Writing prompt (1)

6 0 0
                                    

Je suis faible.

Mon cœur est malade, mon esprit divague.

Cela fait des années que nous nous connaissons, tu avais cinq ans, j'en avais déjà quinze. Maintenant je ne reconnaît plus le petit enfant que tu étais, tu es plus grand que moi.

C'est douloureux.

Je suis fatigué. Le temps est passé si vite. Maintenant tu ne cherches même plus à me voir, quand était la dernière fois que je t'ai vu?

Je suis faible.

Que fais tu aujourd'hui?

Es-tu encore à l'école? La dernière fois tu m'avais dit que tu entrais déjà au collège, c'était il y a très longtemps maintenant; es-tu déjà au lycée?

Et le sport? Tu faisais de la natation, ça t'amusais tellement, c'est là que tu m'a rencontrer. Ta première compétition était désastreuse, il t'avait fallu plusieurs semaines pour t'en remettre. Tu pleurais souvent le soir.

J'ai peur.

C'était en été que je t'ai revu pour la dernière fois, tu étais fatiguée après une longue journée avec des amis, vous aviez fait un feu de camp. C'était magique, ça me rappelait la fois où tu avait fait brûler un marshmallow, on avait rit au éclats. Tous étaient déjà partis se coucher, toi pas encore. Tu fixais le bois qui se consumait. Je te regardais en silence. Ton visage avait bien changé avec le temps, il était plus ferme, moins gai, plus sérieux, moins naïf. Il manquait cette étincelle d'enfance. Quand tu a relever la tête j'ai cru la voir se raviver. Elle a disparu aussitôt. J'ai senti une douleur effroyable me serrer entièrement.

« - Ça fait un bail. »

Je ne savais pas ton âge, j'ai juste acquiescer en espérant que tu continue à parler. Tu ne l'as pas fait. Tu t'es levé, m'as dépasser et as ouvert la fermeture de la tente.

« - C'était amusant le temps que ça à durer. Nos aventures étaient merveilleuse, mais maintenant je suis trop vieux pour ses conneries...»

J'ai prier pour que tu dise quelque chose d'autre. Mais rien.

Je suis faible.

Je ne sais pas si je vais encore survivre longtemps.

Peut-être que tu était déjà bien plus grand que le lycée à ce moment là.

Es-tu devenu astronaute? As-tu publié ton roman? Est-ce que ta sœur a finalement arrêter de se battre avec toi? Comment va ta mère? Et ton père bien entendu! J'espère qu'ils se souviennent de moi, de cet ami appelé Popi.

Je me souviendrais de toi.

Et toi?

Histoires courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant