Hadès ne sentait plus ses bras.
« pourquoi, pourquoi ? Faut il que ça tombe toujours sur moi ? », soupira le dieu des morts.
Pour ressusciter Hypnos et Thanatos, Hadès avait dû les déplacer jusqu'à l'arche en pierre. Après avoir laissé tomber un Thanatos de 80kg sur le sol (Note : je ne connais pas son poids) sans ménagement, se dirigea vers le second frère. Le jeune dieu avait décidé de commencer par Hypnos. Il se penche sur lui et après quelques minutes de cosmos intense, le dieu du sommeil ouvrit les yeux. Celui-ci n'avait visiblement pas compris comment il était revenu à la vie et pourquoi. Hadès se leva rapidement, et cette fois-ci se pencha pour la énième fois sur Thanatos. Pendant que Hypnos commençait à récupérer et à se poser 60000 questions à la fois le dieu de la mort se redressa brusquement et cria :
« ON EST VIVANTS ? ON A GAGNÉ ? YOUPI ! »
Thanatos s'était subitement mis à danser dans tous les sens. Hadès soupira.
« Peut-être vaudrait-il mieux lui annoncer le contraire ? N'est ce pas seigneur Hadès ?, questionna Hypnos.
-Plus tard, laissons le à ses illusions pour l'instant, tu lui expliqueras », répondit le jeune dieu.
Hypnos hocha la tête pour signifier qu'il avait compris le message. Ils avaient donc bel et bien perdu. Hadès se redressa et se dirigea vers le portail afin de retourner dans son royaume. Il devra aussi réparer son mur des lamentations. Ah la la, il allait en avoir du boulot ! Ça lui apprendrait à vouloir jouer aux guerres saintes. Même si jouer n'était pas le terme exact. Hypnos se leva lui aussi, signifiant qu'il voulait aider son seigneur.
« Hypnos, commença Hadès, je t'en prie, va raisonner ton frère puis après rejoins-moi de l'autre côté. Pendant ce temps, je vais réveiller Pandore.
-Seigneur Hadès, répliqua celui-ci, avez-vous l'intention que nous gérions les enfers sans l'aide des spectres et des juges ? Ça risquerait de nous prendre des années voire des siècles !
- Je sais, répondit le dieu des morts d'une voix lasse, mais nous n'avons pas le choix. À moins de débarquer chez Athéna pour récupérer le chapelet, je ne voix pas d'autres solutions.
- Je vois, murmura Hypnos, bon sur ce Seigneur Hadès, je m'en vais prévenir ce chère Thanatos. »
Sur ce, le dieu du sommeil tourna les talons pour se précipiter à la poursuite de son frère. Hadès soupira pour la énième fois et franchit le portail afin de reconstruire son royaume déchu.
[...]
Pendant ce temps-là, un autre dieu se réveillait dans les mêmes circonstances que son frère aîné. Il se massa les tempes pour que la douleur puisse disparaître de sa tête. Est-ce que tous les réveils étaient comme ça ? Si oui, il éviterait de se retrouver scellé qui plus est dans un pot étroit, pour ne pas se payer Athéna à chaque fois et pour fuir cette terrible douleur. Pour tout dire, cette déesse commençait sérieusement à l'agacer. Poséidon poussa un profond soupir. Étrange coïncidence, il ressentait également une infime partie du cosmos de son frère. Il était pourtant sûr qu'Athéna l'avait tué. En même temps, il ne savait même pas comment il s'était retrouvé là, sur les marches de son palais à contempler le ciel-mer (je ne sais pas comment l'appeler). Bref, pour tout dire, il n'avait pas la moindre idée du pourquoi et comment il était là. Peut-être que son frère pourrait lui donner les réponses à ses questions. Après tout, Hadès était son frère aîné. Décidé, Poséidon partit et franchit la dimension laissant un sanctuaire dévasté et en ruines derrière lui.
[...]
Hypnos courait après Thanatos pour le rattraper.
« Thanatos, haletait-il hors de lui, s'il te plaît, arrête-toi je n'en peux plus ! Faut que je t'explique ! »
L'autre frère daigna enfin à s'arrêter tandis que son frère jumeau, hors d'haleine, le rattrapait.
« QUOI ? Je n'ai pas le droit de danser c'est ça ? Un dieu comme moi a quand même le droit de se faire plaisir, répondit celui-ci avec acharnement.
Non ce n'est pas pour ça Thanatos, pfff, c'est juste qu'en fait c'est pour te dire que... comment t'expliquer.. nous avons... comment dire..., bégayait le dieu aux cheveux d'or.
Hmmm ? Quoi donc ? On va quand même pas y passer toute la journée, répliqua le dieu de la mort.
Non Thanatos c'est vrai, alors dans ce cas pour être franc, de un arrête de danser, tu es ridicule et de deux, on a perdu la bataille contre Athéna donc ne fête pas une victoire imaginaire, voilà », répondit le dieu du sommeil agacé.
La tête du dieu de la mort avait de quoi être immortalisée. On aurait que sa mâchoire allait se décrocher. Hypnos réprimait un fou rire rien qu'en le regardant.
« Bon, d'accord, oui, effectivement, je comprends, bafouillait Thanatos, bon on attend quoi pour aller aider le seigneur Hadès ?
ET S'IL TE PLAIT ARRÊTE DE RIRE ! , finit par hurler Thanatos excédé.
-D'accord j'arrête de rire, Ha ha ha, d'accord allons-y, Ha ha ha », répondit le jeune dieu aux cheveux d'or entre deux crises de fou rire.
Thanatos et Hypnos se mirent en chemin afin de retrouver le dieu des morts, l'un mort de rire et l'autre boudant. Le seigneur des enfers risquait d'avoir un sacré travail à accomplir.
VOUS LISEZ
Mythes oubliés [En Pause]
FanfictionPremière histoire, soyez indulgents svp. Au royaume des Enfers, Hadès est ressuscité par un mystérieux jeune homme. Pendant ce temps-là, des chevaliers de la déesse Athéna disparaissent. Qu'est ce qu'il se passe ? Contre qui un certain dieu déclare...