5. Thanks Carter

1.1K 115 9
                                    

La voix rauque de Bart emplit la pièce.

- Assieds-toi Matthew.

Celui-ci s'exécuta. L'embarra se lisait facilement sur les trais de Carter.

- Merci Carter. Tu peut nous laissez maintenant, dit alors Bart.

L'intéressé ne se fit pas prier et quitta la pièce.

Un lourd silence s'installa.

Matthew voulait qu'il parle, même qu'il lui hurle dessus plutôt que d'endurer une seconde de plus ce silence écrasant.

Bart croisa ses doigts et pris enfin la parole:

- On t'avais prévenu il me semble? "Encore un dérapage de n'importe qu'elle nature, et c'est la porte." Tu t'en souviens?

Matthew hocha la tête, évitant à tout pris son regard.

- Bien. Alors je n'ai qu'une seule question pour toi: pourquoi? C'est vrai pourquoi, hein? Si tu voulais vraiment partir pourquoi ne pas simplement le dire?

Il avait haussé légèrement la voix.

- vous ne comprenez pas.

- Alors explique moi.

Matthew secoua la tête en signe de refus.

- Tu ne veux pas m'expliquer?

Nouveau refus.

- D'accord. J'ai eu une réunion avec tous les administrateurs du Magcon Tour. Car comme tu le sais je ne peut pas prendre de grande décision seul. Nous avons donc sans surprise décidé de ...

Il fut interrompu par la sonnerie de son téléphone. Il le prit et fronça les sourcils au vu du nom affiché.

- Désolé, je doit prendre cet appel, dit-il rapidement.

Il répondit au téléphone puis sortit du bureau en un claquement de porte.

" C'est une blague?, pensa Matthew, juste au moment ou il allais me dire si oui ou non je suis viré, il part papoter au téléphone! "

Celui-ci laissa échapper un cri de frustration.

Il fit divaguer son attention d'abord sur les différents stylos posés sur le bureau, ensuite sur l'hideux tableau coloré au dessus d'une plante verte puis sur tous les autres petits recoins de la salle.

Soudain il entendit Bart parler fort dans le couloir. Curieux, il se leva de sa chaise et entrouvrit la porte juste assez pour pouvoir le voir faire les cent-pas, la main derrière la nuque. Il avais l'air de réfléchir intensément. Il dit à son interlocuteur:

- Vous êtes sûr? Vous savez, je pense que dans deux semaines elles l'auront oubliés... Maintenant?... Bon d'accord, je vous attend ... je dit quoi au gosse? ... Bien. À toute suite.

Bart se rapprocha dangereusement du bureau et Matthew se rassît pile à la seconde où il passait la porte.

Il se rassît lui aussi et prit une inspiration:

- Matthew, il semble que quelque chose nous fait reconsidérer notre décision. Nous allons refaire une réunion alors je te prit d'attendre dehors pendant que nous décidons de ton sort. Quand le choix final sera fait, nous te le feront savoir.

Matthew était abasourdit par les paroles de Bart et des milliers de question fusèrent dans son esprit.

- Que c'est-il passé? Qu'elle était votre décision? Cria-t'il presque.

- Tu le saura en temps voulu. Maintenant sort d'ici s'il te plait.

Il s'exécuta toujours dans la confusion.

Il descendis dans le hall où il avait tout à l'heure repérer un distributeur de nourriture. La faim lui creusait à présent l'estomac. Après de longues fouille, il trouva 5 dollars dans sa veste et s'acheta un paquet de m&m's. Il les suçotait doucement en réfléchissant à quesqu'y avait bien pu arriver pour leurs faire reconsidérer leur desicion.

Il prit son téléphone qui s'éteignit aussitôt. Plus de batterie. Il souffla bruyamment et s'assis sur une chaise à l'acceuil et il attendit des heures et des heures. Le ciel commencait à s'obscursir et Matthew s'etait endormis sur sa chaise.

La petite brune de l'accueil lui secoua l'épaule afin de le reveiller. Quand il à totalement émerger de son sommeil, elle lui dit:

- Monsieur Bordelon vous indique que vous pouvez à present le rejoindre dans son bureau.

Ce fut l'effet d'un électrochoc dans l'esprit de Matthew. Sans plus attendre, il gravit les marches jusqu'au bureau de Bart et, cette fois, n'hésita pas pour toquet.

Il entra dans la même salle qu'il avait quitté seulement cette fois tous les administrateurs et tous les membres de Magcon était présent.

- Assieds-toi, lui indiqua Bart. Comme tu le sais il y a déjà eu une réunion à ton sujet ce matin. Notre décision était de te renvoyer. Mais après t'avoir déposé ici, Carter ici présent, à twitter que "son ami lui manquerait". Il n'a pas fallu longtemps pour que les fans devinent qu'il parlait de toi. Alors, elles ont fait toutes sortes de hashtag et de mouvement pour nous pousser à te donner une nouvelle chance. Certaines ont même dit qu'elles ne viendrait plus aux conventions. Et on ne veut pas qu'elles ne viennent plus aux conventions. Alors nous n'allons pas te renvoyer. Non, mais tu vas raconter aux fans que tu fais une pause car tu es fatigué. Parce que nous avons décidé de t'exilé. En esperant que tu reprenne tes esprits.

Dans la pièce, il n'y avait plus un bruit.

- Qu-Quoi?

Note de l'auteur:

Hey! Voilà je sais qu'on est samedi et que je poste le mardi mais j'avais trop hâte de poster ce chapitre!

Donc voilà il est exilé "exiled". Alors vous y verrais plus clair dans le prochain chapitre parce que la c'est vrai que c'est pas très clair.

J'ai atteins les 1,3k et c'est géniale franchement, merci merci pour les votes et pour les commentaires surtout continuez!

Love you all Xx

ExiledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant