24

9.5K 433 34
                                    

Suite à cette terrible agression de la nuit dernière, tout le monde est à mon petit soin, à mon plus grand agacement. Si il y a bien quelque chose que je déteste, c'est devoir compter sur les autres.

Je rejoins la grande salle pour le petit déjeuner accompagnée d'Hermione, encore choquée de ce qu'il m'est arrivé. Elle et Ginny n'ont pas arrêté de me cajoler pendant la nuit. À vrai dire, j'ai passé la pire nuit de toute ma vie. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil, trop paniquée. Mais bien sur, je ne leur ai rien dit, préférant leur avouer qu'une bonne nuit de sommeil m'a remis sur pied.

- Alice !

Je me tourne dans le couloir, où je suis devenue le sujet de conversation préféré des sorciers, pour voir Cédric accourir vers moi. Il semble soulagé dès le moment où je plonge dans ses bras réconfortants.

- J'ai voulu venir dès que j'ai su. Mais personne ne pouvait sortir des dortoirs, m'avoue-t-il doucement.

Je reste quelques instants dans ses bras. Je ferme les yeux, fatiguée de la nuit que j'ai passée.

- On attrapera cette ordure, me rassure-t-il.

- Je le tuerai avant.

Il se détache de moi pour voir si j'étais sérieuse ou pas.

- Alice...

- Il m'a agressé. Si j'avais eu ma baguette sur moi, il serait déjà mort depuis longtemps. La prochaine fois que je le vois, je ne le louperai pas.

Il soupire mais ne dit rien, ne voulant pas me frustrer. Nous entrons dans la salle et tous les regards se tournèrent vers moi. Mal à l'aise suite à toute cette soudaine attention, je me rapproche de mon meilleur ami. Il remarque mon geste de détresse.

- Ne t'inquiète pas, je suis là, me chuchote-t-il doucement.

Il m'emmène jusqu'à ma place habituelle, sourit à mes amis et part ensuite rejoindre sa place. À table, personne ne parle. L'ambiance est pesante.

- Le monde ne s'est pas arrêté, dis-je amusée. Vous pouvez parler.

- Si seulement je t'avais interdit d'y aller, conteste Harry. C'est de ma faute.

Tous se tournèrent vers lui et disent le contraire.

- N'importe quoi, lance Ron. Ça te serait aussi arrivé.

- C'est vrai, rétorque Hermione. Qui sait ce qu'il se serait passé si ça avait été toi, Harry.

- N'empêche que je m'en veux. Je suis désolé, se lamente Harry dans ma direction.

Je souris doucement en pressant sa main au-dessus de la table comme geste de réconfort. Je ne lui en veux aucunement de ce qu'il m'est arrivé. Il n'y est pour rien.

🖤🖤🖤

Dès que le professeur Dumbledore se lève, tous se turent. Grand et mince, Albus Dumbledore se dresse face à l'assemblée d'élèves. Ses yeux, d'habitude si pétillants et pénétrants, sont accompagnés de cernes, preuve de la même insomnie que moi.
Dès qu'il commença à parler, la scène d'hier soir passa en boucle dans ma tête.

- Chers élèves, chers professeurs, commence-t-il d'une voix rauque. Hier soir, une attaque s'est produite dans l'enceinte même de ce château.

Des chuchotements se firent entendre mais je tentais tant bien que mal de les ignorer.

- Pour évincer tous propos diffamatoires et rumeurs, je pense que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé.

Il marque un court instant avant de me regarder dans les yeux. Quand je compris qu'il attendait mon approbation avant de raconter les faits, j'acquiesce dans sa direction.

- Une de vos condisciples a été attaquée hier soir alors qu'elle se rendait au bureau du professeur  McGonagall.

Les regards se tournèrent vers moi et Hermione prit ma main dans la sienne, en signe de soutien.

- Nous ne savons pas qui était cette personne ni même ses intentions. Mais grâce à l'intervention de Blaise Zabini, le pire a été évité.

J'ose un regard vers la table des Serpentards et croise le regard du concerné. Il m'offre un petit sourire réconfortant auquel je réponds. Mais mon regard cherche une personne en particulier.

- J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que le château est en sécurité serait une erreur.

Je le cherche toujours du regard. Je tente de trouver réconfort dans ses yeux gris métalliques.

- C'est pourquoi ce qu'il s'est passé hier soir ne devrait plus arriver. Des mesures de sécurité vont d'or et déjà être mises en application.

Je perds espoir de le trouver quand j'aperçois qu'il n'est même pas à côté de son meilleur ami.

- Plus personne n'est autorisé à se balader seul, commence à énumérer le directeur. Deuxièmement, un couvre-feu sera de vigueur et je compte sur les préfets en chef pour veiller à l'application de cette règle. Troisièmement, il est formellement interdit de rester dans les couloirs. Dernièrement, le ministère de la magie nous envoi des hommes pour nous aider dans la recherche de cet inconnu. Cependant, nous n'avons pas assez d'hommes. C'est pourquoi je m'adresse aux sorciers de dernière année.

Concernée par son discours, je m'arrête de chercher Malefoy et me concentre sur le directeur.

- Vous pouvez venir vous inscrire dès la fin du petit déjeuner auprès du professeur Rogue afin de former des troupes en plus. Il en va de soit que vous n'êtes en aucun cas obligé de vous inscrire pour faire des rondes. Mais de l'aide supplémentaire n'est pas refusable.

Mes yeux brillèrent d'exitation. La voilà, l'opportunité à ma vengeance. M'inscrire en tant que garde et parcourir le château dans l'espoir de trouver mon agresseur n'est pas négligeable. Mon frère vit rapidement mon enthousiasme et rien qu'à son regard, je su qu'il était désapprobateur.

- N'oubliez pas de rester vigilants. Il se peut que l'agresseur soit un élève ou même un professeur, gronde le directeur. Quiconque aurait des informations ou des doutes, venez les faire parvenir au professeur McGonagall.

Un brouhaha retentit après l'annonce du directeur. Je jubile d'excitation à l'idée de retrouver celui qui m'a terrorisé.

- N'y pense même pas, Alice.

Je me tourne vers Harry qui me fixe d'un dur regard.

- C'est l'occasion que j'attendais.

- J'irai m'inscrire, m'avoue-t-il durement. Mais je n'ai aucune envie que tu retombes nez à nez avec celui qui t'as fais ça.

- J'ai besoin d'y aller, Harry. Je déteste ce sentiment de faiblesse que je ressens depuis lors. J'ai besoin d'obtenir ma vengeance.

Il soupire. Il a beau dire ce qu'il veut, il sait que j'irai m'inscrire, avec ou sans son accord.

—-
Désolé pour l'attente ! Il me fallait trouver l'inspiration 🙃

Magic // Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant