Alors que les minutes passaient , Sháo Wei ne voulait pas regarder Lù Ping.
En quoi était-il fautif ? Pourquoi Sháo Wei ne le regardait pas ? Lù Ping considérait qu'il n'avait rien fait de mal. Après tout ce n'était pas de sa faute le mariage arrangé. Et puis il ne faisait que rencontrer la jeune femme et rien de plus. Il n'y avait aucun mal à ça. En tout cas c'est ce qu'il pensait.
Sháo Wei n'était pas du tout du même avis. Il se sentait trahi.- Voilà votre café.
- Merci beaucoup. Eum comment je peux vous appeler ?
- Comme vous voulez. Vous pouvez être familier avec moi ça ne me dérange pas du tout. On devrait se tutoyer.
- Sœur Mei , ça te convient ?
- Oui oui pas de souci. Gege, peux-tu nous laisser seuls quelques instants ?
- Hum oui.
Sháo Wei s'en alla et monta à l'étage laissant Lù Ping et Sháo Mei seuls , assis l'un à côté de l'autre.
- Alors, tu savais pour " ça" depuis quand ?
- Depuis une semaine environ, quand je suis rentrée des États Unis. Et toi ?
- Je ne l'ai appris qu'hier ahah...
- Ah ouais quand même.
- Comment tu as réagi ?
- Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Je sais que mes parents se soucient de moi et qu'ils veulent que je me marie.
- Tu es d'accord avec ça ?
- À vrai dire non et toi ?
- Pas vraiment non plus...
- Après nous pouvons être amis, si nous sommes proches peut être que nos parents nous laisserons tranquilles.
- Ce n'est pas une mauvaise idée mais...
- Il n'y a pas de "mais" . Ni toi ni moi ne voulons de ce mariage. De plus tu n'es pas attiré par les femmes n'est-ce pas ?
- Que ? Comment...?
- Mon frère est comme toi. J'ai très bien vu avec ton comportement. Tu es quelqu'un de lisible ça c'est sûr.
- Tu n'es pas dégoûtée ?
- Pourquoi je le serais ? Nous sommes au XXI e siècle et franchement nous sommes tous libres de notre vie personnelle. Il n'y a rien de dégoûtant à l'amour et au plaisir. C'est humain. Autrefois, avant l'arrivée des idéaux occidentaux, la Chine était très tolérante. Et puis ce qui compte c'est l'amour et l'attirance.
- Merci beaucoup. Ça fait du bien d'entendre ce genre de propos.
- C'est naturel, ne t'en fais pas. Mon frère avait l'air vexé, il s'est passé quelque chose entre vous deux ?
- ....
Le silence de Lú Ping en disait bien long.
- Je crois que j'ai compris en fait, tu n'as pas besoin de m'expliquer. Je suis désolée mais je pense que je ne pourrai pas convaincre mon frère, il est très têtu. Je doute qu'il veuille écouter quique se soit pour l'instant. Laisse lui un peu de temps.
- En fait nous sommes collaborateurs, je vais probablement le voir tous les jours, ou en tout cas régulièrement.
- Ah. Je ne peux pas te conseiller ni t'aider dans ce cas. C'est à vous deux de réfléchir à une solution et personne ne doit intervenir. Je peux juste vous soutenir. D'ailleurs si tu as un quelconque problème contacte moi ou viens me voir je t'aiderai.
- Merci beaucoup. Tu as l'air de quelqu'un de gentil. Ça ne me dérangerai pas que tu sortes avec mon frère. Nous devrons simplement organiser parfois des rendez-vous ensemble le temps de trouver une bonne solution.
_________
Pendant ce temps Lù Hang regardait, affalé sur le canapé, des chips à la main, un quelconque film. Ces films commençaient à l'ennuyer. Il décida donc de prendre une douche puis entrepris de s'habiller. Il avait mis un jean moulant avec un tee-shirt ample rose.
Il faisait beau et bon alors pourquoi ne pas se balader en ville ?
Il sortit de la maison et ferma la porte à clé. Il monta sur sa moto et se gara en plein centre ville. Il entra par hasard dans une boutique qui vendait des guitares de toute sorte.Il n'y avait qu'un seul client. Un jeune homme aux cheveux ébènes, à l'air banal. Il portait un simple jean, des baskets ordinaires et un tee-shirt noir. Il discutait avec le vendeur et semblait être un habitué des lieux. La seule chose qui sortait de l'ordinaire était sa voix. Elle était vibrante, sensuelle, profonde et chaleureuse. Sa voix semblait extraordinaire.
Lù Hang resta planté quelques instants. Sauf qu'il fût vite remarqué par le vendeur et le jeune homme.
- Vous recherchez quel type de guitares monsieur ?
- Oh je ne fais que regarder. Je ne suis pas guitariste en fait. Ah, qui est-ce ? Lù Hang désigna le jeune homme.
- C'est Tán Fa , un jeune musicien. Il étudie et fait de la musique à côté. C'est un bon garçon. Pourquoi voulez-vous savoir ?
- Euh juste comme ça. Au fait vous avez de belles guitares.
- C'est parce qu'elles sont faites avec amour.
Cette réponse venait de Tán Fa. Il s'était mis derrière Lù Hang.
Hang remarqua alors que le jeune homme était légèrement plus grand que lui et qu'il sentait bon.
Celui-ci continua sa réponse- Un bon instrument est un instrument fabriqué délicatement et avec amour.
- C'est comme les sentiments amoureux alors ?
- Je ne réfléchis pas à ces choses là. Au fait , ne serais-tu pas Lù Hang ?
- Hein ? Comment tu me connais ?
- Tu es plutôt célèbre à la fac. Je suis dans la même promotion que toi.
- Oh je ne t'ai jamais remarqué.
- Personne ne me remarque de toute façon t'inquiètes pas.
- La prochaine fois qu'on se voit viens me rejoindre. Je vais être ton ami !
Tout à coup Hang reçu un appel...
VOUS LISEZ
Toi et Moi [ MxM] [ En Pause]
RomanceLú Ping est entrepreneur et homme d'affaires. A 32 ans il est le grand patron de sa propre entreprise. Mais il commence à perdre des clients et à virer du personnel C'est alors qu'un homme du nom de Shào Wei lui propose de racheter la moitié de l'en...