Lú Ping finissait le travail à 20h. Ses employés quittaient à 18h mais il préférait rester travailler un peu plus, il était très investi dans son entreprise.
Il avait commencé sa carrière à partir de rien et avait réussi à gravir les échelons jusqu'à pouvoir établir sa propre entreprise.
Si il avait construit une vie professionnelle plus ou moins stable, en ce qui concerne sa vie privée ce n'était pas du tout ça.
Il n'avait pas fondé de vie de famille et était un éternel célibataire. Pourquoi diriez vous ? Parce-qu'il était gay et qu'il n'avait jamais voulu avoir de réelle relation concrète avec un autre hommeIl avait découvert son orientation sexuelle à l'âge de 21 ans quand il était tombé amoureux de son premier patron qui était marié. Depuis ce temps là il s'était juré de ne craquer sentimentalement sur personne et s'était donc noyé dans le travail. Mais aujourd'hui , pour une raison inconnue il avait accepté un rendez-vous au restaurant. Ceci allant à l'encontre des principes qu'il s'était fixé.
Après avoir fini son travail il se changea optant pour un simple costume noir avec une chemise blanche. Il envoya un message à Sháo Wei pour lui dire qu'il avait fini le travail et qu'il descendait.
________
Sháo Wei, devant sa Mercedes rouge, l'attendait impatiemment. Lorsqu'il vit Lú Ping sortir du bâtiment un sourire s'esquissa sur son visage.
- Je vous attendais Monsieur Lú
- Vous n'avez pas trop attendu ?
- Non, ne vous en faites pas. On y va ?
- Oui, allons y.
Sháo Wei ouvrit la portière à Lù Ping puis monta de l'autre côté, s'asseya et prît le volant.
Le trajet se passa dans un silence complet, le silence était lourd et pesant même. L'arrivée devant le restaurant fût un soulagement, surtout pour Ping.
La porte du restaurant était en verre et sur la plaque indicative était écrit
" Le 7e ciel gourmand" . Drôle de nom mais bon...
Lorsque Sháo Wei ouvrit la porte une jeune femme très élégante accueilli nos deux hommes avec un grand sourire.- Monsieur Sháo je suppose ?
- Oui.
- Suivez moi s'il vous plaît.
Ils suivirent donc l'employée et arrivèrent à une table réservée dans une pièce privée.
- Ouah...
- Vous n'êtes jamais allé dans un restaurant comme celui-ci ?
- Jamais dans un magnifique restaurant français en tout cas.
- Ravis que ça vous plaise .
Ils s'installèrent face à face et regardèrent les menus. Lú Ping ne savait vraiment pas que choisir. Il ne connaissait pas les plats français et en plus il n'était pas habitué à la fourchette et au couteau, il était un partisan des baguettes pur. Mais il avait peur de se ridiculiser.
- Vous avez décidé de ce que vous prendrez ?
- Je ne sais pas trop.
- Je peux vous conseiller le foie de canard avec la poêlée de légumes et en entrée leur pâtée en croûte est excellent. En dessert leur tartes aux citrons sont succulentes. Je vais moi même prendre ça d'ailleurs.
- Je vais prendre la même chose alors.
Avec une petite clochette ils appellerent une employée qui prit leur commande.
En attendant leur nourriture, Sháo Wei versa du vin dans le verre de Ping.
- Alors ? Quel est votre objectif en m'invitant ici ?
- Oh aucun en particulier. Je voulais apprendre à vous connaître un minimum vu qu'on va souvent se voir puisque l'on va collaborer ensemble. Pouvez-vous me parler un peu de vous ?
- Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne comprends même pas pourquoi vous avez racheter une partie de mon entreprise.
- J'aime les défis
Sháo Wei fit un léger rictus mais presque imperceptible.
- Je vois.
- Alors ? Parlez moi un peu de vous.
- Je viens de la périphérie de Beijing, ville où j'ai fait mes études puis je suis allé à Shanghai pour travailler et voilà. Je suis un patron célibataire et sans contraintes ni responsabilités dans ma vie personnelle. J'ai une famille normale et c'est tout.
- Vous êtes sûr que c'est tout ?
À ce moment là l'employée arriva avec l'entrée et les servit. Ils mangèrent en silence et quand ils avaient fini tout les deux, Wei revînt à l'attaque de plus belle.
- Je vous écoute.
- Je n'ai rien de plus à dire.
Il va me lâcher oui ! C'est fini le questionnaire là ! pensa t-il.- Bien je ne vais pas insister.
- Parlez moi de vous aussi.
- Je n'ai pas grand chose à dire, je viens de Hong-Kong d'une famille très aisée, j'aime mes parents, j'ai une petite sœur. Très vite je me suis intéressé au monde des affaires, mes parents travaillent dans une banque après tout. Je me suis construit une vie stable et aisée.
- Vous êtes marié ?
- Ahahah la bonne blague. Non et je ne le serait jamais. Les femmes ne m'intéressent pas.
- Ah...
- Cela vous pose un problème ?
- Non non pas du tout, je comprends, je comprends.
- Vous êtes gay aussi ?
- ....
- J'ai visé juste...
L'employée arriva avec le plat et le reste du repas se passa dans le silence le plus total. Ping enchaînait les verres les uns après les autres.
De plus durant le reste de la soirée Sháo Wei n'arrêtait de faire du pied à Lù Ping en le fixant. Lú Ping se sentait un peu sous pression, si il devait être régulièrement avec un homme qui se comporterait de cette manière, les choses n'allaient pas être faciles...
VOUS LISEZ
Toi et Moi [ MxM] [ En Pause]
RomanceLú Ping est entrepreneur et homme d'affaires. A 32 ans il est le grand patron de sa propre entreprise. Mais il commence à perdre des clients et à virer du personnel C'est alors qu'un homme du nom de Shào Wei lui propose de racheter la moitié de l'en...