On était dans le salon Tamsir et moi entrain de regarder Angelo la débrouille quand Oumina rentra avec un air triste et déprimé...
Elle vint me faire la bise et fit sortir un faible bonsoir...
_Ça n'a pas l'air d'aller ?
_C'est rien ...Amina....Je vais me débarbouiller j'arrive...Elle revint au bout de 45 mn se mettre en face de moi..
Elle parlait pas Elle était plongée dans son bouquin...mine de rien..._Oumi ?
Elle leva la tête puis me regarda sans mot dire
_T'es sûr que ça va ?
Elle resta toujours silencieuse...je commençais vraiment à m'inquiéter...
_Viens...Aller viens ...parle moi dis moi ce qui ne va pas ...
Elle se leva et vint s'asseoir sur mes genoux ,j'enroula mes bras autour de sa taille...
_Je suis allé voir ma voyante ce matin ..
_Oui ?...Et ?
Elle secoua la tête
je compris que C'était négatif
_Oooh Ce n'est pas lui ? C'est ça ?
_😓
_C'est Pourquoi t'es si triste ? Ayooo toi aussi ?
Tu le trouveras un jour ou l'autre tu le sais mieux que moi khayna daffa diotagoul( Peut être que Ce n'est pas encore le moment)...
Viens là...
Je la pris dans mes bras
_C'est trop dur ...A chaque fois qu'on croit le trouver tout s'écroule parfois je me demande si l'homme de ma destinée existe vraiment...
_Dis pas ça ...Je te promet que tu feras très bientôt sa rencontre...
Yawiit khameiwoumala ni dhei (je ne t'ai pas connu comme ça dhei ) Tu es une fille joviale toujours souriante Alors n'enfouis pas cette joie tout au fond de toi ...Je me mis à la chatouiller ...
_Arretes j'ai peur de ça 😂😂😂😂....
Merde je vais pisser dhei😂Tamsir vient à elle avec son ballon entre les mains
Il lui tira la robe
_Oui mon P'tit Tamsir ?
_Tatie Oumina Veux tu jouer avec moi ☺️
_Tu veux jouer à quoi mon petit ?
_Au football ! Fit_il tout enthousiaste ..
_Huuummm et pourquoi pas à un notre jeu ?....
Voudrais-tu qu'on joue à la console ?
_Une BATAILLE DE COULEURS !!!🤗🤗🤗🤗
_Ah oui On va jouer à Splatoon😂😂😂😂 ...C'est parti je te préviens je suis forte là dessus je vais te massacrer 😂😂😂
_C'est ce qu'on voir😂***
J'ai décidé d'aller rendre visite à ma Mamie ce matin Ça doit faire 1 mois que je ne l'ai pas vu elle me manque trop....
Ma mamie C'est mon miroir C'est elle qui m'a élevé ...avant on habitait à Usine Ben Tally avec toute la famille moi j'étais inscrite à l'école Saint Therese où j'y avais subi mon cycle primaire Et comme mes parents habitaient loin de l'ecole à l'époque ils m'ont confié à ma grand mère depuis mes 6 ans j'ai vécu la moitié de mon existence avec elle ..._Ayooo mame namone nala (Tu m'as manqué Mamie)
_Malaraw dom (Tu m'as aussi manqué Mon enfant ) Comment te portes-tu ?
_Je vais bien alhamdoulilah
Yaw nak ?(Et toi ?)
Naka Yaram bi ba dara diotoula (As tu la santé ?)
_Je vais très bien ma P'tite fille et en plus je suis toujours satisfaite quand je viens te voir à l'hôpital ...même si parfois je ne t'y trouve pas Les gens de ton service prennent bien soin de moi Mashallah ...Yalla boula thiat doug sama dom (Qu'il n'y ai pas de mauvais oeil sur toi mon enfant)
_Mamie toi aussi Ça c'est le minimum et je dois continuer à vous tenir la main car vous êtes la seule famille qui me reste ...Vous avez beaucoup fait pour moi et je sais que tout ceci n'a guère un prix mais Sachez juste que tant que je serais vivante vous ne manquerez de rien ...
_Mashallah Mashallah
Tes parents auraient été fiers de toi s'ils étaient encore là ...
_Je sais qu'ils le sont là où ils se trouvent...
_Alors ma Chérie tu n'as toujours pas trouvé ton prince ? Tu commences à vieillir dhei fit elle tout en rigolant
_😂😩Mamie C'est pas drôle...
Tu m'aides pas dhei...
_Aaaah toi aussi 🙄
_Je veux que tu m'accompagnes chez Famara
_Mouni🙄
_Aller Mamie s'il te plaît ...on sera pas longue...
_Hum ok laisse moi prendre mon écharpe et mon chapelet...***
_Salam à toi Famara (Bien le bonjour à toi Famara )
_Salam à vous Mame Daba ...
Famara ne m'avait pas reconnu ..Elle se mit à cligner des yeux à ajuster ses lunettes pour me regarder de plus près...
_Ay ayooo je crois que je n'y vois plus clair ...Qui est cette jeune demoiselle Mame Daba ?
_😂😂😂🤦🏽♀️Ay Famara Tu prends de l'âge dhei...Tu ne la reconnais donc pas ?
Elle fit un non de la tête...
_C'est ma p'tite fille Aminata !
_Laaaay Aminata ...Shi khallei magg na (les enfants grandissent vite )...Na ngua deff sama dom ( Comment tu vas mon enfant )
_Ma ngui fi (Je vais bien )
_Alhamdoulilah
Alors qu'est ce que je peux faire pour vous ?
_Je l'ai amené pour que vous regardez où est ce qu'elle en ai avec l'homme de sa destinée...Serait-il bientôt dans sa vie ?Elle se mit à lancer et à traumatiser ses cauris
_Hum mes cauris me montrent que bientôt votre fille fera la rencontre de son homme par le biais d'une jeune femme au teint clair
_Une jeune femme au teint clair !?!
_Oui C'est elle qui lui présentera l'homme avec qui elle vivra le restant de ses jours ...
_Alhamdoulilah
_Tu peux te réjouir d'avance mon enfant khamal ni thiono wathieu nala( Tu ne te fatigueras plus avec tes recherches )
_Alhamdoulilah
_Une fois que tu l'auras rencontré reviens me voir je te ferai des prières ...
_Inshallah....Bonne Lecture💋
VOUS LISEZ
Condamnées à leur destinée TOME I (Terminée )
Siêu nhiênC'est l'histoire de trois grandes amies d'enfance: Amina 25 ans ,Rockina 24 ans et Oumina la cadette 23 ans.... Toutes trois sont à la recherche depuis des lustres de l'homme qui leur aient destinées.... Ayant toujours eu une vie commune ,elles déco...