13

1.3K 47 5
                                    

- Ce n'est pas ce que vous croyez! Enfin, si...m...mais...
Gaston- Eh Luna, calmos.
Nina- Bon Luna, tu m'accompagnes en cours sans essayer de te mettre tout le lycée sur le dos ou pas?

Je suivis en jetant un petit sourire à Matteo qui me le rendit aussitôt.
Alors que Nina travaillait tranquillement, bien concentrée, moi c'était tout le contraire ; mon esprit était complètement dirigé vers ma relation avec Matteo. M'aimait-il réellement ? Me faisais-je de faux espoirs ?
J'avais peur. La sonnerie sonna enfin, mais ma journée ne fut pas du tout terminé car Ambre m'intercepta, je sentais que ça allait mal finir...

Ambre- Valente!
- Fou moi la paix, Ambre.
Ambre- Ouh...on est de mauvaises humeurs aujourd'hui dis donc : la BadGirl du lycée est atrocement de mauvaise humeur aujourd'hui !
- Bah en même temps quand on te voit y'a quoi être de mauvaise humeur...et ferme ta bouche Ambre, ça fera des vacances.
Ambre- Tiens, donc! J'ignorais que Luna qui est à présent la plus grande BadGirl du lycée était tombée éperdument amoureuse très jeune de Matteo!
Matteo- Qu'est ce qui se passe?

Matteo se posa à mes côtés, soucieux de moi. Je baissa les yeux et laissa Ambre se défouler.
Ambre avait tout prévu. Elle était sournoise.
Elle criait ce qui attira plein de monde, j'avais envie d'hurler à tout le monde de dégager.

Ambre- Ils ont bien jouer la comédie ! Luna qui faisait semblant d'aimer personne depuis le début de sa naissance, Matteo qui brisait les cœurs des brunettes et qui était et est amoureux de moi.
Matteo- Ambre, ferme-la.
Ambre- Et! Il l'a trahie mais bon ça tu devrais t'en foutre Lunita, vu que tu n'es pas intéressé par les garçons. Serais-tu attirée par les filles?

C'était la goutte qui faisait déborder le vase : d'abord bombarder Matteo puis se défouler sur moi, c'est trop. Je me jetais sur Ambre et nous roulâmes toutes les deux par terre se jetant des coups. Je lui tirai les cheveux et elle se débattit tentant de prendre mon bras, mais je la griffais de mon autre main, elle grognait et prit un moment le dessus sur moi. Matteo ne tentait pas de nous séparer mais au bout de quelques minutes, il finit par me séparer d'elle.
Ambre était furieuse, cela se voyait clairement dans ses yeux. Je m'approchai d'elle, d'un air menaçant et ma main partit violemment sur sa joue. Le principal ne tardait pas à arriver après mais les cours étaient terminés et je m'en allais sous un silence de plomb.

Matteo

Je restai planté là, incapable d'interagir. Mon subconscient me disait de rattraper Luna mais une autre partie de moi me disait que je la verrais ce soir.
Pour l'instant, je me dirigeai vers le Jam&Roller avec Gaston.
On entendait que parler de l'altercation entre Ambre et Luna. Cela créait la colère d'Ambre.

Jazmin- Comment Luna a pu faire une chose pareille?
Gaston- Jazmin sois gentille, fou nous la paix, on sait que tu es envoyé par Ambre.

Jazmin s'en alla à découvert puis pour bien mettre du piment dans ma journée : Simon apparut. Il se dirigea vers nous.

Simon- Qu'est ce qui se passe, pourquoi il n'y a que Luna dans les bouches de tout le monde.
-Je t'assure, j'aimerais bien leur arracher leurs bouches...
Simon- Qu'est ce qui s'est passé ?
Gaston- Une altercation entre Ambre et Luna.
- C'est pour cela que la folle furieuse prénommait Ambre se défoule sur la scène.
Simon- Quoi? Ma guitare !

Bon débarras! Gaston me regarda, perplexe et vu son visage, impatient d'avoir mon ressenti. Je tournais le regard vers mon meilleur ami.

- Qu'est ce qu'il y a?
Gaston- Me dit pas que tu ignorais que Luna s'est battue pour toi?
- Je l'ignorais, pourquoi?
Gaston- Attends...Matteo...le seul truc qui les lie toutes les deux c'est toi.
- Et les secrets de Luna...
Gaston- Comment ça ?
- C'est pour ça que Luna a pris la fuite. Ambre est partie dans sa chambre alors qu'elle était censée être dans la mienne puis elle n'a pas put être discrète et a découvert que moi et Luna se connaissions depuis longtemps.
Gaston- Ça tu ne me l'avais pas dit.
- Parce que je ne m'en rappelais plus autrefois.
Gaston- Explique.

Il fallait que je lui dise la vérité. Il fallait qu'il me comprenne. Il fallait que je me livre. Il fallait qu'il sache toute la vérité. Alors nous nous écartions du Jam&Roller, loin des petits fouineurs et nous nous installions sur un banc.

Gaston- Alors?
- En fait, c'est une longue histoire. Quand j'étais plus jeune, je me souviens avoir rencontré une Luna et que j'en étais tombé amoureux mais elle a dut partir et nous nous sommes perdus de vue.
Gaston- Puis tu l'as retrouvé. Comment elle a put être kidnappée, je me le demande.
-Bon, je pense qu'il est temps que tu le saches, Gaston. Je sais que tu vas me détester après. Luna a découvert que je trafiquais enfin jusqu'à ce que je la rencontre et peut être une fois après notre rencontre. Et...
Gaston- Et?
- Et elle m'a changé. J'ai tout tenter pour m'éloigner d'elle mais ça ne fonctionnait pas...

Luna

Je ne rentrais pas directement à la maison, j'étais bien trop énervée, je risquerais de faire un meurtre ou sinon.
Je restais alors au parc, laissant la douce brise de vent m'effleurait le visage. Alors que je sortais du parc, je croisais Simon.

Simon- Salut Luna.
- Salut.
Simon- Je suis passé au Roller. On entend parler que de toi et Ambre est furieuse, qu'est-ce que tu lui as fait?
- Tu ne pourras pas comprendre, c'est une longue histoire...
Simon- Bah, vas-y, j'ai toute la journée.
- Bah justement, pas moi...

J'allais partir mais il retint sa main sur mon bras. Je toisai sa main d'un air méfiant sur mon bras puis je le regardais, droit dans les yeux. Mais il resta neutre. Il était déterminé à savoir.

Simon- Qu'est ce qu'il y a, Luna? Pourquoi es-tu si froide et distante depuis quelques temps? Et surtout aujourd'hui ?
- Je suis tombée amoureuse...

Simon m'embrassa furtivement par surprise...

Toxic Love 1 -LUTTEOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant