iii. les soldats

603 109 22
                                    

MULAN
iii. les soldats

Cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle redoutait ce jour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle redoutait ce jour. Depuis le 11 décembre 1941, pour être précise, le jour exacte où l'Allemagne et l'Italie avaient déclarés la guerre aux États-Unis. Elle se doutait qu'ils organiserait bientôt une mobilisation pour rassembler tous les américains capables de faire la guerre. Ping n'avait que 18 ans à l'époque, et il ne savait encore rien de ce qu'était la guerre, ni ne connaissait vraiment son pays.

Il l'avait apprit comme ça, en voyant une affiche appelant au rassemblement. Sachant qu'il était né sur le sol américain, il savait qu'il en était lui même un et qu'il se devrait de rejoindre l'armée une fois ses 20 ans arrivés. Il s'était soudain senti entièrement américain, alors qu'il avait toujours vécu dans la tradition chinoise, bien que séjournant en plein Queens.

Il pensait que c'etait un réel honneur de participer à une telle chose, qu'une fois ça de fait, il deviendrait un héro, qu'il serait glorifié, qu'il pourrait rendre sa famille fière de lui. Mais il ne voyait pas les dangers derrière tout ça. Il ne voyait pas les horreurs qu'il devrait subir pour arriver à son but, et pour être parfaitement honnête, il n'en s'en inquiétait même pas, et c'était ça qui était effrayant. Il n'avait pas peur de mourir, parce qu'il ne pensait pas une seconde que ça lui arriverait si jamais il posait le pied sur le champ de bataille.

Mais Mulan, elle, voyait parfaitement les risques, et son amour pour son frère l'aveuglait presque. Elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il lui arrive quelque chose, que tout ce que ses parents lui avaient appris ne servent à rien et qu'elle le perde sans n'avoir rien pu faire.

Elle s'était mise en tête d'empêcher son frère de prendre part à la guerre, par n'importe quel moyen. Elle savait déjà quels choix elle avait à faire, et elle savait pertinemment où ça la mènerait, mais il fallait d'abord qu'elle s'assure que personne ne soit au courant avant qu'elle y soit arrivée.

La première étape était d'empêcher son frère de voir les forces armées chargés du recrutement. Et , honnêtement, ce fut la partie la plus simple de son plan.

Comme elle l'avait prévu, les soldats arrivèrent au petit matin, et heureusement pour elle, son petit frère n'était pas quelqu'un qui se levait excessivement tôt.

Ils avaient à peine frappés qu'elle avait déjà ouvert la porte, un sourire fin et poli traînant sur ses lèvres alors que les deux soldats la saluèrent d'un signe de tête.

« — Est-ce bien ici que Ping Fa vit ? Demanda le premier avec un ton grave.

— Fa Ping n'est pas là, si vous le cherchez. Mulan reprit le soldat, qui haussa les sourcils dû au ton doux qu'elle employait.

— Et où est-il ? Demanda le second avec les sourcils froncés. Tous les jeunes hommes américains sont appelés au combat dès leur vingtième anniversaire.

mulan. ( steve rogers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant