Le premier pétale. // 1
12 décembre 2018
Je suis perdu.
Je suis si perdu. On m'a si souvent dit que je n'en étais pas capable, j'y ai cru et à ce jour, je regrette de jamais avoir essayé de réaliser mes rêves ou que très partiellement.
J'ai si souvent perdu tous mes espoirs, baissé les bras. J'aurais aimé pouvoir vous dire que la vie est géniale et facile. En réalité vous aurez toujours pas mal de déceptions, de tristesses, de peines, mais en réalité ça en vaut la peine. Beaucoup n'ont pas trouvé de sens à leurs vies, tant d'autres le recherchent encore et d'autres âmes se sont égarées et ont laissé tomber.
C'est triste dans le fond. Pourquoi on naît pour connaître ça ? Quel est notre but dans la vie à part de naître, vivre et mourir ? Je pense que personne ne le sait au fond, on réagit tous et toutes de manière différente à cette question. Je me suis souvent perdu à cause de ces interrogations, d'ailleurs, personne n'a jamais su m'apporter des réponses, mais à quoi bon attendre des réponses des autres que l'on doit trouver soi-même ? Ça n'a aucune finalité.
Le monde est cruel, mais l'Homme l'est encore plus.
Je n'ai pas connu de guerre, pas directement en tout cas. Les seules guerres que j'ai menées, ce sont celles des sentiments, mes sentiments. Notre prison est si belle et si triste à la fois.
Ces questionnements ont été un premier pas vers ma zone de quarantaine. Mais même en quarantaine, je ne serai jamais seul. Tout sera toujours à, en permanence, dans ma tête, mon cœur, mes pensées. Pensées gravées à jamais en moi tel le talon d'Achille qui était est une faiblesse fatale en dépit d'une grande force, pouvant mener à la perte.
VOUS LISEZ
Les fleurs faneront
Teen FictionQue peut bien faire un jeune adolescent perdu dans un monde un peu trop grand ? Son seul échappatoire était sa plume et son petit carnet.