2- Moment de calme

52 9 22
                                    

~PDV Yazoo~

Aujourd'hui on est invité chez Zack et Aerith. Au départ j'appréciais pas tellement Zack ... Je le trouvais trop proche de mon chat. Mais avec le temps j'ai appris à le connaître et je m'entends bien avec lui. Aerith elle je l'adore, elle respire la joie de vivre c'est fou ... Durant ces deux dernières années, Reno et moi avions eus une dispute assez violente et Aerith m'a énormément soutenu. Elle m'avait écouté, consolé et conseillé. Zack lui avait fait la même chose avec Reno. Il forme un couple serein ces deux là. Bref ... J'ai rêvasser pendant tout le trajet ... Quand on est arrivé, Zack nous a accueilli à bras ouverts mais je sais que c'est pas pour nous.

Zack: Tu as le vin ??

Voilà pourquoi ... Reno m'avait prévenu à l'avance pour son amour invincible pour le vin. J'avoue que je m'en serais pas douté j'aurais plus pensé à un amoureux de son épée broyeuse. Alors qu'on rentrait j'ai sentit un souffle glaciale derrière moi, alors je me serra contre mon chat pour rentrer au chaud. Aerith arriva vers nous, un sourire chaleureux.

Aerith: Ça me fais plaisir de vous voir comment vous allez tout les deux ?
Reno: Nickel !
Moi: Et toi ?
Aerith: Je vais bien aussi !

On s'assoit tous ensemble quand Zack arrive avec les verres à vins et la bouteille. Il commence à servir avec un tel sérieux, s'en devient limite flippant ... j'échange un regard avec Reno qui me sourit amusé.

Reno: Tu sais que tu fais flipper on dirait que t'as flashé sur la bouteille !

Il lève les yeux avec un sourire de psychopathe ... il est fou !

Zack: Tu ne crois pas si bien dire !
Reno: Fais gaffe Aerith va être jalouse !
Zack: Mais naan, tiens en parlant d'Aerith, je te sers ?
Aerith: Tu sais bien que non.

Instinctivement nos regards se sont pointés vers son ventre, légèrement arrondi. Et oui il y a maintenant trois mois nous avons appris que nos deux cupidons allaient être parents ! C'est troop choouu !! Aerith nous avait à la suite demandé d'être les parrains du futur mini Zack ou de la mini Aerith qui allait arriver. Évidement j'ai dis oui de tout de suite et mon chat aussi.

Zack: Désolé je réalise pas encore ...
Aerith: Ne t'inquiète pas moi non plus !
Reno: Et vous savez si c'est une fille ou un garçon ?
Zack: Non on veut garder la surprise jusqu'à l'accouchement. Bon à table j'ai super faim !
Reno: Moi aussi !

Alors que les deux sont partis à la cuisine pour tout préparer, j'aide Aerith à dresser la table. Elle me fait un grand sourire.

Aerith: Ça se passe bien entre vous deux ?
Moi: Oui ça va beaucoup mieux ! Je suis très heureux avec lui.
Aerith: Pourtant ça a pas l'air d'aller ...
Moi: Ah bon ?
Aerith: Tu as l'air livide ... approche ton front.

Sans la faire attendre je m'approche d'elle et me baisse pour qu'elle pose sa main sur mon front.

Aerith: Tu es un peu chaud ... tu n'as pas mal quelque part ?
Moi: Maintenant que tu le dis j'ai un peu mal à la tête ... mais bon t'inquiète ça va passer !
Aerith: ... Si ça s'arrête pas tu me le dis d'accord ?
Moi: Promis.

Nos deux hommes débarquèrent avec des plats je fus radicalement choqué de tout ce que Aerith avait préparé !! Alors pendant trois heures on s'est gavé ... alors qu'on mangeait le dessert, elle m'a lancé un regard inquiet. Ne comprenant pas trop je lui ai souri. Elle a tourné le regard et moi je jette un coup d'oeil vers un miroir à proximité: je suis rouge et j'ai le front en sueur ... pourtant j'ai pas mal ... c'est Reno qui me sortit de mes pensées.

Reno: On va pas tarder à y aller, j'ai un dossier à terminer pour demain.

~PDV Reno~

Je suis gavé je crois que j'ai trop mangé ... alors que je terminais mon assiette, je sens Zack me mettre un coup de pieds sous la table. Je lève la tête et me crispe, il me regarde avec un air sérieux que je ne lui connaît pas ... alors que je l'interrogeais du regard il donna un léger coup de tête à sa gauche donc à ma droite. Instinctivement je tourne ma tête pour voir mon ange. Il est rouge et son front transpire ... qu'est ce qu'il lui arrive ?? Je vis qu'il avait finit son assiette alors je pris la parole.

Moi: On va pas tarder à y aller, j'ai un dossier à terminer pour demain.
Zack: Pas de problèmes, c'était sympa faudra se refaire ça !
Aerith: Oui revenez quand vous voulez !
Moi: D'accord c'est noté. Tu viens mon coeur ?
Yazoo: Oui.

On met nos manteaux et je me tourne vers eux.

Moi: A plus tard !
Zack: A plus mon lapin !

Il me tue ... enfin bref nous sortons et reprenons la route pour rentrer. D'habitude pour traverser la ville on prend la moto mais avec Yazoo on a prit l'habitude de marcher ... ça fait faire du sport. (Tu te reconnaîtra ... xD) Alors qu'on était à la moitié du trajet, j'entends mon ange soupirer. Je m'arrête et me retourne. Je sais pas si c'est le soleil qui donne cet effet ... mais il est encore plus rouge que tout à l'heure ...

Moi: T'es sur que ça va mon ange ?
Yazoo: Oui oui.

Il me fixe dans les yeux signe qu'il est confiant, alors je ne dis rien ... même si ça m'inquiète. Lui qui a la peu si blanche d'habitude. Je trace ma route et remarque par la même occasion qu'il n'arrive pas à suivre le rythme. Y a vraiment quelque chose qui ne va pas ... il est le plus rapide de nous deux. On arrive au croisement de notre quartier, je soupire de joie ... enfin !! J'allais accélérer le pas lorsque j'entends un gémissement relativement inquiétant.

Yazoo: Bébé ...

Je me retourne de nouveau sauf que je me figes. Mon ange est en sueur, il se tient au lampadaire et a les larmes aux yeux. Bon ne pas paniquer.

Moi: Qu'est ce qu'il y a ?!?
Yazoo: Retiens moi ...

Au moment où il dit ça il s'effondre. Je le rattrape de justesse seulement en le regardant, je vois ses yeux. Fermés. Inconscient.

Moi: Yazoo qu'est ce qu'il t'arrive ?? Tu m'entends ??

Pas de réponse. Bon ... là je peux paniquer. Je le prends dans mes bras et me précipite chez moi.
Merde Yazoo tu me fais quoi là ??

*************

ME TAPES PAS !!! Bon OK j'ai fais souffrir Yazoo ... mais il va aller mieux dans le prochain chapitre promis !

Amour Manipulé [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant