III

119 22 15
                                    


Je pense être maudit, un enfant destiné à souffrir et peut-être même à mourir.

Plus les années passent et plus cette haine grandit en moi. Cette haine envers mon père. Cette peine d'avoir été malheureux pendant douze années. Cette tristesse de vivre avec la peur au quotidien.

Je suis malheureux.

Et rien ne pourra le changer.

Mais à part ça je suis une bonne personne. Un gentil garçon. Qui mérite tout le bonheur du monde. Et rire sans s'arrêter. À part ça, je suis un très bon élève. Le premier de toute une école. Très mature pour mon âge, et intelligent. Je me vois être un grand médecin dans le futur. J'ai de l'ambition et j'en suis capable. J'ai de grandes choses à accomplir. De belles choses à réaliser. Un avenir qui sera bâti de mes propres mains.

Mais revenons à la réalité. Je regarde ma montre et vois qu'il est l'heure de prier. Mon père est présent et je me dépêche de la faire avant qu'il ne me corrige comme il l'a fait le mois passé.

Ce jour-là je m'étais perdu avec les series à la télé. Je regardais et étais concentré à en oublier de prier. J'avais quelques minutes de retard et mon père rentra. Il me questionna.

— Tu as prié ?

— Ah..heu.. Non j'ai oublié. J'y vais !

— Comment ça tu as oublié ? Dit-il en s'énervant Tu ne pouvais pas regarder quelle heure il était ? Tes yeux à quoi te servent-ils ?

Je ne lui ai pas répondu. Je n'avais rien à dire à part répéter que j'avais oublier. Oui ça arrive d'oublier quand on a l'esprit ailleurs.

— Vient ! Tu vas voir si tu vas encore oublier à cause de la télé !

Je le suis jusqu'à la cuisine. Très peu confiant, je tremblais déjà à la sentence que j'allais recevoir. Mais je n'en avais aucune idée !

— Vas dans ta chambre j'arrive !

Je m'empresse d'aller dans ma chambre et je prie intérieurement qu'il ne me fasse rien. Même si je devais m'imaginer le pire avec lui.

Il arriva avec les mains chargées et posa le tout sur mon bureau. Il pris le fil qu'il avait et commença à m'attacher les mains avec. J'ai directement commencer à paniquer.

— Papa ! Mais j'ai rien fais ! Je recommencerais plus ! S'il te plaît ! 

— Comme ça tu n'oublie pas ce que je te dis. Dit-il sans aucune once de pitié

Après les avoir attachées il fit de même avec mes pieds et m'allongea sur mon lit. Je le voyais repartir dans la cuisine et revenir avec un morceau de piment qu'il avait préalablement chauffer vu la forte odeur qui se dégageait. J'étais mort intérieurement. J'avais peur pour moi. Peur de ce qu'il allait me faire ce barbare !

Il se précipita sur moi et commença à me frotter les yeux avec. Je hurlais de douleur et mes yeux pleurer. Je le supplier tout en criant. Je souffrais le martyr !

Je ne sais pas s'il a ressenti ma douleur et mon chagrin. Je ne sais pas si je lui ai fais de la peine. Si mes larmes ont fait effet. Je ne sais pas s'il est humain.

Et enfin, je suis rester trois heures comme ça. Allonger et entrain d'agoniser.

La punition pour une personne qui a oublier de prié. Voilà ce à quoi je devais me préparer avec mon père.

Cet homme que j'ai tant aimer durant mon enfance. Cet homme que je voyais comme mon héros. Un père que j'ai aimé tout simplement.

Tout ces détails, ces punitions, ces coups, ces insultes reçues, ne m'ont jamais servi de leçon. Jamais.

Si je fais attention à ce que je fais c'est seulement pour ne pas être punis. Rien de plus.

C'est comme un chien, on le frappe pour qu'il arrête de faire telle chose. Et donc je suis un animal qu'on dresse.

Être né pour être éduquer ou dresser ? Telle est la question que je me pose sans cesse.

J'ai pourtant l'apparence d'un humain. Mais je suis traiter comme un moins que rien, un animal. Un idiot qui n'a ni cerveau pour comprendre et ni oreilles pour écouter. Je suis quoi au juste ? Qui es-tu Rahim ? Un démon sur Terre ? Que tout le monde déteste ?

Mais j'ai de grands projets pour mon futur. De très belles choses à construire.

Une nouvelle vie qui m'attend...

MON PAPAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant