Il luttait de ses dernières forces pour ne pas entièrement sombrer dans le noir total qui voilait ses yeux. Alors qu'il sentait ses dernières forces l'abandonner, le dieu sentit un cosmos chaleureux et très puissant l'entourer. Une voix murmura dans sa tête :
« Hadès.. . ton heure n'est pas encore venue. Relève-toi, ne te laisse pas sombrer dans le gouffre de la mort. D'autres personnes ont encore besoin de toi. Tu ne peux pas mourir, enfin pour l'instant. Alors debout ! »
Le seigneur des morts ouvrit les yeux tant bien que mal. Une énorme migraine s'empara de lui. Il avait l'impression qu'un troupeau d'éléphants dansait dans sa tête. Bon. Ce n'était pas tout mais qui pouvait bien l'avoir réveillé ou du moins l'avoir ressuscité ? Il promena un regard triste sur les prairies saccagées. Si Elysion était dans cet état alors il n'imaginait pas le reste de son royaume. Il allait avoir du pain sur la planche. Athéna avait également disparu, elle avait certainement dû réussir à rentrer sur Terre avec ses chevaliers. Grand bien lui fasse ! Soudain, il sentit un cosmos derrière lui, exactement le même que celui qui l'avait ressuscité. Hadès se mit sur ses deux pieds d'un seul coup, se retourna et dévisagea celui qui se tenait dorénavant devant lui. Un jeune homme dont le visage était en partie caché par une capuche blanche se tenait debout. Une longue toge couleur neige descendait de ses épaules jusqu'à ses pieds et entourait sa taille fine et élancée. Quelques mèches d'un blond doré s'échappaient de sa capuche. Hadès était curieux de savoir qui il était sachant qu'il ne connaissait pas ce cosmos. Mais il était sûr d'une chose, son cosmos égalait celui d'un dieu.
« Qui es-tu ?, demanda Hadès, je ne te connais pas et je ne t'ai jamais vu. Pourquoi m'as-tu ressuscité ? Qu'attends-tu de moi ? »
Un sourire s'étira sur les lèvres du jeune homme.
« Doucement, tu poses trop de questions, répondit gentiment l'inconnu, tu es beaucoup trop curieux. Tout ce que tu as à savoir pour l'instant est que je n'attends rien de toi. Si tu veux un nom, sache que je m'appelle Mysterios. Je t'ai réveillé car j'ai entendu tes regrets. Et puis... tu ne seras pas le seul dieu que je réveillerais, Hadès. Ta famille ne devrait pas tarder à l'être.
- Que, comment ?, balbutia le dieu des morts, je je... je ne comprends rien, pourquoi ? Des regrets t'as du mal entendre !, s'exclama soudainement Hadès, La prochaine fois nettoie-toi bien les oreilles ! Je n'ai rien à voir dans cette histoire et je n'ai pas envie de revoir les autres dieux (sauf peut-être Poséidon). En plus, tu sors de n'importe où et tu crois que je vais te faire confiance ? Raté ! Alors là franchement, crois moi ça va pas se finir comme ça !
- Tu n'as rien compris, soupira Mysterios, je ne t'ai jamais demandé de me faire confiance ce seront tes propres choix après tout. Mais..... je crois que chacun d'entre nous a le droit à une seconde chance, dieu ou pas. Cependant, es-tu sûr de ne rien regretter ? A présent, je dois te quitter. D'autres devoirs m'appellent. Si tu as besoin de moi, appelle-moi. Ah oui, deux dernières choses : dans quelques minutes tu vas certainement ressentir plusieurs cosmos différents, tu les reconnaîtras je n'en doute pas. Et la deuxième, Athéna et sa sœur Artémis (sa nouvelle alliée) ne seront pas au courant de votre résurrection. Sur ce, je te laisse, à plus tard. »
Mysterios disparut dans une téléportation sans laisser la moindre trace et laissant un dieu complètement abasourdi derrière lui. Hadès, après quelques minutes, reprit ses esprits et se demanda si ce jeune dieu n'avait peut-être pas un peu abusé de ces fameuses herbes dont parlent sans cesse les humains. Le seigneur ressentit plusieurs cosmos dont celui de son frère des mers qui émergeait. L'homme encapuchonné n'avait donc pas menti. Bon... Fini de flâner, il allait devoir s'atteler à quelques petites réparations dans son royaume. D'abord, ressusciter Thanatos et Hypnos, ce qui n'était pas une mince affaire. Ensuite, réveiller Pandore. Et enfin, reconstruire le royaume. Pour ses spectres, il n'avait pas la moindre idée de comment les récupérer. Vu qu'ils étaient censés être coincés dans le chapelet du chevalier de la Vierge. En parlant de chevaliers... et s'il les ressuscitait ? Après tout, ce cadeau improbable ferait plaisir à Athéna. Mais, hors de question qu'il dévoile son identité ! Il se montrerait en temps voulu. Athéna, le pensant mort, soupçonnera certainement quelqu'un d'autre. Il soupira. Bon. Il avait du travail à accomplir. Au boulot !
VOUS LISEZ
Mythes oubliés [En Pause]
FanficPremière histoire, soyez indulgents svp. Au royaume des Enfers, Hadès est ressuscité par un mystérieux jeune homme. Pendant ce temps-là, des chevaliers de la déesse Athéna disparaissent. Qu'est ce qu'il se passe ? Contre qui un certain dieu déclare...