Interrogatoire "Partie 5"

50 2 0
                                    


Une demi-heure plus tard Livai fut questionné par les mêmes personnes qui avaient interrogé Erwin.

Les policiers commencèrent à déblatérer sur ce que leur avait dit Erwin, qui étrangement correspondait avec tous les éléments de la scène du crime.

La raison pour laquelle ses empreintes se trouvaient sur la scène du crime par exemple.

Ce qui confirmait aussi « l’alibi » d’Erwin, le mensonge qu’il avait tissé :
qu’ils étaient tous les trois dans la même pièce le soir du meurtre.

Livai n'en revenait pas.
Erwin avait réussi à tourner tous les éléments à son avantage. 
Il savait qu’il allait finir derrière les barreaux pour quelque chose qu’il n'avait pas commis s’il ne se bougeait pas et vite.
Il décida de dire la vérité, même s'il se doutait que cela n'allait pas inculper Erwin, mais lui.

Il leur expliqua qu’il n'était pas le coupable, le vrai meurtrier était Erwin et que celui-ci avait fait tout cela par jalousie.
S’il y avait ses empreintes  sur le corps d’Eren c’était parce qu’il avait essayé d'arrêter le saignement de son mari. 
Les deux policiers qui lui posaient des questions sur le crime lui demandèrent comment était Eren lors de ses derniers instants. Cela eut le don d'énerver Livai et de faire à nouveau monter les larmes dans ses yeux.
Comment pouvait-il demander quelque chose d’aussi personnelle ?!

"- Vous me demandez comment était l'homme que j'aimais quand il est mort ! Mais vous réfléchissez un instant à l'impact de votre question ! S’exclama Livai plein de rage."

Il avait complètement explosé, les larmes coulaient de ses yeux sans jamais s’arrêter.

"- Évidemment ! Vous seul pouvez le savoir puisque c'est vous qui l'avez tué !
Nous le savons !
Cela ne sert à rien de nier les faits Ackerman !
Nous savons toute l’histoire !
Tous les éléments sont contre vous. L’arme avec laquelle vous avez tiré sur Monsieur Smith et la même que celle qui a mis fin à la vie d’Eren Ackerman.
Oh mais j'y pense... Vous veniez de fêter vos un an de mariage avec votre mari ! Quelle tragédie n’est-ce pas ? Hahaha ! Vous êtes fini Livai Ackerman !"

Sur ces mots, Livai comprit qu’il était face à un idiot de la plus grande espèce.
Et comme il savait qu’il n’avait plus aucun espoir pour ne pas finir en prison, il décida de craquer. Ici, dans la salle d'interrogatoire du commissariat remplit d’abrutis.

Il se leva calmement de sa chaise malgré les interdictions du policier et il attrapa le col de l’homme de la justice.
Et sans que le policier eût le temps de se libérer de la poigne de Livai, celui-ci lui donna un coup de poing en plein milieu du visage.
Le policier A tomba alors à terre, sonné par le coup.
Son acolyte - le policier B - attrapa Livai et le menotta à la table.

Le policier A marmonna quelque chose à voix basse et Livai le pris avec le plus grand des humours.

"- Excusez-moi, voulez-vous bien répéter ? Je n'ai pas bien entendu. Dit-il avec une pointe de sarcasme dans la voix.

- J'ai dit que tu n'allais pas finir en tôle mais dans une tombe, que cela soit par mes soins ou par tes camarades de cellule ! Espèce de cinglé ! Tu es complètement détraqué mon pauvre !!"

Sur ces mots une personne entra dans la salle d'interrogatoire et se présenta comme le docteur Gärtner. Venue ici pour annoncer une nouvelle à Livai.

Cet homme était là pour le mettre dans un hôpital psychiatrique.

..................................

kikou tout le monde😊

Désolé pour cette longue absence, j'ai eu quelques soucis mais tout est réglés. Je vais essayer d'être plus présente à partir de maintenant.😅

Sur ce...

Kiss💙

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une jalousie incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant