*PDV D'ALIX*
Moi: Q...quoi...Il va peut-être resté en fauteuil roulant mais... Pourquoi?
Putain. Pourquoi. Tout se passais si bien. Pourquoi il a fallu que ce Lucas existe... Je ressens de la haine. Certes, Oli est vivant. Mais à cause de moi, les concerts, c'est fini.
Oli: Putain...
Il eut les larmes aux yeux. Dur d'apprendre ça, pour nous tous.
Flo: Oh non... Et... les concerts?
Oli ne dit rien. Les larmes coulaient à foison sur ses joues.
Oli: C'est fini...
Flo: Mais Oli, tu peux pas abandonner nos visionnaires...
Oli: Je ne peux plus...
Moi: Oli... On va s'occuper de toi.
Oli: Je suis pas un enfant ! J'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi, et ... Je suis jeune et je vais passer le restant de mes jours en fauteuil roulant !
Flo: Oli, on a failli te perdre..
Oli: Ah parce que tu crois que c'est mieux de souffrir pour le reste de sa vie?
Il s'énervait de plus en plus. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il avait l'air de souffrir de la situation et de nous en vouloir.
Moi: Tu peux pas laisser les visios.
Il me regardit, le regard vide, et triste. Il tremblait dans sa façon de parler.
Oli: Ah parce que tu crois que j'ai choisi ce qu'il m'arrive là? C'est ta faute Alix !
Mon coeur fit un bond. Je ressentis comme un noeud dans ma gorge. Cette sensation horrible de se retenir de pleurer.
Oli: Et puis merde! Allez-vous en !
Moi: Non Oli on va pas te laisser.
Oli: Flo non, mais toi si. Je te demande de partir...
Moi: Q..quoi..?
Oli: DEGAGE !
Je partis en courant, lâchant tout ce que je retenais depuis tout à l'heure.
Flo: Oli...
Oli:...
Flo sorti de la chambre pour venir me rejoindre.
Oli: Allez c'est ça, va retrouver ta Alix !
Flo se retourni, adressant quelques mots à Oli avant de repartir à mes trousses.
Flo: Je suis désolé.
*PDV D'OLI*
Je suis incompris. Même pas ma petite amie ne me soutiens. C'était juste une groupie depuis le début. Elle ne pense qu'aux concerts. Et mon frère... Je le pensais sincère avec moi. Pourquoi tant de choses se bousculent d'un coup..? Je n'ai pas choisi de finir comme ça... Je ne veux pas...
Tant de choses se bousculent dans ma tête. Si personne ne veut de moi... je n'ai cas... Ca ne changera rien de toutes façon, puisque je suis déstiné à rester le restant de mes jours en fauteuil. Personne ne s'en rendra compte...
Des larmes coulaient sur mes joues. Je suis sur le point de prendre la décision qui va tout changer. Je serais enfin libre. Plus de complexes. J'écris un mot, au cas où, par politesse.
Je demande un fauteuil à un medecin, sors de la chambre et m'apprête à passer à l'acte... C'est le moment.
VOUS LISEZ
JUSTE NOUS
FanfictionElle le connaissait. Lui faisait des tournées. Leurs coeurs battaient l'un pour l'autre. Leur vie paraissait si simple mais pourtant, quelque chose perturbait leur amour fou.