible que je vienne pour cet après-midi ? Vers 15h30 ?

- Mlle Jiang.

- Oui monsieur ?

- Ai-je un rendez-vous à 15h30 ?

La jeune employée regarda l'agenda qu'elle avait avec elle et regarda à l'intérieur.

- Non monsieur. Votre rendez-vous se termine à 14h45.

-Bien. Je suis libre à 15h30 alors. Où voulez-vous que l'on se voit ?

- Puis-je directement venir à votre entreprise ?

- Bien sûr. Je vous attendrai devant l'immeuble de l'entreprise. Voulez-vous l'adresse ?

- Je l'ai déjà mais merci. Je vous dit à tout à l'heure alors.

- À tout à l'heure.

L'interlocuteur raccrocha. L'espoir revenait dans l'esprit de Lú Ping. L'entreprise allait peut être être sauvée. Un sourire apparût alors sur son visage.

- Monsieur Lú... ça va ?

- Mlle Jiang. Veuillez me réserver le reste de l'après-midi.

- Bien monsieur.

À 13h30 il prit sa voiture pour aller à un rendez-vous avec un fidèle client. Il portait un costume gris à carreaux prince de Galles, des chaussures pointues noires en cuir, une chemise blanche et une cravate rouge bordeaux. Son client portait un simple costard et des baskets de ville.
Le rendez-vous dura 1h30 puis il repartit en direction de l'entreprise.

Il alla se changer dans le vestiaire adjacent son bureau privé. Il mit son plus beau costume, sobre mais efficace. La veste et le pantalon étaient bleus, la chemise blanche en coton et soie mélangés et des chaussures en cuir brun. Il se recoiffa en prenant soin de bien mettre en arrière ses cheveux mettant ainsi son beau visage raffiné en valeur.
Le temps de se préparer il était 15h15
Il prit son manteau noir long en laine pure et descendit.

Il commença à attendre à 15h18.

Shaó Wei arriva légèrement en avance à 15h22. Il était du stéréotype bel homme mûr. Il était grand et mince , un beau visage et des grandes mains. Il portait des vêtements du même style que Ping mais ils semblaient encore plus luxueux. Il avait la démarche assurée et avait les yeux vifs. Il avait des lèvres fines et un nez fin. Il était clairement un bel homme.

- Monsieur Lú je suppose ?

- Oui et monsieur Sháo c'est ça ?

- Oui

Les deux hommes se sourirent mutuellement et se serrent la main. Chacun trouvait le sourire de l'autre charmant.

- Monsieur Sháo, suivez moi je vous prie.

- D'accord.

Sháo Wei suivi Lú Ping de très près, tellement près que celui pouvais sentir l'odeur de son eau de Cologne.
Quelques instants plus tard ils arrivèrent dans le bureau de Ping.

- Vous avez un magnifique bureau monsieur Lú.

- Pas réellement. C'est juste un grand bureau bien rangé et propre. Asseyez-vous je vous prie.

Tous les deux s'installèrent.

- Je vous écoute.

De sa voix charmeuse Sháo Wei se mit à parler.

- Voilà j'ai consulté les dossiers concernant votre entreprise dont vos ventes, vos bénéfices et les évolutions financières. Votre entreprise a un gpros atout qui n'est pas assez mis à profit et je trouve vos concepts très intéressants. C'est pour cela que je souhaiterais acquérir 50% de votre entreprise.

- 50%??

- Je sais bien que ça paraît beaucoup et que vous soyez réticent mais je ne fais ça que pour le bien de votre entreprise. Je voudrais vous demander si je pouvais vous assister dans votre travail et superviser certains éléments de l'entreprise.

Un bel homme, une voix envoûtante qui captive et une rhétorique convaincante peuvent tout changer.

- Très bien j'accepte. Mais je vous demande juste de ne pas me manipuler pour vos propres ambitions.

L'accord entre les deux hommes fût conclu et ils signèrent donc les papiers nécessaires.

- Je vous remercie beaucoup. Vous m'avez sauvé.

- Pas de quoi. Ça vous dit que l'on fête ça ce soir ? Je connais un très bon restaurant français.

- Pourquoi pas.

-C'est décidé alors.

Toi et Moi [ MxM] [ En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant