Note : Tout ne sera pas parfait mais je ferai au mieux. Si il y a des incohérences ou des erreurs, signalez-les mais dans le respect. Merci. Par ailleurs, je vous demanderai de ne pas m'en vouloir mais les flashbacks seront des réécritures quasi exactes de la série donc il est possible que cela vous ennuie un peu.
PS : J'ai essayé quelque chose de différent qui me plaît personnellement beaucoup. Je compte sur vous pour me donner votre avis.
Des retrouvailles pour Noël
TW/CW : cauchemars + PTSD
Résumé : L'affaire Lewis a laissé Olivia victime d'un syndrome du stress post-traumatique, et elle en fait encore très régulièrement des cauchemars. Le matin de Noël, elle est la première au poste, comme souvent, et Cragen et elle discutent rapidement de la situation. Le reste de la journée est tout ce qu'il y a de plus banal, jusqu'au moment où la flic entend une voix qu'elle ne reconnait que trop bien.
✨✨✨✨✨
Quelqu'un se réveille en plein milieu de la nuit. Le cadran indique qu'il est trois heures vingt du matin tandis que la lumière de la lune indique qu'il s'agit d'une femme. Celle-ci est seule dans la pièce et il semblerait qu'elle ait fait un cauchemar puisqu'elle regarde attentivement les alentours, comme pour s'assurer qu'il n'y a personne d'autre dans la chambre. Voyant qu'aucun intrus est présent, l'adulte se lève et se rend dans sa cuisine où elle prend un verre d'eau après avoir allumé une lumière. Les traits de son visage indiquent qu'elle est d'âge moyen, probablement dans la quarantaine tandis que ses cheveux sont presque noirs et arrivent juste au-dessus de ses épaules. Ses yeux expriment une grande fatigue et quelque chose d'autres, quelque chose de parfaitement indescriptible. La jolie brune paraît encore très préoccupée, son regard est totalement perdu dans le vide.
~Flashback~
Au cours du procès contre William Lewis, l'avocate de ce dernier demanda à faire abandonner toutes les charges sous prétexte que les preuves scientifiques avaient été contaminées. Rafael Barba demanda du temps pour vérifier l'authenticité du rapport et le procès fut instantanément suspendu. Les membres de l'unité spéciale rentrèrent tous ensemble aux locaux pendant que le substitut du procureur reprit la direction de son bureau, seul. La tension était à son comble et chacun se demandait ce qui allait advenir des preuves ADN. Au bout d'un moment qui leur parut une éternité, le téléphone sonna. Olivia décrocha et tous ses espoirs s'envolèrent. Elle raccrocha en se passant la main dans les cheveux, soupirant. Ce fut Nick qui prit la parole en premier.
"Tu veux dire que l'ADN n'est pas recevable ?
- C'est pire que ça, soupira une fois encore Olivia. Dans son infinie sagesse, la juge a carrément annulé le procès.
- Tu plaisantes ? Questionna Amanda.
- C'est incroyable, répondit Cragen en même temps que la blonde.
- Et pour couronner le tout, ils l'ont libéré, acheva la brune, montrant par son ton à quel point cela l'affectait.
- Pardon ? Où est-ce-qu'il a trouvé du blé pour sa caution ? Intervint celui qui était resté en retrait jusque-là.
- C'est sa chère avocate, Vanessa, qui l'a payée pour lui, répliqua Benson, qui insista volontairement sur le prénom de la jeune rousse.
- Encore un coup de bol, c'est dingue, ajouta rapidement la plus jeune."Ils n'avaient pas réussi à mettre ce prédateur hors d'état de nuire alors qu'ils se l'étaient promis et le choc était présent dans chacun des membres de l'unité spéciale. Juste après la dernière réflexion d'Amanda, Nick reprit la parole.
"Tant pis, on va l'avoir au deuxième procès.
- Barba aura du mal à en obtenir un. On n'a plus de preuves ADN, elle soupira, et surtout plus de victime. Elle acheva sa remarque par un faux sourire."
VOUS LISEZ
OS SVU (FERME)
FanfictionDisclaimer : Les personnages appartiennent tous à Dick Wolf ! Seules les histoires sont de moi. Par ailleurs, s'il y a une inspiration de la série, cela sera précisé. Puisqu'il s'agit d'un recueil, les résumés ainsi que potentiels TW sont dans chaqu...