3: Le verre

545 8 1
                                    

J'attendais près de la porte, supportant difficilement le regard meurtrier de Hanna.

- Oh arrête je t'en prie ce n'est pas de ma faute!

Pas tout à fait vrai... et elle le savait.

- Première et dernière.

Elle retourna dans sa chambre et sa menace (car oui s'en était clairement une) tournait dans ma tête. Histoire de bien rendre le moment encore pire qu'il ne l'était!
J'étais là à attendre comme une idiote flippée et... mal habillée. Je n'avais rien pris de très habillé dans ma valise, comptant sur Hanna s'il y en avait besoin. Hanna qui forcément ne m'a rien donné pour ce soir...
La sonnerie me fit sursauter et je pris un moment à calmer mon coeur avant d'ouvrir.

- Bonsoir Alexia.

Gabriel se tenait sur le pas de la porte, un grand sourire étirant ses lèvres.

- Salut Gabriel.

- Tu peux m'appeler Gab.

Et voilà: pour moi la conversation s'arrêtait là.

- Aller viens je te kidnappe! On ne va pas passer la soirée à ta porte.

Il me prit par le coude sans aucun embarras et m'emmena le long de l'allée. Heureusement que la chambre de ma cousine ne donnait pas sur ce chemin car si elle avait assisté à cela je serais mise de force dans le premier train à mon retour!

Je ne pus m'empêcher de remarquer qu'il manquait quelquechose...

- Tu n'as pas de voiture?

- Si, et avec le permis! Mais je t'emmène pas très loin ce n'est pas nécessaire. Mais tu as bien fait de mettre des chaussures plates!

- Comme si j'avais autre chose!

Ma remarque le fit sourire. Et oui s'il voulait des talons il s'était trompé d'une cousine!

Nous déscendîmes la même langue de terre que la veille avec Hanna, et longeâmes la plage jusqu'à un bar un peu... spécial!

- Bienvenu dans mon bar préféré!

Un chien vint m'accueillir, frétillant de la queue.
Des chiens! Il y en avait partout!

- J'ai bien compris que les êtres humains n'étaient pas vraiment à ton goût... Je me suis dit que tu serais plus à l'aise dans ce genre d'endroit.

Je regardais Gab avec un oeil nouveau. Finalement je préférais largement être ici avec lui et tous ces chiens plutôt qu'avec la voix mielleuse et fausse de Hanna.

- Enfin tes yeux sourient aussi! Tu es difficile comme fille!

Il me donna un petit coup de coude et entra vraiment dans le bar à chiens, sans attendre ma réponse.
Personne ne m'avait jamais jugée de "difficile"!
Je le suivis et m'assis en face de lui.
J'étais bien décidé à ne prendre qu'un verre et partir.

Le serveur s'approcha et Gab commands une bière, tandis que moi je restais au diabolo grenadine.

- Sérieusement? Dis moi tu bois parfois?

- Oui parfois, insistais-je. Lorsque je suis confiante.

- Alors tu n'as pas confiance en moi? Je t'ai sauvée pourtant!

Gabriel rit doucement, un sourire taquin au visage

- Ah les héros! C'est plus ce que c'était.

Il s'arrêta et me regarda avec de grands yeux. Quoi il voulait se moquer de moi? Qu'il essaie!

- Petite maline va.

Je prendrais soin de Toi en échange Tu seras à MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant