Prologue : Pensées divines et regrets

127 14 6
                                    

La mort. Un vide immense. C'était donc à ça que ressemblait la mort ? Lui qui avait vécu en tant que maître sur elle, se pavanant qu'il la contrôlait, désormais lui échappait. Néanmoins, elle lui semblait si calme et si paisible. Il avait l'impression d'être enfin libéré de tous ses sentiments. Il ne ressentait plus de douleur, plus de peine, plus rien. La souffrance des âmes, leurs regrets, leurs remords ne résonnaient maintenant plus dans sa tête. Il y avait enfin ce silence. Pourtant, au fond de lui, il le sentait. Ce regret qui le tiraillait. Plus jamais, plus jamais il ne pourrait la voir. Tout ceci n'était qu'un prétexte pour la regarder. Plus jamais il ne pourrait contempler ce doux visage, ses cheveux aussi fins que de la soie. Mais elle, elle, elle n'avait que faire de lui. Elle ne l'avait jamais vraiment regardé, elle avait renoncé à son propre corps divin pour vivre parmi ses misérables humains. Il ne comprenait pas, qu'avaient donc ces humains de plus que lui ? Pourquoi ne posait-elle ses yeux que sur eux ? Lui qui avait tant cherché à attirer son regard... il avait toujours échoué. Alors, il avait tenté d'attirer l'attention sur lui par un autre moyen : celui de s'en prendre aux humains qu'elle chérissait si fort. Mauvaise idée ! Il n'avait réussi qu'à s'attirer les foudres de celle-ci. Se justifier n'avait servi à rien, il n'avait fait qu'augmenter les tensions entre lui et elle. Dommage ! Si tu savais comme je regrettais mon amour de ne pas te l'avoir avoué plus tôt. Comme je t'aime ! Si seulement ses mots avaient pu t'atteindre auparavant, jamais nous n'aurions eu à nous battre, jamais je n'aurais vu ton visage si triste, jamais je ne t'aurais vu souffrir. Ah ! Je regrette, je regrette. Mais maintenant c'est trop tard pour moi, jamais je n'aurais pu t'avouer ce que j'ai au fond de mon cœur. Je suis désolé ! Je... je... je ne suis qu'un misérable impardonnable ! Puisse ma mort profiter à ton bonheur mon amour. Puisse-t-elle te rendre heureuse et t'éviter d'autres tourments. Adieu, je t'aime !

______________________________________

Cover by really-nuggea.

Mythes oubliés [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant