Chapitre 4 : Festival.

651 52 80
                                    

«Les tomates sont prêtes ?» tonna Pilay.

«Hm...j-je o-oui !» me précipite-je vers elle avec un panier de tomates dans les mains.

«C-c'est quoi ?! Ces tomates sont très mal coupées ! Pourquoi y a-t-il des graines qui sont...C'EST QUOI CE BAZAR ?!» s'exclame-t-elle. «Coupe-moi ce fruit à toute vitesse et de meilleure qualité !»

Je fis un geste de la tête puis retourne à mon travail.Découper des tomates ?
Tu veux des tomates parfaites : ok tu vas voir !!!

Je coupe tout ces fruits parfaitement puis quelques minutes plus tard,je reviens vers elle.

«Voilà !» crie-je.

«Ne crie pas ici ! Le roi est juste à côté !» me chuchote-elle à l'oreille.

«Ah ! Quand le roi est là on travaille mais quand il est pas là c'est la fête en fait ?!» hurle-je de mauvaise humeur.

Pilay me fit signe que le roi d'Hyrule était juste derrière moi.

«J-je me remets au travail !» cours-je à mon poste.

«Pas la peine !» me tient-il par le col.
«Ça fait la 6ème fois cette semaine !»

«Excusez-moi j-je vais t-tout vous expliquer...» agite-je les bras.

«Tu es officiellement renvoyé !»
fit-il un signe du doigt vers la porte.

Je sortis alors,sans dire un mot,faire ma valise.Arrivée dans ma chambre,je me jette sur le lit en tombant dans la dépression.Où irai-je ensuite ?
Sachant que c'est mon grand-père qui a tout fait pour que j'empoche ce travail avant qu'il ne décès...

Soudain une personne toque à la porte.
Ça doit être la nouvelle recrue qui vient pour me dire de déguerpir.

«Bonjour chère demoiselle !» me dit une voix masculine.

Je me retourne ne pensant à rien du tout.

«Vous ne voulez pas assister au championnat avant de vous en aller ?» continue Link.

«Hm...» réfléchis-je avant de répondre : «Pourquoi venez-vous me voir alors que je ne suis qu'une "femme ménagère" et comment êtes-vous au courant ?»

«Vous vous rappelez quand vous vous êtes cognée sur moi ? Et c'est le roi qui m'en a informé...»

«Hm...oui c'était assez gênant...» me gratte-je le derrière de la tête.

«À ce moment là,j'ai senti une chose assez étrange en moi.C'était comme-ci vous étiez une parfaite prodige.» bavarde-t-il.

«C'est impossible...ce n'est qu'un rêve ! Sûrement...» lui réponds-je d'une voix nerveuse.

«Venez avec moi !» me tient-il la main.

Nous nous rendons au festival qui a déjà commencé à la cour d'Hyrule.
Des merveilleux rayons de lumières nous éclairaient.Du monde en file attendait pour acheter des pommes d'amour,de la barbe à papa...

Link se précipite vers les inscriptions.
Moi qui étais attiré par le monde ne le remarquait pas.

«Bonjour ! J'aimerai que cette jeune femme s'inscrive !» dit-il.

«Êtes-vous sûr ? Ce n'est pas u-une...une femme ménagère ?» lui réponds le forain.

«Si,mais...j'ai confiance en elle.» marmonne Link.

«Pourquoi ne pas annuler le festival puisque vous avez déjà trouvé votre coéquipière ?!»
S'exclame le forain.

«Le roi ne voudrait pas ! Et puis il disait aussi que c'est un bon moyen de gagner de l'argent tout en s'amusant.Je vous rappelle que si le festival est terminé,vous ne pourrez plus avoir de rubis.» chuchote Link dans l'oreille du forain.

«Pas faux en effet ! Je l'inscris immédiatement.Et...voulez-vous un peu de pommes d'amour ?» propose le forain en montrant ses délicieuses pommes d'amour.

«Oui,une seule s'il vous plaît !

Link vient me voir puis me tend sa pomme d'amour en souriant.
Je le prends et lui dis "merci" avant de croquer ma grande friandise.

«Le combat commencera dans quelques minutes.Veuillez chers spectateurs vous dirigez vers la file de droite ! Et les combattants en retard vers la gauche ! Merci.» annonce une voix féminine.

«Très bien allons-y !» court-il en tenant mon bras.

C'est parti !
Je pensais qu'on allait vers la droite mais Link me conduit à la file de gauche.

«M-mais c-c'est la file de droite !» m'exclame-je un peu nerveuse et stressée.

«Non car tu fais partie des nombreux combattants qui vont se battre rien que pour moi !» sourit-il en ne regardant rien devant lui.

Moi,une combattante ? Combien de fois je vais lui répéter que je ne suis point une prodige ?! Bon,je vais me battre pour lui faire plaisir.

«Je te laisse ! Et...prends les meilleures armes disponibles !» me dit Link d'un clin d'œil en s'en allant.

«Ne me laisse pas toute seule !!» déclare-je en voulant l'attraper.

Il me prend dans ses bras puis me chuchote à l'oreille :
«Bonne chance.»

En entendant ces mots,je sentis une énorme force provenir de moi.

Je réfléchis alors.Link avait-il raison ?Je me le demande bien...Je suis tombée folle amoureuse de lui seulement ces 4 jours...

Lɪɴᴋ X Rᴇᴀᴅᴇʀ 『Bʀᴇᴀᴛʜ ᴏf Tʜᴇ Wɪʟᴅ』[EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant