16

10K 466 59
                                    

Une fois rentrée de ma visite, je m'assois à ma table. Les élèves m'ignorent, sans doute ont-ils encore de la rancœur à mon sujet ?

Harry ne pose même pas un regard sur moi. Il est loin, accompagné de Ron et Hermione qui eux, sont gênés. Ils ne savent jamais comment réagir quand Harry et moi nous disputons.

Au fond, ça me brise. J'ai mal. Être loin et être en froid avec ma moitié me casse en deux. Je farfouille dans mes haricots sans vraiment les manger.

Quand je regarde autour de moi, tout le monde paraît heureux. Tout le monde sourit, rigole et mange à sa faim. J'ai l'impression d'être l'intrus.

Je me lève alors de table, abandonnant mon repas commencé. Quelques regards furtifs à mon égard mais malheureusement, personne ne me retient cette fois-ci. Je sors rapidement de la Grande Salle et marche. Je marche sans même regarder où je vais.

J'emprunte des couloirs dont j'ignorais l'existence, je repasse plusieurs fois au même endroit, trop occupée avec mes pensées. Ce n'est que lorsque j'arrive devant le pont couvert reliant la cour de la Tour au cercle de pierre, sur le chemin de la cabane d'Hagrid que je m'arrête. C'est précisément par ici que je m'évade pour aller rejoindre Sirius Black. Je m'arrête un instant et m'appuie sur la balustrade en bois. Tout est fait de bois, sur ce pont. Mais ce qui le rend unique à mes yeux, c'est qu'il a le même aspect gothique que Poudlard et se fond joliment dans le paysage. Je regarde finalement au loin, ça me fait beaucoup de bien. J'ai l'impression de voyager dans un autre monde.

- C'est joli, n'est-ce pas ?

Je sursaute et ouvre les yeux. Je fus mal à l'aise de découvrir Cédric. Il me sourit quelque peu et vient près de moi. Un silence règne entre nous, chacun savourant ce moment de tranquillité que nous avons peu à Poudlard.

- Tu es différente, ces temps-ci, dit-il pensif.

- Toi aussi, dis-je sur le même ton. J'ai comme l'impression que tu me tournes le dos.

- C'est vrai qu'on s'est éloigné. Étrange pour des personnes sensées être meilleurs amis, tu ne trouves pas ?

Je ricane légèrement en le voyant sourire. C'est vrai. Depuis le début de l'année, il passe son temps avec Cho. Je ne suis pas jalouse parce que de mon côté, je le passe principalement avec mes amis. C'est comme si Cédric s'effaçait peu à peu de ma vie.

- Tu n'arrives toujours pas à contrôler tes pouvoirs, dit-il doucement.

- Non.

Ma réponse fut brève mais tellement sincère. Il se tourne vers moi et m'offre un regard désolé. Je ne sais jamais comment je dois l'interpréter venant de lui. Est-ce de la pitié ?

- Tu devrais te faire aider, Alice.

Mon regard s'assombrit à l'entente de son conseil. J'ai déjà entendu ça quelque part.

- Pourquoi est-ce que vous pensez tous ça ? M'emportais-je subitement. Laissez-moi tranquille. Je vis avec un surplus de colère et de pouvoir. Il n'y a pas de problèmes.

Cédric reste perplexe et soupire.

- Il vaudrait mieux avant que tu ne fasses du mal à quelqu'un que tu ne voudrais pas.

Je hausse simplement les épaules et me concentre sur le paysage.

- D'ailleurs, qui t'as conseillé de te faire aider ? Demande-t-il, curieux.

Je déglutis. Cédric est peut-être mon meilleur ami mais je n'ose imaginer sa tête si je lui parle de Malefoy et de son changement d'humeur, son envie de m'aider et de me soutenir. Il n'en croirait pas un mot.

- Alice ? Me dit-il gravement. Qui c'est ?

Je soupire et je n'ose même plus croiser son regard. Il va surement le répéter à mon frère et ça sera vite une catastrophe. Mais Cédric ne lâche pas l'affaire et me force à le regarder en se plantant devant moi, un peu trop près à mon goût.

- Tu ne me croirais pas, de toute manière, dis-je mal à l'aise. Et puis je sais déjà ce que tu diras.

- Tu ne me fais plus confiance ?

- Bien sûr que si. Mais cette situation... Cette relation est tellement bizarre.

Face à son regard à la fois perdu et horrifié, le regard de Cédric s'assombrit.

- Par Merlin, tu vas me dire qui c'est ? Tu me fais peur, Alice.

- C'est Malefoy.

Mes mots sortirent tout seul, tellement spontanément. J'ose un regard vers Cédric. Son visage reflète du dégout et de la peur. Il parait également troublé, pensif et quelque peu offusqué. Face à sa réaction, je commençai à m'énerver. Je savais qu'il n'allait pas me comprendre. Ce fut comme Sirius. C'est alors que je le poussai de moi. Il recula de quelques pas et lorsque je commençai à partir, il me retenu par le bras.

- Je n'ai encore rien dit que tu te braques, me chuchote-t-il doucement.

- Je n'ai pas besoin de tes paroles, répondis-je le dos tourné. Ton visage parle à ta place.

- Explique-moi Alice ! J'essaie de comprendre comment et surtout pourquoi.

Je fais volte-face pour croiser son regard sombre. Un regard perdu qui ne demande que des réponses.

- Moi aussi j'aimerais comprendre, susurrais-je, peinée. Je suis perdue, Cédric. Je ne comprends pas Malefoy. Déjà qu'il n'était pas facile de saisir ses actes et ses pensées, maintenant je suis totalement perdue. Je nage dans le floue total. Un coup il me déteste, un coup il veut m'aider...

Cédric parait perdu à son tour. Il fronce les sourcils et secoue la tête, comme si il essayait d'échapper à une quelconque pensée.

- Il t'a proposé son aide pour tes excès de colère ?

- Oui. Mais j'ai du mal à croire qu'il fasse ça par pure gentillesse.

Cédric croisa mon regard un instant et un rire plana sur le pont. Il rigola à pleine voix, sans doute amusé de l'absurdité de la situation.

- Malefoy ne connait pas la gentillesse. Il doit y avoir quelque chose là-dessous. Il ne ferait jamais quelque chose qui ne lui est pas profitable.

Je hoche la tête. Si mon meilleur ami confirme mes doutes, je dois enclencher mon plan pour savoir ce que Malefoy a derrière la tête. Il est trop suspect à mon goût.

Magic // Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant