J'ai rencontré Raphaël un soir lorsque j'allais au marigot me baigner avec mon petit cousin. Il était entrain de couper du bois avec ses amis, quand je suis arrivée à leur niveau, ils m'ont interpellé.
- Hey la go, tu es jolie hein. Viens prendre les arachides.
- Chérie tu es belle hein, viens prendre les mandarines.
Je marchais sans les regarder, j'étais une petite fille à l'époque, j'avais à peine 15ans mais mon corps se développait déjà vu que je traversais la phase des caractères sexuels secondaires.
- Vois moi l'enfant hein, on t'appelle tu te ventes? Regardez moi ses pieds penchés.
- Je te dis, en plus elle est même plate. Qui t'a dit qu'on veut te draguer?
Je continuais à marcher lorsque je trébucha sur une pierre. Raphaël fut le premier à rire et ses amis le suivirent sans perdre de temps. Ce fût la honte de ma vie.
- Hahaha...voilà les conséquences de la méchanceté.
- Hahaha je viens t'aider ma chérie?
Raphaël vint vers moi en riant et il m'aida à me relever.
- Prochainement quand quelqu'un te parlera il faudra répondre hein.
Je ne parlais pas, j'étais occupée à nettoyer la boue que j'avais au corps. Mon petit cousin aussi se moquait de moi.
- Weh Assia Gaël. Hahaha
- Ah! Comme ça tu t'appelles Gaël. Au moins j'aurais eu ton prénom.
Je ne lui parlais toujours pas, j'avais trop honte après ce qui venait de se passer. Je me retournais pour continuer ma route lorsqu'il me pris par le bras.
- Tu es vraiment impolie toi! Même pas un merci?
- Merci...
- dis merci Raphaël, tu vois comment nos deux prénoms vont ensemble? Quelle coïncidence.
- Il y'a aucune ressemblance entre nos prénoms.
- Ah! Enfin elle s'est décidée à parler. Miracle!
- Tu es très amusant mais lâches moi maintenant je dois partir.
- Tu vas où ? Je peux t'accompagner si tu veux...
J'avais la tête baissée depuis tout ce temps, j'entrepris de le regarder droit dans les yeux avant de lui répondre lorsque je fus électrocutée par son regard.
- Euuhh no...non merci je suis avec mon petit frère.
- Ton petit frère ne pourra pas te protéger, il est tout petit. Tu vas où ?
- Je vais au marigot. Bref, Il se fait déjà tard, je préfère rentrer. C'est mieux que j'y aille demain.
- Hahaha pourquoi subitement tu es agitée comme ça ?
- Moi? Non tu te trompes.
Raphaël n'était pas très beau mais il y avait quelque chose chez lui qui me captivait. Il était sale et négligé comme tout les autres villageois, différents des gars propres et chauds de Yaoundé mais il avait quand même quelque chose qui m'attirait. Moi j'étais toujours propre et bien habillée, je vivais aussi dans le village Ekoutmeza'ak situé dans le sud Cameroun mais juste parce-que mon père avait été affecté dans cette zone. Je n'étais pas une villageoise, tout sur moi reflétait la class et le luxe.
- Dis moi au moins où tu habites s'il te plaît.
- Tes amis t'attendent pardon laisses moi partir.
VOUS LISEZ
QU'EST CE QUE J'AI FAIT AU BON DIEU
Non-FictionInspiré d'une histoire vraie. Il s'agit d'une jeune fille bourgeoise qui rencontre un jeune homme lorsqu'elle est dans un village où a été affecté son père qui est un commissaire de police. Des différences évidentes pousseront sa famille a refusé ce...