Le quatrième pétale. // 4
25 janvier 2018
Peut-être qu'au final nous manquons juste de temps.
Je me vois m'écrouler, au fur à mesure, je m'effrite. Parfois je tente encore de me convaincre que je suis une bonne personne, j'essaie de venir en aide à mes ami.es sans que pourtant on me vienne en aide à moi-même. J'aurai aimé être une bonne personne, peut-être que je le suis, mais que je ne l'ai pas encore découvert. Je me prends trop la tête, c'est vrai, mais est-ce si mauvais de tenter de se reconstruire pour devenir quelqu'un de meilleure ?
Je manque de temps. Nous manquons de temps. La vie est trop courte, la jeunesse est éphémère. Je n'en peux plus de contempler toutes ces âmes brisées qui ont décidé de cesser le combat, qui laissent les choses passé sans réagir. Ça me brise le cœur.
Chères âmes brisées, j'aurais aimé être celui qui vous dit que tout va bien se passer, mais au final ce ne sont que des mots. Personne ne pourra se battre pour vous hormis vous-même. N'attendez pas que quelqu'un entre dans ta vie pour vous reconstruire sur ce pilier, car même le plus stable des piliers peut un jour s'effondrer et la chute sera brutale. Comptez sur vous-même, soyez votre propre ancrage.
VOUS LISEZ
Les fleurs faneront
Teen FictionQue peut bien faire un jeune adolescent perdu dans un monde un peu trop grand ? Son seul échappatoire était sa plume et son petit carnet.