1. Olivia/Alex

423 9 16
                                    

Les Aveux

TW : Aucun

Résumé : Les sentiments d'Olivia envers Alex la rendent malheureuse et encore plus seule que jamais. Elle s'enferme dans son travail, à tel point qu'elle s'en trouve exténuée. Elliot finit par l'obliger à se reposer, et Olivia s'effondre, avouant tout.


Il y avait presque de trois jours que l'inspectrice Benson n'avait pas dormi et elle ne se rendit de ce fait pas compte que le premier décembre était arrivé. Une fois encore, son travail était passé avant son sommeil. Dans tous les cas, elle n'était pas réellement impatiente ou enthousiaste, au contraire de la plupart des gens. C'était la période où sa solitude lui pesait le plus, bien qu'elle le cachait exactement comme le reste de l'année. Elle n'en parlait pas non plus, pas même à son partenaire et grand ami Elliot.

Pourtant, cette année s'annonçait pire que les autres. Cela faisait effectivement plusieurs mois qu'Olivia avait compris qu'elle avait des sentiments plus qu'amicaux pour la substitut du procureur. Au-delà d'avoir du mal à accepter ce qu'elle ressentait, cela détruisait l'inspectrice bien plus qu'elle ne l'admettrait jamais. Au fil des années au cours desquelles les deux femmes avaient travaillé ensemble, elles avaient tissé des liens de plus en plus forts. D'ailleurs, personne n'était passé à côté de cette relation, surtout pas Elliot. Ce dernier avait cependant repéré les sentiments plus profonds d'Olivia avant même que celle-ci ne les comprenne. Il n'avait rien dit à sa coéquipière, attendant que celle-ci prenne les devants.

En ce premier décembre, alors qu'elle commençait grandement à fatiguer, Elliot l'interrompit et lui ordonna de se reposer au moins une heure ou deux. Elle monta dans la salle de repos et elle ne put dès lors plus se retenir. Les larmes dévalèrent instantanément sur ses joues sans qu'elle puisse les contrôler. Son coéquipier se mit devant elle et la prit dans ses bras pour tenter de la calmer. En vain. Olivia pleurait depuis déjà au moins quinze minutes lorsqu'elle se décida enfin à se détacher de lui et à parler, en hésitant.

"Je... Je... El' je... mon dieu Elliot je n'en peux plus.

-Je sais Liv'. Je le sais. Sa voix était aussi calme que possible, malgré le fait qu'il pouvait se trahir au moindre mot de travers.

-J'ai besoin de... parler.

-Tu peux me parler si tu veux. En tous cas tu en as plus que besoin, ça se voit Liv'."

Ils attendirent encore quelques minutes que l'inspectrice arrête de pleurer puis il s'installa à ses côtés pour l'encourager à enfin ouvrir son cœur. Tremblante et hésitante, Benson semblait complètement chercher ses mots. C'était indéniablement une épreuve de parler.

"Je ne sais pas comment dire tout ça...

-Ouvre-toi simplement et spontanément. Ne cherche pas tes mots Liv', ça viendra tout seul."

Elliot l'interrompit. Il voulait qu'elle s'ouvre mais il voyait parfaitement à quel point c'était difficile pour elle. Il lui fallait la mettre à l'aise car même si elle lui faisait confiance, parler d'elle n'était pas quelque chose que l'inspectrice faisait aisément. Cette dernière soupira et, après plus d'une minute, elle commença enfin à s'ouvrir.

"Tu sais sans doute que j'ai fréquenté quelques hommes. Tu sais aussi sans doute que ça n'a jamais fonctionné. Avec aucun, commença Benson.

-Oui, je le sais, répondit brièvement son partenaire.

-Je n'avais jamais compris pourquoi et, pour être parfaitement honnête... je ne m'étais même jamais posé la question. Quand on me le demandait, je disais toujours que c'était à cause de mon boulot... Elle s'arrêta.

OS SVU (FERME)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant