- Ne bouge surtout pas.
- Eh, t'es sûr de ton coup là ? Parce que c'est vachement mouillé quand-même...
- Mais oui, j'te l'ai dis, c'est ma spécialité. Alors arrêtes de trembler. Tiens le fermement avec tes deux mains.
- Comme ça ?
- Oui. Prêt ? J'envoie la sauce.
- Franky-kun?
Robin, Franky et Usopp étaient tous les trois dans le petit atelier du Thousand Sunny. Les deux garçons étaient occupés à rénover le lance-pierre d'Usopp plié en deux, car le capitaine de l'équipage Monkey D. Luffy avait malencontreusement posé ses fesses dessus en tombant de la vigie. Une forte rafale de vent l'avait bousculé, et le capitaine était tombé sur l'arme posée à terre, alors qu'Usopp la nettoyait.
- J'ai trouvé ce que tu m'a demander de chercher, poursuivit Nico Robin. Page 23, second paragraphe. Elle corna le haut de lapage et ferma Le Manuel du Guitariste – Tome 1 dans unpetit « plop ». Elle le tendit au charpentier mais arrêta son élan en demandant : Vous comptez faire de l'atelier une piscine ?
- Merde, c'est vrai que ça commence à être trempé ici. Tu peux me passer la bassine, s'il te plait ?
Assise sur un petit banc en bois à l'entrée de l'atelier, elle fit éclore trois bras qui amenèrent la dite bassine à Franky. Usopp la posa de suite sous l'eau qui s'écoulait d'un petit tuyau.
- C'est pour éviter que le métal ne pète, répondit indirectementUsopp devant la mine curieuse de Robin. Comme on doit couper la fin du manche, là où c'est plié, pour rafistoler un autre bout de fer, on utilise de l'eau pour que la lame de la scie ne casse pas le métal. Astucieux, hein ? Dis Usopp avec un grand sourire.
Robin répondit avec un « Oh ! » interessé et se leva du banc.
- Je vais boire, je vous ramène quelque chose ?
- Non merci ! Répondirent les deux garçons. Il faut qu'on avance pour que je sois opérationnel dès que possible si on se fait attaquer, continua Usopp.
- Merci d'avoir trouvé, pour la guitare, à tout' ! Conclue Franky.
Elle leur sourit et monta les quelques marches qui la séparait de l'extérieur.
L'air était lourd et la chaleur rendait la peau moite. Il n'y avait pas une once de vent, et le ciel était menaçant. Quelques rayons de soleil arrivaient difficilement à traverser les épais nuages noirs, ce qui avait pour conséquence de se croire à la tombé de la nuit. Pourtant, il n'était que 14 heures.
Robin monta les marches à droite du pont recouvert de pelouse qui menaient à la cuisine. Elle entendit des cris et des rires et vit Luffy et Chopper courir à toute vitesse vers elle. Ils bifurquèrent d'un coup sur leur droite en criant un rapide « Coucou Robin ! » et s'engouffrèrent dans le toboggan. Elle les regardèrent s'éloigner, en s'imaginant toutes les bêtises dont Luffy était entrain d'entraîner Chopper.
- Heureusementque Nami travail à la bibliothèque, pensa Robin, un souriresur les lèvres.
Elle parcourra le reste de la distance qui la séparait de la cuisine et y entra. Une odeur de savon et de produit ménager pénétrèrent dans ses narines, et elle vit Sanji faire la vaisselle. Ce dernier se retourna au son de la porte qui s'ouvrait et fit un grand sourire.
- Alors Cook-san ? Toujours au travail ? Demanda-t-elle au blond qui essuyait une assiette.
- Aaah, Robin-chan, j'ai trop éternisé ma pause clope après le déjeuné, alors je suis en retard... fit-il avec une moue boudeuse.
VOUS LISEZ
Lovebird (Zorobin)
Fanfiction"Lovebird" vous plonge dans une histoire de monstres où les deux protagonistes, mais aussi l'équipage tout entier, vont se retrouver confrontés à un ennemi inconnu. Ou plutôt deux ennemis inconnus qui leur donneront du fil à retordre... Attention :...