Nous avons fait de Dieu notre conception d'une réalité, car, dans ce monde il y a des bonnes et des mauvaises personnes.
Les bonnes personnes cherchent la bonne conception de Dieu, les mauvaises personnes créées leur conception de Dieu. Alors étant donné que les bons cherchent Dieu, les mauvais viennent leur présenter leur conception de Dieu afin de gagner en popularité, en célébrité, en gloire. Tout en mentant aux peuples, puis à s'habituer de génération en génération aux dieux qu'ils invoquent d'où viennent les termes '' traditions et coutumes.
Le mot réligion est biblique (consacré au monde spirituel) mais, déformé à cause de plusieurs idéologies humaines. Par d'autres termes, rendu défaillant à cause du péché, cela signifie en d'autres termes,(je suis croyant, mais libre de faire ce que je veux), ils sont libre de déformés les écritures saintes.
C'est aussi similaire à un couple qui vivent ensemble, mais, chacun fait ce qu'il veut de son côté, c'est comme ça que Dieu est traité par tout les croyants.
Comment reconnaître un vrai Dieu ?
C'est celui qui unit car, les religions sont faites pour séparer et Dieu ne sépare pas. Dans le paradis on est tous un, ce sont les hommes qui veulent montrer que leur religion est la meilleure, se sentir supérieur aux autres en essayant d'avoir raison, plus de connaissances et de recevoir plus de respect des gens. C'est de cette façon que les ignorants suivent les aveugles, les orgueilleux, ceux qui pretendent tout savoir sur les religions juste pour recevoir de la louange, des regards favorable aux yeux des autres, se sentir important, mais, avec modestie ils diront; toute la gloire revient à Dieu " à Allah en arabe " mais dans leur cœur ils sont fière. Mais le diable n'aime pas l'union, il n'aime pas l'harmonie et ne veut pas que les hommes s'unissent, alors ils créer plusieurs religions différentes pour que les hommes se séparent, sèment de la haine des autres religions, la haine de certaines personnes, la haine de certaines choses, alors que Dieu veut qu'on s'aime, qu'on aime nos ennemis, qu'on éprouve aucune haine à l'égard d'autrui, car, notre cœur doit être pur, bon. Le diable veut qu'on éprouve de la jalousie, de l'hypocrisie, la méchanceté, de la rage, de la colère et ensuite se faire la guerre.
La vraie croyance est celle qui aime tout le monde sans exception car, Dieu aime tout le monde que tu sois juif, musulman, chrétien ou athée Dieu t'aime et Dieu ne veut pas que tu te perde en suivant les aveugles, ceux qui ne savent pas aimer en acte et non seulement en parole. Je ne parle pas de l'amour famillial mais, universelle car, Dieu ne fait pas de favoritisme.
Donc, si tu es dans une religion qui n'accepte pas les différences des autres, ce n'est pas de Dieu, sache que si tu ne peux pas manger avec un juif, avec un musulman, avec chrétien ou avec un athée sache que ce n'est pas Dieu. Attention, ce n'est pas le péché qu'il faut aimer,
Exemple ; les disputes, l'adultère, l'homosexuelité, les querelles, les calomnies, les mensonges.
Mais ce sont les hommes qu'il faut aimer, nous devons tous nous aimés sans exception. Vous savez, dans la foi chrétienne, Jésus qu'on appelle " issa en arabe ", est aller manger chez les païens, les athées pour leur transmettre l'amour de Dieu en acte afin que les non-croyants voient l'amour de Dieu sans jugement et pas uniquement en parole pour permettre aux non-croyants de découvrir cet amour de Dieu, malgré leurs défauts et enseigner les commandements de Dieu. Alors si les religions ne veulent pas ça, pourquoi y rester ? Sauf si c'est pour suivre la famille, mais, qui a raison ? La famille ou Dieu ? Cela n'a rien à voir avec une vraie croyance, seulement une coutume religieuse sans amour pour tout les hommes.
L'amour de Dieu n'est pas un sentiment charnel, (humain), mais une obéissance à Sa parole en aimant tout le monde même les plus méchants. Car, les gens seront convertis rien qu'à cause de l'amour de Dieu manifester en vous.
Les caractéristique de l'amour de Dieu
- Il aime en tout temps " peu importe le temps, les saisons, les circonstances Il aime en tout temps
- Il ne juge point
- Il n'est point envieux
- Il est patient
- Il est plein de bonté
- Il ne se vante pas
- Il ne s'enfle point d'orgueil
- Il n'est point malhonnête
- Il ne cherche point son intérêt
- Il ne s'aigrit point
- Il ne pense point au mal
- Il ne se réjouit point de l'injustice
- Il se réjouit de la vérité
- Il supporte tout
- Il croit tout
- Il espère tout
- Il endure tout
Alors Dieu uni les hommes avec cet amour qui ne dépend d'aucune condition, et c'est Lui le vrai Dieu.
POURQUOI L'HOMME S'EST CRÉÉ SON PROPRE DIEU ?
L'homme en général est né pour dominer, assujettir, se multiplier, car Dieu a béni l'homme dès le commencement de la terre. Genèse 1,28
C'est dans les gènes de l'homme de dominer, de conquérir, tout comme un lion qui domine son territoire. Et sans l'Esprit de Dieu, l'homme essayera de prendre la place de Dieu tout comme satan qui a voulu prendre la place de Dieu au paradis. En GALATES 6-7 la bible dit : ce que l'homme aura semé il le moissonnera.
Et peu importe ce qu'on fait on récoltera ce que l'on sème et pas besoin de croire en Dieu pour ça.La bible dit:
Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
Parce qu'ils ont haï la science « la connaissance de Dieu », Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel, Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;
Proverbe 1-28L'homme à choisit de faire ce qu'il veut au lieu d'obéir à la parole de Dieu, et en dehors de Dieu c'est ce qu'on appelle, la tradition, les coutumes.
Les conséquences de la désobéissance sont lourdes, tout comme les enfants qui refusent d'obéir à leurs parents.
L'homme a voulu être Dieu à la place de Dieu, tout comme satan à été rejeté, précipité sur terre par son orgueil. Et comme l'homme n'a pas voulu écouter Dieu, Dieu dit alors :
Proverbes 1-23
Je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
VOUS LISEZ
Les religions
Spiritual« Enseignement » Dieu, est-Il une religion ? Maintenant la question est, pourquoi il y en a plusieurs ? Sont-elles des façades trompeuses ?